Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 133 030 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
151
Surtout pour le copain guitariste :boire:

Hors sujet : (Passe lui le bonjour de ma part)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

152
Super! Moi je suis franchement sur mon ... derrière! :lol:

 

 

 

153
Ah ca fait plaisir... ca sonne comme un bon film hollywodien. :mdr:

Des détails.... please

Très content pour vous
154
:fete: :fou: :boire:

Super il a retrouvé son bébé ! Alors qu'on y croyait plus, on va pouvoir déflag et parler musique now :aime:

Bonne continuation à ton gratteux, vévé :clin:
155
156
Euh...

Gné ?

Retrouvé ?...

Wéééééééé pour Vévé & Co !.

-Je voyais à l'instant ta vidéo "Hiroshima" sur AF et je me disais "tiens, le gratteux a dû s'acheter une machine identique"...

Oui, si t'as 2-3 précisions à lâcher, Vévé, bah on n'est pas trop contre; Wouaf !

Hors sujet : Nota pour mes copains Belges : je rame en ce moment avec l'ordi de Maryse -la mienne, hein-, c'est carrément infernal.

157
Oulà Toilb vit toujours :bravo2:

Bon pour l'histoire:

le fils d'un ami à mon guitariste traîne souvent dans le Carré à Liège (endroit de guinches et autres pintes où la gratte avait été aperçue le jour du vol). Il a fouiné partout et a apprit qu'un gamin l'avait achetée. Il a réussit, je ne sais pas comment, à avoir le nom et le lieux où habite ce gamin. Mon gratteux a prit le botin et a retrouvé l'adresse. C'était façile car c'est un p'tit village à côté de Liège etil n'y avait qu'un seul nom correspondant. Il y va, tombe sur le père et lui explique la pourquoi de sa présence. Le père lui dit qu'il vérifiera et le rappelera en bien ou en mal. Sue ce fait la mère arrive elle aussi et demande des expliquations. Mon grtatteux lui ré-explique puis elle demande dans quel groupe il joue et quand il lui dit le nom du groupe elle fait:"ah c'est vous, on est copain avec votre ancienne chanteuse....." donc le dialogue reste très calme et positif. Bref au moment ou mon guitariste rentre dans sa voiture et démarre, le père le rappel et lui dit que c'est bien sa guitare que son fils a racheté. Du coup il a sortit les chips et les bières et ils ont passée quelques heures à discuter. Le top c'est que quand mon guitariste a voulu remboursé le gamin, le père a dit non, il s'arrangerait avec son fils.

Tout est bien qui finit bien et encore merci à tous les participants de ce tread....
158
Ouate a happy end, avec les chips et la bière ......

Bizarre quand même que le père ait pas voulu de pognon .... :8)

Ola !!!

159
Au lieu de le rembourser , il n'a qu'a lui payer une tiote guitare au ptit ,ça lui fera surement plaisir et au final l'ami laisé au depart y trouvera son compte puisque l'histoire se fini bien :bravo:
160