Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 891 réponses
  • 157 participants
  • 134 141 vues
  • 159 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
51
:oo:

Merci pour ton coup de main, pgdrum.

-Je tempère toutefois en me disant qu'il y a peu de "chances" que le voleur ait pu mettre en vente la Gib' sur un site officiel mais, après tout, pourquoi ne l'aurait-il pas refourguée et que de main en main on en soit là...

Chapeau mon grand pour ta découverte.

Vraiment.
52
-Euh... bah ne contactez personne, hein : Vévé va se charger d'explorer la piste pour la suite.
Merci tout-plein-tout-plein.
53
Oui ca parraît étrange... mais bon il faut bien suivre toutes les pistes... Je garde un oeil sur le suisse on sait jamais...

Bonne journée...
54
En plus l'image est bien grosse quand on clique dessus, y'a ptet moyen de voir des détails qui tuent comme des vis ou l'acastillage pas d'origine ou les micros. Elle était totalement d'origine la gratte vévé ?
55

Hors sujet : Euh... bah qu'est-ce que t'appelles "totalement d'origine" ?
Vendue chez l'marchand ?, chourravée dans une baniole ? (non, j'plaisante, hein : 'faut bien s'détendre un p'tit peu...).

Bah oui, je crois effectivement qu'elle était neuve.

Merci pour ton post en tout cas, et à tous les uppers.

Celà étant, tu peux revenir aux premiers posts du thread : il y a une description précise de la marchandise (en citation) crapuleusement et lâchement volée (j'arrive vraiment jamais à trouver le mot, concernant du vol à un musicien : ça me fout littéralement hors de moi. 'Tain, n'importe quel vol en lui-même, c'est pas déjà le top des tops, mais alors à un zico's, je supporte carrément aucune explication).



A part ça, j'ai tenté de l'avoir au téléphone, le super-sympa Vévé -son numéro figure d'ailleurs sur sa fiche-. Mais il doit être au boulot, c'était le répondeur...
Tiens, je vais ré-essayer tout-de-suite.

-Sinon, bah j'imagine qu'on aura assurément du neuf bientôt.

56
C'est vrai que le vol entre musiciens c'est vraiment pourri. Comme cela me touche beaucoup que Veve se soit fait chourré son instrument j'espère sincèrement qu'il va la retrouver.

Et si le miracle a lieu, je vous propose une petite soirée apéro/chat pour une explication des retrouvailles...

Allez courage vévé...
57
Je suis pas gratteux, mais je peux comprendre ton désarroi (cela m'est arrivé dans d'autre circonstance pour un pc portable ou toute mes compos etaient dessus, mais avoue avoir eu de la chance...). Je mets donc sur ce thread un petit flag, et me renseigne aussi dans ma région, quelques connaissance...on ne sait jamais....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
58

Hors sujet : Je viens de l'avoir au téléphone (mais en voiture) :bravo: .

Il a pris connaissance de l'affaire; attendons la suite...

59
Merci, tout le monde.

Vraiment, vous êtes :aime: .

Hors sujet : Au passage -pour ceux qui n'ont pas le temps de lire tout le thread (nourri de ups évidemment adorables mais pas nécessairement passionnants à l'oeil d'un nouveau lecteur ému et qui a bien compris le sens de nos démarches)-, il s'agit en fait de la Gibson du guitariste de Vévé. Donc, par définition automatique : un mec bien (et le sujet n'est d'ailleurs pas là, suis-je en train tout seul de m'auto-préciser : le problème, me dis-je en "pensant/écrivant tout haut", est exactement et strictement le même que ce soit Vévé ou son pote ou un afien nouvellement arrivé ou tout musicien de cette planète).



En toute circonstance, je le redis, et donc en double : vous êtes des :aime: :aime:.

Na !
60
Salut à tous et merci beaucoup.

Je ne pense pas que ce soit celle-là car ce n'est pas le bon flight. En plus on ne la voit pas d'assez près pour voire les détails et seul mon guitariste pourrait la reconnaitre..

Et merci encore...

Hors sujet : désolé pour tantôt cher Toilb mais le téléphone au volant est proscrit chez nous... Est-ce ton numéro perso? si oui je peux marquer ton nom à côté dans mon annuaire..