Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 891 réponses
  • 157 participants
  • 134 289 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
141
Vévé > Bonne idée, celle de tomari et le commentaire de dart : il faut contacter Rroland (Meetmusic) et annoncer être à la recherche d'une guitare pile comme celle-là dont le frère raffole, un vrai rêve inaccessible pour lui sans la cotisation de la famille. Proposer le "vrai" prix.

De là, deux choses l'une :

* soit le gars qui appelle est loyal et honnête : auquel cas, après avoir pris ses coordonnées, on peut demander d'où elle vient et deux trois questions et, s'il a la facture, à ce moment-là seulement lui dire que c'était juste pour retrouver une guitare volée (peut-être lui-même aura-t-il eu vent de l'histoire, puisqu'il est lui-même à la vente et donc sensé regarder les magazines);

* ou alors c'est le ( ou "un" ) voleur mais, ayant son adresse, une fois qu'il dit : "bah non, la guitare, je n'ai pas la facture, elle traîne mais je ne sais pas où", tu dis "bof, je vais toujours venir voir l'aspect général, entre temps tu la retrouveras ou on verra"... et là, c'est gagnant presque assuré...

Un truc que je faisais (je ne le fais plus, je me demande bien pourquoi) : en plus du numéro de série (parfois falsifiable !) sur la gratte, je faisais toujours une marque particulière à mes instruments : une signature indélébile ou pyrogravée à l'intérieur, martelée ou poinçonnée à un endroit inaccessible à la vue etc.
J'avais même fichu une fois deux coups de tournevis à l'arrière de ma Morris... C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je ne le faisais plus sur mes Gibson ou Ovation :bravo: ...
142
143
UP! quan est il apres un mois ...?
144
Toujours rien et je pense que mon gratteux a fait une croix dessus :noidea:
145
C'est horrible ppour une guitare si chere. Moi chui gaucher donc mes grattes sont pas facile a voler , car je les retrouve directo
146
Et bien voilà, pour me faire mentir la guitare vient d'être retrouvée. :boire: :boire: :boire: :boire:

Je n'ai pas de détails mais bon, après tout puisqu'il l'a récupéré ce nest pas important.

Merci à tous pour avoir participé et surtout merci à Toilb pour l'initiative dece tread.
147
148
149
Ouaiis!! :fete: :fete: oublie pas de nous donner les détails quand tu les auras ;)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

150
Fait péter les détails la je suis vraiment curieux!!! :8O:
Bravo, je suis bien content pour toi!