*** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
- 996 réponses
- 172 participants
- 152 071 vues
- 172 followers
Hit !
Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.
Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?
Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.
Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...
Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...
Merci pour votre vigilance.
sonicsnap
Hit !
On le rappellera régulièrement !
sonicsnap
Hit !
Merci encore à TC Hotrod -et à l'article de Neo Alchemist; je suis un peu étonné qu'il n'en ait pas parlé ici.
Il ne connaît peut-être, tout simplement, pas ce topic

Merci aussi aux très nombreux Afiens et autres lecteurs assidus.
Même si ce topic appelle à des échanges, on essaie de communiquer au minimum afin de conserver l'essentiel; bien que chaque post soit, en soi, un "up".
sonicsnap
pontchartrain
L'info est peut-être déjà passée sur AF ?
https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/le-musicien-joachim-govin-repere-sa-contrebasse-volee-sur-leboncoin-et-piege-le-voleur/
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Sinon, dans ce cas, on a quand même affaire à un voleur particulièrement crétin.
Hit !
- Un petit rappel pour le site https://anipo.org/
La page https://www.anipo.org/fr/home indique comme un message d'erreur (404) mais le lien générique du site est toujours bien présent.
chrismo49
Une contrebasse volée dans un train et retrouvée sur le bon coin.
L'info est peut-être déjà passée sur AF ?
https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/le-musicien-joachim-govin-repere-sa-contrebasse-volee-sur-leboncoin-et-piege-le-voleur/
La contrebasse retrouvée et le voleur... au violon !
Hit !
sonicsnap
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
kosmix
sonicsnap
j-master
Laisser un instrument dans sa voituretoute une nuit,et, semble-t-il, de manière visible
Pour moi, les bagnoles sont les pires endroits, en premier lieu face au risque de vol incroyablement élevé, mais aussi pour les conditions de températures...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
sonicsnap
Rien n'est à l'abri dans une auto!
kosmix
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 19:36:40 ]
sonicsnap
Hit !
Et je connais, pour m'en méfier, ce tour par cœur.
Il n'empêche que...
Un jour qu'un copain -qu'on nommera Patrice- devait me déménager mon mato's (hi-fi, amplis, guitares, ordi, câbles etc.), voilà qu'il s'embrouille entretemps d'avec sa copine.
Promesse tenue : il m'envoie "donc" un pote à lui pour véhiculer son "camion".
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteUn truc genre comme ça MAIS avec des vitres (à la place de la tôle) à l'arrière :
...
On charge avec lui le tout et le gars repart en direction de chez Patrice, en Normandie.
N'y repensant sans doute plus quelques heures + tard, je vais me coucher.
Aupetitgrand matin suivant, j'achète chez le boulanger ce dont raffole ma copine de l'époque et, aux abords, que vois-je ! : exactement le même camion... je m'approche...C'est "le mien", avec tout le matériel à la vue du monde !...
le bahut ferraillé y a passé la nuit tout-entière; pas même un rideau pour "masquer"et il n'y a pas eu la moindre effraction !
!
N'oublions pas de préciser que c'était en plein Montmartre, un vendredi soir comme ici mais rue Custine -que notre indéfectible ami Sonic's connaît sans doute bien.
N'oublions pas non plus de préciser que "le pote de Patrice" avait rendez-vous avec une nana -ce que j'ignorais, fort évidemment- et que son alibi de déplacement, aux yeux de son épouse, valait probablement tous les motifs de la terre pour exposer ainsi mon mato's une nuit entière sans que je n'en sache rien...
sonicsnap
kosmix
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
kosmix
Certes, mais dans ce cas tu ne la trompes pas, tu la quittes. Ouais je sais je suis moralisateur.
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte