Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 133 019 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
281
Ce serait ptêt bien que si du matos est récupéré on ait du feed back...
282
283

Le soucis, c'est que le matos est pas recuperé dans 99% des cas, du coup...

 

En tout cas pour moi, j'ai fait mon deuil et je passe a autre chose, parce que rien que d'y penser y'a de quoi se bouffer la vie :(

 

A part sur un coup de chance, il est pas possible de retrouver le materiel, a part si le receleur est complétement con et le met en vente sur des sites bien connus, mais bien souvent (experience des gendarmes qui ont reçu notre plainte) le matos voyage dans le meilleur des cas a l'autre bout de la france, et dans le pire a l'autre bout de l'europe, et la victime n'a quasi aucune chance de retomber dessus...

 

Quand on vois que la semaine ou je me suis fait cambrioler le local repete, y'a eut 5 cas identique (methode, cible visé...) rien que dans ma ville, faut pas chercher longtemps pour comprendre que on a pas a faire a des debutants, et que par consequent il serons suffisement malin pour pas se faire chopper.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

284

Pareil, on a jamais retrouvé la petite basse MIJ. Même si en l'occurence c'était pas un vom aussi planifié que ce qu'on a pu voir dans ce topic. J'imagine qu'elle a dû finir dans une brocante. 

La musique adoucit les meurtres...

285

Je déterre vu que je me suis fait cambriolé aussi ( le jour de noël 2012 )

Ils m'ont tout prit : MC808 avec mes cartes pleines ( j'en ai sué  facepalm ) PX7 pleines de roms, MP7 avec une flash, Virtuoso, Ma carte son VS100, ma table YAMAHA toute neuve, Mon M3M ( payé 1400, avec 600e d'options que je venais de lui installer ), Ma MOTU microlite, mon NOVA, Mon KORE2, un ecran Lcd 23" full hd, appareil photo, mes 2 enceintes SONO ( + de 1200e )

Et mon rasoir electrique icon_fache.gif, des fringues, vidé le frigo et tout le reste de bouffe ...

500Cd's ( + mon Komplete5 )

Cassé mon trombone, démolit mes enceintes en bois, et percé ma percu ...  icon_sad.gif

C'est pas juste  icon_cry.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

286
Mec, j'en ai des frissons pour toi, quel bande de fils de pute :8O:
287

tkt ... çà se paiera  redface2

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

288
@ MJCJM Bon courage ! Il y a vraiment des salauds...
289
C'est vachement ciblé comme vol. Soit, c'est un voisin qui peux voir l'intérieur de chez toi, soit une connaissance d'un pote...
290

non, non, c'est un voisin ( et 3 complices )... mais il ne va(vont) pas s'en tirer !!!

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?