Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 133 034 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
241

Citation de : toilb

.

 et ????

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

242

par là toilb uppe.

La musique adoucit les meurtres...

243

x
Hors sujet :
Vii. (Tout comme vous, du reste:bravo: )


- - - - -

N2h2 :
Citation :
Bon bein je poste à contre-coeur ici...

Local de répète braqué sur Nancy-Jareville avec une liste longue comme le bras de matos envolé.

Je ne liste que le miens, parce que les autres donneront sûrement plus de détails.

Une paire de peavey PVi-10.

Mais surtout un baffle auquel je tiens tout particulièrement:

Sovtek 4x12" eminence, ne porte pas de numéro de serie, la plaque avant du logo sovtek est retiré, le baffle porte des marque qui ne trompes pas:

Impédance sur la plaque arrière marqué au stylo a peinture couleur or, mon nom/prénom et numéro de téléphone inscrtit sur la face arrière, sur les 2 faces latérales et sur la face du dessus, marquage en peinture or carrosserie voiture, donc non effaçable sans solvant qui abimerai le tolex.

Le câblage interne est refait en monster câble XP fil de diamètre 6mm cuivre avec gaine translucide rose.

Etanchéification des jointures internes au silicones salle de bains translucide

Ce baffle n'a aucune valeur a la revente, par contre j'ai passé des heures a le retaper, a l'améliorer j'y tiens énormément, il m'a fallu plus de 2 ans avant de trouver ce modèle en occasion.



Il sonne comme une merde, il ne vaut rien, mais il est rare.

Avis aux Nancéens et aux Lorrains, si vous voyez ce baffle 4x12 en vente, merci de me prévenir, il n'a que peu de valeur marchande (moins qu'un Beringher neuf) mais j'y tiens énormément et son remplacement par une autre marque est hors de question...

Je l'ai acheté en décembre à Elvaron, sur Nancy, voici la photo de ce baffle prise juste avant la vente, la seul différence actuelle externe c'est les inscriptions couleur or manuscrites Type stylo et le retrait du logo sovtek sur la face avant.

https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/sovtek/4x12-eminence/medias/a.play,m.277047.html

L'espoir fait vivre, merci pour l'aide





za-goAt :

Citation :
Un ami s'est fait voler cette basse Eagle des années 80, à Nîmes, merci de me contacter si quelqu'un en voit passer une. Pas facile à refourguer, ça court pas les rues, en plus en gaucher... icon_mad.gif

Photo en post 238.

244
CE w-e, dans la nuit de samedi à dimanche, des gens se sont introduits chez moi et on piqué - entre autres - ma guitare. Il s'agit d'une Fender Strat Standard Candy Apple Red (rouge) dont le numéro de série est Z9405044. Elle dans un coffre en plastique dur SKB noir avec des stickers dessus. Pour les photos, y'en a plein ici sur Facebook avec moi qui joue dessus (c'est ma gratte principale). J'offre une forte récompense à celui qui me ramène non pas la guitare mais les couilles du (des) voleur(s). Merci de faire suivre.
Contact: https://www.facebook.com/piratoju/posts/10150788548257585
245

Courage mec ... :/

246
C'est pas à moi, je ne fais que copier une annonce mise sur FB.
247

Bon bein courage à lui alors   bravo

248
249
Sur lbc, annonce sortie plusieurs fois, j'ai mal aux tripes pour eux :

Ville : Lomme
Code postal : 59160
Description :
Salut à tous,

Nous nous sommes faits littéralement vidé le local de répète ...

A LOMME (59) (coin Mitterie) près de LILLE. Entre la nuit du 13 février et le soir du 15 février.

Voici la liste de tout ce qui a disparu ... :

GUITARES / BASSES / AMPLIS :

-tête d'ampli Krank Krankenstein.

-baffle blackstar artisan 2x12 couleur bordeaux (modifié en un hp V30 et un G12H) + housse en cuir (trouée près du logo)

-baffle line 6 4x12 série spiderII

-tête d'ampli basse ampeg svt-3

-baffle 4x10 Trace Elliot

-ampli basse Fender Rumble 100 1x15

-combo randall rg 200 g3

-basse 4 cordes cort orange en housse tomahawk

-basse 4 cordes ibanez bleu en housse

PEDALES :

-vox time machine signature satriani

-MXR zw38 black label chorus

-jim dunlop cry baby 95Q wah wah

-MXR 10-band eq M-108

-Boss ns-2

-Boss DS-1

-Boss Os-2

-Boss FS 5L

-Tc electronic Flashback -Delay and Looper

-TC helicon VoiceTone crate

-Korg Ax1500g

-Boss GT-6B Bass Effects Processor

-Boss VE-20 Vocal Performer

-un accordeur korg DTR1000 format rack

-Rocktron Hush

-Pédales Board Gator en housse army camouflage

TABLE MIXAGE PERIPHERIQUE :

-soundcraft lx7 16 pistes contrôle master et groupes au milieu

-rack rtx sra19 sur roulettes et sur mesure (plateau en fer rajouté pour poser la lx7 au dessus)

-soundcraft EFX8

- Joemeek ThreeQ compresseur et eq panoramique

-1 DBX 231eq

ENCEINTES ET AMPLIS :

-2 wharfedale evpx 15

-1 caisson basse hk audio amplifier série lucas

-Crown XLS 602 2x300watt

CARTE SON :

-Motu 8pre

MICROS :

-1 SM 57

-2 SM58

-1 km 184

-1 Oktava MK-012 MSP6 en étuis avec c'est atténuateur

-2 Sennheiser 604

-1 Sennheiser E 602

-1 DI beringher g-1000 pour guitare

-2 pieds K&M grand perche

-1 pied K&M court perche

-1 pied K&M droit

BATTERIE :

-pads grosse caisse TD-6

-pédales charley TD-6

-1 double pédale pearl avec housse

ACCESSOIRES :

-fly gator 6U

-1 tabouret Batterie&Co

-1 réflecteur SE électronique en carton avec une étiquette cash converter 19 euro.

Il y a énormément de choses je sais mais si jamais qqch vous revient en mémoire que vous voyez en vente, on vous sera hyper reconnaissant de me prévenir.
250
:8O:

Ca en paraît presque irréel, comme "vol" !! !!

-je ne mets pas en doute une seconde, hein; je dis que c'est du super organisé, là !! !!