Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 920 réponses
  • 162 participants
  • 137 371 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
Mais encore pire à prévoir : sont capables d'aller la vendre à la ferraille pour quelques centimes d'euros....

Ce qui serait bête pour eux, car sur une flûte traversière il est assez courant de trouver des parties ( où même l'entièreté) en argent, ou en or.
Je viens d'aller vérifier auprès du groupe facebook, la flûte à ce jour ne semble pas avoir été retrouvée...

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 19:22:44 ]

322
Ha ben flûte alors !
(Ça c'était pour détendre l'atmosphère)

Et les objets trouvés, pas de piste ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

323
Bein en fait la victime n'a pas donné de nouvelle depuis hier !
324
Citation :
Ce qui serait bête pour eux, car sur une flûte traversière il est assez courant de trouver des parties ( où même l'entièreté) en argent, ou en or.

ouais, mais le ferrailleur lui le sait bien, et il achètera au prix de la ferraille pour revendre à un autre prix....
325
Oui, il ira le faire ailleurs...
(Ça aussi c'était pour détendre l'atmosphère):oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

326
Bon ben c'est malheureusement mon tour de poster ici:

On m'a volé une grosse partie de mon matos, voici le lien vers les photos et la liste atériel:
https://www.facebook.com/herve.collet.10/media_set?set=a.10204827309664646.1073741845.1295852775&type=3

Je n'espère pas grand chose mais on ne sait jamais....
327

pas accessible à ceux qui n'ont pas de compte FB. poste la liste ici !

n'hésite pas à faire le tour des cash converters dans ta ville avec ta liste en main. ils n'ont pas envie de jouer au receleurs non plus...

328
Les cash converter sont prévenu mais ils leurs faut des factures avec les numéros de série donc c'est un peu mal barré..
Voici la liste actuelle:
Volé dans mon garage la nuit du 25/09 au 26/09:
- Pré-ampli SPL Goldmike, ART Pro Channel, TLA Indigo dans un flight case 16U. -Rack Abs avec TC Electronic M-One, D-Two, compresseur Behriger, Alesis, GSSL..
- Table de mixage Soundcraft LX7 24 ch en flight.
- Retours de scène FAME SM 150A mkII 2 pièces.
- Tom 12' Yamaha Oak Custom chêne claire avec flight Stagg Noir.
- Caisse claire Drumcraft 14x6,5 Lignum serie avec housse Protecion racket en tissu.
- Sac avec tabouret Gibraltar, pied de caisse claire Tama (2x), housse de baguettes et divers pieds et perchettes Pearl.
- Valisette grise avec une table de mixage Behringer, des oreillettes Shure SE15 CL.
- Cymbales Velvet série Hypnotik 16 et 18' (cymbales trouées).
- Carte son Motu 828mk3 Hybrid.
- Pré-ampli Focurite Octopre.
- Casques de moto 2 intégraux et 2 ouverts.
- VTT Rock rider Decathlon homme gris.
- VTT Rock Rider fille.

Et certainement plus encore............

Citation :
pas accessible à ceux qui n'ont pas de compte FB
icon_facepalm.gificon_facepalm.gif:-D:-D:-D:-D
329
Table 24 ch, rack 16U,... Ils sont venus avec un camion ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

330
Je compatis, même si ça ne change rien à ton affaire.

Les Cash Converter et consort s'en foutent totalement, je confirme. Je me suis également fait voler mon matos il y a quelques années et lorsque je suis allé les voir, il m'ont expliqué que tout était sous contrôle. icon_facepalm.gif Autre variante à celle qu'ils t'ont racontée :
En fait, ils tiennent un registre obligatoire semblable à celui d'un antiquaire. Tous les objets y sont répertoriés ainsi que leurs propriétaires.
Ils m'ont donc expliqué le plus sérieusement du monde que si la police / gendarmerie venait avec une liste d'objets volés, ils pourraient checker et le cas échéant communiquer les coordonnées du vendeur…..

En même temps ça leur permet de se dédouaner à peu de frais. Et bien sûr, si ton matos est vendu entretemps sans que personne ne s'en aperçoive, c'est tout bénéf pour eux….
Ils n'ont surtout pas voulu s'enmerder à prendre la liste des matériels volés. :fache2:

Ceci dit, mis à part quelques blaireaux pas très futés (et il y en a parfois parmi les casseurs) susceptibles d'aller revendre dans un Cash , les mecs qui opèrent plus "professionnellement" ont généralement d'autres filières pour écouler le matos volé.