*** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
- 932 réponses
- 163 participants
- 140 045 vues
- 163 followers
Hit !
Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.
Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?
Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.
Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...
Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...
Merci pour votre vigilance.
Anonyme
Mais encore pire à prévoir : sont capables d'aller la vendre à la ferraille pour quelques centimes d'euros....
Ce qui serait bête pour eux, car sur une flûte traversière il est assez courant de trouver des parties ( où même l'entièreté) en argent, ou en or.
Je viens d'aller vérifier auprès du groupe facebook, la flûte à ce jour ne semble pas avoir été retrouvée...
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 19:22:44 ]
Djeeloo
(Ça c'était pour détendre l'atmosphère)
Et les objets trouvés, pas de piste ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
francklechti
Ce qui serait bête pour eux, car sur une flûte traversière il est assez courant de trouver des parties ( où même l'entièreté) en argent, ou en or.
ouais, mais le ferrailleur lui le sait bien, et il achètera au prix de la ferraille pour revendre à un autre prix....
Djeeloo
(Ça aussi c'était pour détendre l'atmosphère)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Vévé
On m'a volé une grosse partie de mon matos, voici le lien vers les photos et la liste atériel:
https://www.facebook.com/herve.collet.10/media_set?set=a.10204827309664646.1073741845.1295852775&type=3
Je n'espère pas grand chose mais on ne sait jamais....
Anonyme
pas accessible à ceux qui n'ont pas de compte FB. poste la liste ici !
n'hésite pas à faire le tour des cash converters dans ta ville avec ta liste en main. ils n'ont pas envie de jouer au receleurs non plus...
Vévé
Voici la liste actuelle:
Volé dans mon garage la nuit du 25/09 au 26/09:
- Pré-ampli SPL Goldmike, ART Pro Channel, TLA Indigo dans un flight case 16U. -Rack Abs avec TC Electronic M-One, D-Two, compresseur Behriger, Alesis, GSSL..
- Table de mixage Soundcraft LX7 24 ch en flight.
- Retours de scène FAME SM 150A mkII 2 pièces.
- Tom 12' Yamaha Oak Custom chêne claire avec flight Stagg Noir.
- Caisse claire Drumcraft 14x6,5 Lignum serie avec housse Protecion racket en tissu.
- Sac avec tabouret Gibraltar, pied de caisse claire Tama (2x), housse de baguettes et divers pieds et perchettes Pearl.
- Valisette grise avec une table de mixage Behringer, des oreillettes Shure SE15 CL.
- Cymbales Velvet série Hypnotik 16 et 18' (cymbales trouées).
- Carte son Motu 828mk3 Hybrid.
- Pré-ampli Focurite Octopre.
- Casques de moto 2 intégraux et 2 ouverts.
- VTT Rock rider Decathlon homme gris.
- VTT Rock Rider fille.
Et certainement plus encore............
pas accessible à ceux qui n'ont pas de compte FB
nifargov
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
TC Hotrod
Les Cash Converter et consort s'en foutent totalement, je confirme. Je me suis également fait voler mon matos il y a quelques années et lorsque je suis allé les voir, il m'ont expliqué que tout était sous contrôle. Autre variante à celle qu'ils t'ont racontée :
En fait, ils tiennent un registre obligatoire semblable à celui d'un antiquaire. Tous les objets y sont répertoriés ainsi que leurs propriétaires.
Ils m'ont donc expliqué le plus sérieusement du monde que si la police / gendarmerie venait avec une liste d'objets volés, ils pourraient checker et le cas échéant communiquer les coordonnées du vendeur…..
En même temps ça leur permet de se dédouaner à peu de frais. Et bien sûr, si ton matos est vendu entretemps sans que personne ne s'en aperçoive, c'est tout bénéf pour eux….
Ils n'ont surtout pas voulu s'enmerder à prendre la liste des matériels volés.
Ceci dit, mis à part quelques blaireaux pas très futés (et il y en a parfois parmi les casseurs) susceptibles d'aller revendre dans un Cash , les mecs qui opèrent plus "professionnellement" ont généralement d'autres filières pour écouler le matos volé.
- < Liste des sujets
- Charte