Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 924 réponses
  • 163 participants
  • 138 787 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion
311
Par contre si le receleur lit ce thread c'esr mort!
Mais on y'a peu de chance quand même...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

312
Alors Elemmir y a du neuf ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 01:10:01 ]

313
non, rien :s

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

314
315
Ben Sims s'est fait braquer son matos, c'est pas en France mais sait on jamais ! il y a la liste dans le lien.
https://www.factmag.com/2014/01/29/radioactive-man-and-ben-sims-lose-10-15000-worth-of-gear-in-studio-robbery-offer-reward-for-help/

please enjoy & keep bumpin' !

316
Paru sur l'un des groupes facebook que je côtoie:

Citation :
Cet après midi entre 14h30 et 14h45 j'attendais mon bus ligne 248 direction soultzeren à l'arrêt de bus de la gare de colmar (Alsace 068), avec ma flûte traversière que je tenais en main. J'ai tourné la tête un moment et quelqu'un est reparti avec. On m'a donc volé ma flûte. Je pense que la personne croyait que c'était un sac à main. Je vous demande à tous votre aide qui sera précieuse. Je ne peux plus exercer mon métier car c'est mon outil de travail, j'ai une saison de concours qui commence et que je ne peux donc pas faire, j'ai l'impression de me retrouver sans vie. Voici la référence de ma flûte : c'est une flûte traversière de la marque Muramatsu DRCIH Heavy n° 81770. Cette référence est gravée sur la flûte. Une récompense financière conséquence sera attribué à celui qui me la rend.
Voici une brève description de ma flûte : elle a une double rayure sur la patte d'ut tout au bout, et une marque d'oxydation due à la transpiration au niveau du pouce droit (en dessous des clés donc). Elle a également une marque noire due également à la condensation au niveau de l'embouchure qui me permettait d'accorder facilement ma flute. Elle est dans une chaussette où est marqué mon nom (mais qui est collée et qu'on peut enlever...) avec la référence sur la chaussette, où se trouve deux traces de sang séché (ma lèvre a un jour éclaté a cause de la fatigue et du sang s'est répandu sur la chaussette). Cette chaussette est dans une housse brune avec accroché un petit nounours blanc. A l'interieur de la housse se trouve encore un cotontige de flûte, deux écouvillons avec un ancien chiffon bleu et un chiffon blanc, un chiffon de nettoyage extérieur jaune René Egele et un chiffon exterieur encore rouge bordeau de marque muramatsu. Il y avait encore un crayon et du papier OCB. Merci de votre aide.


En cas d'indice la personne à contacter est: https://www.facebook.com/nathalie.theiller68

Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 23:40:48 ]

317
Damn c'est pas loin de chez moi ! Je vais être attentif, surtout sur LBC...
318
Il est fort probable aussi que le voleur, s'étant rendu compte que ce n'était pas un sac à main, l'ai balancé dans un coin.
A tout hasard, tente les objets trouvés ou l'équivalent.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

319
Rien vu sur LBC pour l'instant.
320
Je pense malheureusement que Djeelo est dans le vrai.
Mais encore pire à prévoir : sont capables d'aller la vendre à la ferraille pour quelques centimes d'euros....