Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 133 408 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
71
Oui mais trop tard. Il a déposé plainte le jour même du vol. Il m'a expliqué quelques détails de sa gratte: un coup sur la "branche supérieur" du V, 2 vis rouillées près du manche.

Dans sa rue il y a un magasin de musique et le voleur a voulu revendre la guitare là-bas juste après l'avoir piquée pour 50€ :oo: Le vendeur s'est bien douté qu'elle était volée et ne l'a pas achetée... Il a même téléphoné aux flics quand le type est sortit de son magasin. Mais bon, pour l'instant toujours rien...
72
Hallucinant.

A priori, je penserais donc petite frappe, évidemment pas organisée du tout, pas besoin d'un gros crédit pour un shoot : c'est donc en Belgique, et en région Liégeoise que vous allez retrouver l'engin. Faudrait-il faire les lycées ("athénées" etc.) ?.

Euh...
Mais avant ça : le vendeur auquel il s'est adressé (au demeurant fort honnête et je reconnais bien au passage mon si cher Pays quitté -du reste, l'acte aurait été interdit en France également mais bon... entre "Pigalle" et "Blanche", il peut s'en passer d'autres), le vendeur ne peut-il pas décrire ou identifier le gamin qui lui a proposé la machine ? -je dis "gamin" car j'ai du mal à imaginer que ce soit "un grand" qui ait fait le coup... bien que, nous, bah on raisonne tous ici en musiciens et pas du tout en voltigeurs ayant besoin d'un casse-croûte immédiat ou que sais-je...-

J'imagine que le gamin doit habiter le quartier : on doit le retrouver. La gratte, c'est autre chose, mais lui, c'est une vraie piste.
'Tain !
Mais on est toujours + intelligents après : le vendeur lui aurait dit : bouge pas, petit : je dois avoir un client sur internet pour ce genre de trucs, je la prends en photo et je te dis quoi (et schtok au passage : une ou deux photos photo du gamin)...

Les "vrais" "monte-en-l'air" dérobent certes ce qu'il y a sous la main mais sont toujours motivés au départ par quelque chose de précis dont ils connaissent bien la valeur : ils ne vont pas aller s'exposer à grave pour 50 rots (350 francs français, 2.000 en francs belges, on est dans le délire).

C'est ce môme qu'il faut retrouver. Et même lui filer entre 10 et 50 "autres" euros selon le renseignement (là où il l'a refourguée), même si c'est apparemment en contradiction totale avec le désir de lui passer à jamais celui d'aller s'en prendre à un musicien, même si le môme a faim.

J'te file 10 euros ou j'préviens les flics ? T'as le choix !

Oui, bon, je sais : c'est pas inattaquable, ma "méthode"...
Enfin bref, j'suis comme vous, mes bons afiens uppers : je cherche des pistes et je réfléchis parfois tout-haut...
73
Et pas de caméra dans ce magasin de musique? :8O:

 

 

 

74
Allez je up d'un grand élan de solidarité pour le gratteu de Vévé et sa chérie, je comprend la douleure, une gratte , plus que la raretée ou le prix, sa a une valeure sentimentale, on a toujours un petit pincement au coeur quand on en vend, elle nous accompagne au quotidien. Alors j'ai du mal a imaginer ma détresse si on volait ma télécaster US, donc je soutient et si j'en voie une, je post illico presto!
75
Ma baaaasse ... :??: :(((

un moment ou j allais repeter en banlieue, je me suis fait emmerder deux trois fois par une bande de lascars debiles ... il s en passe des choses dans ta tete a ce moment la ... :oo:

(meurtre facon matrix kung fu, jetage de la basse sous le rer, genre, "personne l aura, c est a moi ou a personne" :lol: )

up !!!
76
Un bon gros boitier gibson en simili cuir - de quoi bien faire mal sans abimer la précieuse guitare
77
C'est clair , si on s'en prend a une de mes grattes ! réaction pas cool de ma part !! ceci dit, je reste vigilant pour repérer la gratte au pote a vévé,faut la retrouver en plus avec le magasin de zic qui a vu le p'tit con il y a espoir !!
78
J'ai quelques potes sur Liège. Si j'entends quoi que ce soit, je te fais signe Vévé! :clin:

 

 

 

79
80
Yeah yeah viens danser le houla-up! :)