Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

*** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

• 1 000 réponses
  • 173 participants
  • 154 530 vues
  • 171 followers
*** Alerte : VOL DE MATERIEL ***#1
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...

Merci pour votre vigilance.
Afficher le sujet de la discussion

et tu veux qu'on fasse quoi là ?

tu as l'impression d'avoir été explicite?

la date, l'heure et le lieux du vol , c'est possible?facepalm

et des photos du matos

Désolé...

la jazzmaster : git0013833-000

la jaguar, j'ai pas mais y en a pas de série de cette couleur ( turquoise ) avec plaque " écaille de tortue rouge " . je rajoute une sangle fender kaki et des potards qui ressortent plus que normal ( vu changement ), quelques pet surtout à l'arrière du manche...la lamelle en simili qui ouvre le compartiment du fly est niquée...y a une belle griffe sur la plaque trémolo. les " machoires "des micros ont pas étés remises.LA CORDE MI AIGU EST PéTéE.

( dans le fly, y a 2 micro jap, un switch, le chevalet jap, 2 attache straplocks qui vont avec les embouts qui sont sur la jazz, tout ça dans des petits sac plastique )

Pour la jagmaster, je cherche le papier ( mais l'autocollant est tout sauf discret )

Pour le minimoog, mon bassiste va me donner le numéro sous peu.

J'ai de photos que de la jag...

Volé ce vendredi entre 14h et 1h du mat à la rue de Spa près de Madou à BXL

Si j'ai du plus précis, je reposterai.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[URL=https://img59.imageshack.us/i/p1000619n.jpg/][IMG]https://img59.imageshack.us/img59/9485/p1000619n.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=https://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

c'est la jag en question.

je compatis, vraiment.

Thanks, on se sent moins seul...

Au cas ou, je mets demain le contact avec le chargé de l'affaire ( pas JAMAIS intervenir vous-même! ça peut etre des vrais voyoux, on sait pas ), la police, c'est leur job.

je compatis aussi.

Moi même victime l'an dernier snif.

Et quelle galère avec les assurances.

A ce propos, si tu veux des conseils.

Mon bassiste chez qui ça c'est passé avait AUCUNE assurance facepalmfacepalmfacepalmredface2 ...

Mais tous conseils " hors assurance " sont bienvenus, bien sur...

Je ne sais pas en belgique mais en france c'est l'assurance "habitation" qui prend en charge.

En Belgique aussi, mais elle n'est pas obligatoire et donc souvent négligée.

En Belgique c'est généralement associé à l'assurance incendie (pas essayer de comprendre). Et le vol n'est pas toujours pris en charge

Pas d'assurance du tout, même habitation! C'est vraiment irresponsable de sa part mais je savais pas. J'aurais pas laissé mes meilleures grattes sinon...

Y A RIEN!

Et les flics conseillent au maga de pas acheter du matos volé ( sinon: recelle ) et de plus, un autre l'a fait y a peu, et depuis il a cramé 2 fois...Je comprends qu'ils trouvent ça délicat...

Vraiment dégouté...

eek

Tiens les brocantes et autres sites d'annonces à l'oeil, pourquoi pas mettre une annonce ou tu mentionne que tu cherche le matos qu'on t'as volé, sait-on jamais que le voleur réponde...

Salut
aprés un concert du 29/04/2011 au Korigan (aix), les groupes Beyond the Dust, Lies et Magoa sont repertis avec notre zoom Q3 et un pied de charley iron cobra hh805 Tama ! sympas les types ! :furieux:

voleurs!!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Je relaie un tweet publié il y a environ 3 heures.

Jeudi soir à la Java, 2 personnes ont volé un laptop dans les loges : http://youtu.be/dsD8D9qxCyo
Si vous les reconnaissez, contactez waffle_chateau sur Twitter : https://twitter.com/#!/waffle_chateau

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

que je n'aime pas voir ce fil remonter dans mes sujets brrrrr

Pareil...

Mise à jour du tweet d'hier : "L'une des 2 personnes a pu être identifiée, merci à tous."

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Depuis le temps que je ne suis pas passé par la case ordi, je me demandais en vous lisant s'il y a eu "du neuf"...

'Faut tiendre le coup et battre le rappel : ici, on a déjà eu de bonnes nouvelles !

est-ce qu'elle a été volée en France? parce que si comme tu dis elle a été volée vers Midi-pyrénées, il y a l'Espagne pas loin.

Il est donc possible qu'elle ait été volée là bas, et je suis pas sûr qu'il y ait bcp d'AFien espagnols.

ALERTE !!!!
Vol de guitares et basses de Jacques Pili, Giovanni Rizzuto, et Lorenzo Dimaio sur le plateau " The Voice " à Liège.
Basses : 1 :Fender Jaguar noire ( Pickguard Blanc avec autocollant Sarde sur la plaque blanche.
2 : Yamaha BB 2024X noire
3 : Gibson ES 335 sunburst Custom Shop 59 reissue
... Guitares electriques :
1 : Orville Les Paul ambrée
2 : Edwards Les PauL ambrée
Micro :
micro contrebasse AMT

Faites passer le message le plus possible ! Grâce à Facebook des instruments volés ont déjà été retrouvés en qq heures.
Merci !!