Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
On Stage/Backstage

Les conneries on stage

• 24 521 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 856 987 vues
  • 1 159 followers
Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
Je suis guitariste et j'amène toujours des jacks, XLR, shukos en rab, et même une pédale de préamp pour notre bassiste, le synthé pour notre chanteuse, ma console de mix, le micro de la grosse caisse... Le tout le plus souvent trimballé à vélo en plus :p

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

• J’aime
3 réactions
Ça c'est du Uber - concert 😂 ?
C'est presque trop serviable.
Amha : Il faudrait quand même trouver un plus juste équilibre pour que chacun prenne ses dispositions et ne se repose pas sur l'autre. Parce qu'au final s'il manque quelque chose, on t'en rendra responsable.
  • J’aime
4 réactions
  • ronanr
Les cos de melski sont bien savoureuses, je n'ai pu m'empêcher de ricaner bêtement à l'évocation des ces gags, des "petites cos à la con" oserais-je dire :bravo:

Et Monseigneur Darinze que vous dire : je vous pardonne d'y aller "au pif" pour ajouter la flûte 8, avec un engin comme l'orgue à manier le respect doit vous être dû. J'imagine néanmoins aisément la scène de cafouillage sonore qui s'en suit mais que nous mettrons sur le compte de l'interprétation personnelle ou de la licence poétique :bravo:

J'ai moi-même fait bien pire que tout cela, ce ne sont là que les aléas du direct :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
3 réactions
Oui et en plus tout le monde sait que les voix du Seigneur sont impénétrables. Alors... Il n'est plus à quelques fournitures, bourdons, flûte 8 et fausses notes près.

giphy.gif

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
3 réactions
  • Hit !
Samedi aprem, je fais le son de "Black-Sheep", groupe de reprises rock local, pour un vin d'honneur de mariage.
On est dans un logis assez classe, sous une sorte de préau, sono raccordée à une unique prise 16A, fournie par le patron du lieu, mais 16A en config légère comme samedi, façade minimale, ça le fait.

Le set commence et, une main sur la table de mix, j'attrape ma chaise (une chaise de jardin en métal) de l'autre main pour m'avancer un peu. Et là, méga châtaigne, un coup de jus véritable. Je réessaie, même sensation. Bon ben c'est clair, la terre de l'unique prise secteur d'où tout part est défaillante, je vais rester en potentiel flottant en gardant les pieds sur les cailloux et sans toucher quoi que ce soit de métallique relié au sol.

Set raccourci à une heure pour cause d'enchaînement avec le repas, on plie et je vais voir le propriétaire des lieux :

" La prise de terre est défaillante là-bas"
" Ah oui, je sais, il faut qu'on répare ça"
" Non mais j'ai été électrisé"
".Ah" (son sourire s'est effacé d'un coup)..

Un lieu qui reçoit du public... c'te honte.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

• J’aime
4 réactions
  • SmoothWax
  • Ekladam
  • ronanr
  • Elemmir
Oui, ça fait souci !!

Ca me rappelle avec mon petit quartet, on va jouer sur une terrasse en Valais, et le gars du bistrot qui nous dit: "branchez vous là"....

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Ekladam
  • Elemmir
  • J-Luc
Les mecs qui prennent ça à la légère, c'est hallucinant ! :8O:

Charles

https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ah en plus il était au courant. C'est révoltant. Bref vous étiez dans le jus. C'est le genre de problème qui peut créer des tensions.

Sérieusement, quelle inconscience.

• J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
4 réactions
  • Ekladam
  • Elemmir
  • darinze
  • J-Luc
Citation de Push-Pull (voir le message) :
Oui, ça fait souci !!

Ca me rappelle avec mon petit quartet, on va jouer sur une terrasse en Valais, et le gars du bistrot qui nous dit: "branchez vous là"....

J'ai ri (nerveusement).

PS : Je suis habilité B2V/BR

Albert Schweitzer

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de J-Luc (voir le message) :

C'est certainement pour cela que tu dois l'être l'une des (tout juste) 5 personnes au monde qui emploient le verbe correct : "électriser" qui signifier "prendre le jus sans en mourir".
Car le verbe que tout le monde emploie, "électrocuter", signifie qu'il y a un décès.
:bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
3 réactions
  • Elemmir
  • Hit !
  • J-Luc
Citation de darinze (voir le message) :
Citation de J-Luc (voir le message) :

C'est certainement pour cela que tu dois l'être l'une des (tout juste) 5 personnes au monde qui emploient le verbe correct : "électriser" qui signifier "prendre le jus sans en mourir".
Car le verbe que tout le monde emploie, "électrocuter", signifie qu'il y a un décès.
:bravo:

Moi aussi je ne dis pas que je me suis électrocuté ! :bravo: (j'étais électricien habilité :idee: )

Charles

https://www.twitch.tv/charlesacoustique
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique

• J’aime
2 réactions
  • darinze
  • J-Luc
Citation de darinze (voir le message) :
"électrocuter", signifie qu'il y a un décès.

Non, pas DC, le courant du secteur c'est du AC :oops2:

:fleche:

• J’aime
  • J’adore
  • Clin d’œil
3 réactions
  • Elemmir
  • darinze
  • J-Luc
Quand je vois çà, j'ampère tous mes moyens :8O:
Bien souvent il y le samovar ou une friteuse (en Belgique ou dans l'chnord ;) ) sur la même ligne.
AL1
  • J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • Elemmir
  • darinze
  • J-Luc
Citation de Al1r (voir le message) :
Quand je vois çà, j'ampère tous mes moyens :8O:
Bien souvent il y le samovar ou une friteuse (en Belgique ou dans l'chnord ;) ) sur la même ligne.

Ben... là, non. Juste une terre flottante (vert/jaune relié à rien côté bâtiment).
La friteuse de la minette qui préparait un p'tit truc à grignoter était, à ma demande, branchée ailleurs.

Albert Schweitzer

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir

... Survolté, y'a de quoi disjoncter, de quoi péter les plombs !
Pas un seul va-et-vient, pas la moindre cosse COS en 6 mois !...
Ils se sont tous électrocutés les Anciens ?
Ils étaient dans une sorte de phase neutre qui les aurait mis(e) à terre ?

Ma foi, que le courant continu(e) ou se redresse, pour ma part je lâche prise.
Et coupe ici mon chemin de... fables.

Shuntons tous ensemble !

- - - - - - -
Citation :
C'est certainement pour cela que tu dois l'être l'une des (tout juste) 5 personnes au monde qui emploient le verbe correct : "électriser" qui signifier "prendre le jus sans en mourir"

:facepalm:

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • darinze
Je l'emploie aussi depuis que ma belle-fille s'est prise une bonne douille en branchant un aspirateur pas éteint.

Les urgences nous ont bien expliqué la différence des termes.

J-Luc, ça m'étonne que vous ayez accepté de continuer dans ces conditions. :noidea:

Tu ignores l'histoire de Barbara Weldens ? Elle, elle n'a pas été électrisée...
Cela n'a peut-être rien à voir, mais moi qui ne suis habilité rien du tout, si je prends une décharge avec mon matos, je demande au minimum qu'on change la source de courant.
  • J’aime
3 réactions
  • Ekladam
  • venuxdeluxe
  • Elemmir
Citation de Hit ! (voir le message) :
icon_facepalm.gif

Me gouré-je ? :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

D'accord avec Will, il ne faut pas plaisanter avec la sécurité, à tous niveaux d'ailleurs.

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir

x
Hors sujet :
Citation :
Me gouré-je ?

Pas le moins du monde !

Le souriard portait précisément sur ceux qui se gourent...
J'eusse pu préciser si j'avais auguré cet écueil.

• J’aime
1 réaction
  • darinze
C'est affligeant de lire encore ce genre de choses, plus exactement que des gens totalement inconscients jouent avec leur vif et celle des autres...:furieux::shoot:

Ce qui m'étonne c'est que tu aies "réessayé" pour vérifier si tu prenais une deuxième châtaigne :8O::?!: Là je pense que j'aurais fait une interruption technique pour changer de ligne.

Et le gars qui est "au courant" et qui s'en fout comme de son grain de beauté sur la fesse gauche mériterait (presque) un coup de tazer. Danger public!:nawak:
  • J’aime
3 réactions
  • Hit !
  • Ekladam
  • kosmix
Citation de Light'UP! (voir le message) :
des gens totalement inconscients jouent avec leur vif et celle des autres

Au risque de passer pour un con, je ne crois pas que ces gens inconscients jouent.
Ces gens sont des ignorants, des personnes qui ne sont pas à la hauteur, et ils ne jouent pas, ils sont juste incompétents au dernier degré.
Ce n'est pas un coup de tazer qu'il faut leur mettre, c'est une assignation en justice pour mise en danger. Si youtou était encore là il aurait certainement rajouté police-menottes-prison.
Alors je suis peut-être un peu violent dans mon principe, mais à force de pardonner leurs conneries aux responsables, on se dirige vers des gens totalement détachés des conséquences de leurs actes. C'est OK pour un gamin de 3 mois, ça ne l'est plus pour un adulte.

Ca :
Citation :
- La prise de terre est défaillante là-bas
- Ah oui, je sais

"Je sais" ...?
Tu sais ? Tu sais et tu ne fais rien, ni signalement en haut lieu, ni réparation, ni avertissement à l'usager ?
Devant une cour d'assises on appelle cela une préméditation. C'est gravissime. :oops2:

Je disais inconscients par rapport au "Je sais..." justement. Après oui j'ai écrit coup le coup (de jus?:volatil:) de la sidération en lisant ça.

Donc sur le principe on est d'accord que c'est de la mise en danger d'autrui...:non: