Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 298 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10401

Hahahahahihihihihiiiiiiiii  bravo

10402

Excellent ! bravo

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

10403

Vendredi soir, je fais la technique pour une soirée genre "Cabaret" dans une petite salle.

Au programme, un groupe de cinq musiciens avec une chanteuse, une humoriste et un trio (qui en fin de compte n'était qu'un duo).

On installe le groupe, le clavièriste n'a pas le bon cable pour attaquer la DI, heureusement que je trimbale les trucs les plus tordu (ici un convertiseur jack femelle/RCA mâle icon_cool.gif )

Etape suivante, la balance, vu la taille de la salle pas de micros pour la batterie et la basse, on repique juste la guitare avec un micro devant l'ampli. On commence un petit set, et tout de suite la guitare depasse le chant, la chanteuse demande au guitariste de jouer moins fort. Le guitariste s'emballe un peu et dit qu'il faut descendre le niveau à la console. Pas de bol, çà tranche est complètement mutée, donc rien en façade ni dans les retours icon_ptdr.gif pour lui. Un peu vexé, il a fini par diminuer son ampli et tout est rentré dans l'ordre.

Le spectacle démarre, et dans une des chansons, c'est le batteur qui s'emballe, derrière moi, un spectateur me demande si ce n'est pas possible de diminuer un peu la batterie qui couvre un peu trop le chant. icon_ptdr.gif .

Difficile a faire, quand la batterie n'est pas reprise sur la console. je n'avais pas non plus le n° de GSM du batteur icon_wink.gif pour le rappeler à l'ordre.

On continue avec l'humoriste qui doit arriver par le fond de la salle avec un micro HF, le problème c'est le presentateur que annonce l'artiste sans rien dire, résultat, le micro HF pas ouvert et l'intro musicale pas prête.

Il a fallu meubler ce grand moment de solutitude.

En fin de compte, une super soirée quand même.

AL1
10404

Al1r> bravo

Une petite pas très drôle et surtout très rapide. Je suis allé écouter l'éxamen de fin d'étude musical de concervatoire d'un ami en guitare classique. Propre sur lui, il s'installe, même la guitare est niquel. Il donne alors l'ordre de ses interprétations.

Et bien mister à jeté un petit froid sur le Jury lorsque, stressé sans doute, sa langue fourche et prétend interpréter le prélude de la quatrième suite en MiM de Jean Sebastien Black.

Dans cette ambiance austère et frigide j'ai manqué d'éclater de rire.

 

10405

mouahahaha

y a de quoi ! mrgreen

10406
J'ai des potes qui tournent en pro avec un groupe de reprise pop-rock.

Le chanteur (un type absolument adorable) est un compétiteur de classe Gaston Lagaffe. Et c'est aussi un showman. Du genre à prendre une gratte gonflable pour faire le con sur scène pendant un morceau.

Le problème, c'est qu'une gratte gonflable, ça se dégonfle... donc ça tourne au gag sur gag... et ça le déconcentre, ce qui fait qu'il a oublié qu'il est temps de prendre vraiment son ovation pour assurer la rythmique sur la partie suivante où le gratteux assure un solo de la mort qui tue. La mémoire lui revenant avec l'aide de grands geste discrets du reste du groupe, il fonce sur l'Ovation qui l'attend gentiment debout sur un stand... mais ne réussit pas à décrocher le jack emmêlé dans le dit stand. Qu'à cela ne tienne : si la guitare ne vient pas au musicien, le musicien ira à la guitare. C'est donc lui qui descend et commence donc à jouer à genoux tout en continuant à essayer de démêler tout ça (sans compter qu'il y a toujours la guitare gonflable dégonflée qui traîne dans le merdier).

Personne ne sait comment il s'est débrouillé, mais au moment de reprendre le chant pour la fin du morceau, il était ligoté au sol par le jack de l'Ovation emmêlé avec la gratte, la guitare gonflable et le stand, tendant desespérement un bras pour tenter d'attraper son micro HF situé au moins 1 mètre trop haut sur son pied.

Le reste du groupe mort de rire n'a pas pu finir le morceau.
10407

Evidement pas de vidéo de cet évènement, tout gravé à jamais dans la mémoire visuelle ? bave

Vivement le jour où l'on pourrait m'être au format DivX les souvenirs !

10408
Je crois qu'il y a une vidéo, si. Il faudrait que je la récupère.

De toutes façons, je crois que les mecs pourraient écrire un bouquin ou alimenter ce thread pendant des mois rien qu'avec les conneries de ce chanteur.

A commencer par les grand classiques "BONsoir SAINT-MACHIN !!!!" alors qu'ils jouent à Saint-Truc.

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 21:14:10 ]

10409
En été, ils jouent beaucoup dans les campings. Evidemment, les campings qui embauchent des groupes, c'est plutôt le haut de gamme. Même souvent, des "résidences de plein air", des trucs qui n'ont jamais vu une tente ni une caravane de leur vie, mais sont plutôt des villages de chalets en bois ou mobil-homes plutôt luxe.

Justement, en fin de concert :
"Bonne nuit. Rentrez bien sous vos tentes !"

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 21:17:53 ]

10410

Les chanteurs, c'est quand même toute une histoire. On s'en lasse jamais de leurs bourdes.