Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 596 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23251
23252
Citation de GregN8 :
Je ne comprends pas comment le concept "bassiste tout pour sa gueule" est techniquement possible, c'est en contradiction même avec l'esprit de l'instrument.

C'est clair. En tant que bassiste autodidacte je savais instinctivement qu'il était fondamental de jouer/dialoguer avec le batteur en premier lieu. Le rythme, les breaks, les changements de tempo etc. C'est la section rythmique et elle doit être parfaitement harmonisée, ça doit avancer de concert si je puis dire :mrg:. Ensuite le chant, très important de bien l'entendre pour ne pas se paumer dans le morceau au niveau de sa structure. Ensuite le reste des instruments pour l'ensemble. Mais pour moi la basse c'est avant-tout une symbiose avec la batterie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 19:38:08 ]

23253
Mmm j'ai appris un truc avec mes récentes expériences, c'est de ne pas trop se fier aux chanteurs :oops2:
Il suffit qu'ils loupent un départ ou mangent une strophe et on est dedans.

C'est l'avantage d'être guitariste bruyant,, on attend que le morceau se déroule pour claquer un solo final de 10 minutes, pas besoin de suivre une structure :mrg:
23254
Citation :
un solo final de 10 minutes

Petit joueur :oops2: :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

23255
Un quoi ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 21:13:25 ]

23256
Le solo c’est le coté tuning du guitariste :8)
23257
Le solo est au guitariste ce que le tempo est au batteur.

Honte à celui qui a pensé "une plaie" :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

23258
Je préfère la vision de PhiBee :bravo:

23259
Citation de props :
Mmm j'ai appris un truc avec mes récentes expériences, c'est de ne pas trop se fier aux chanteurs :oops2:
Il suffit qu'ils loupent un départ ou mangent une strophe et on est dedans.

En effet. Et une plantade de ce genre du chanteur, ça donne vite que plus personne ne se retrouve au même endroit dans le morceau.
C'est pourquoi, suite à un accident de ce genre, j'avais glissé aux musiciens de mon groupe, qu'en cas de déraillement du chanteur, on continuait le morceau comme si de rien n'était et qu'on le laissait s'y retrouver comme il pouvait. Heureusement, ça a vraiment été un cas exceptionnel.
23260
une connerie de batteur (dans le groupe que je sonorisais régulièrement) : il installe lui même ses micros. connaissant le niveau technique du gars et pour garder la maitrise du tout, je vais vérifier ça. pas de micro caisse claire ! je lui demande ce qu'il a fait.
"je l'ai mis en dessous"
"ben non ça se met au dessus, côté peau de frappe, pas côté timbre" (je n'ai pas voulu lui expliquer les subtilités d'une double prise ; subtilité qu'il n'aurait pas compris).
"mais moi je peux pas jouer avec le micro au-dessus, ça me gêne"
"alors tu serais bien le premier batteur au monde à na pas pouvoir jouer avec le micro au dessus" (petite précision, il avait un kit micro qui se clipse sur les cercles, donc taille mini). il finit quand même par changer le micro de place.
juste avant le concert il fait une prise de parole (c'était un concert caritatif), présente les musiciens et pour une fois me présente (il oubliait toujours) en disant : "donc si ça sonne mal ce sera de sa faute". con, et rancunier en plus. j'aime autant vous dire qu'au débriefing d'après concert le ton a été houleux. sa..p.rie de batteur !
23261
Drôle d'idée de laisser le batteur installer lui-même ses micros. ..Et d'ailleurs qu'il soit candidat pour le faire, ayant déjà assez de travail pour monter son instrument. Enfin, j'imagine qu'il voulait aider. Dans ce cas, ça part d'un bon sentiment. :clin:
23262
:facepalm: Pas cool le mec... :non: Pis en plus ça fait déjà bien assez de boucan sans micro un batteur non...?:oops2: (:pas taper: :volatil: ironie tout ça...)

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 16:08:31 ]

23263
Citation de Light'UP! :
ça fait déjà bien assez de boucan sans micro un batteur non...?

Dieu bénisse l'inventeur de la batterie électronique.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

23264
Citation de sonicsnap :
Enfin, j'imagine qu'il voulait aider.

Mouais. Je dirais plutôt qu'au fallacieux motif de "personne ne vient rôder autour de mon instrument", il s'est auto-attribué la compétence de poser lui-même les micros. Avec le résultat qu'on a vu.

23265
Voilà, je présuppose une bonne intention et on préfère en voir de mauvaises partout! :oops2:
23266
Citation de sonicsnap :
Voilà, je présuppose une bonne intention et on préfère en voir de mauvaises partout! :oops2:

Oui mais râler, même pour rien, on aime ça !
Par principe !

Moi j’dis toujours: part du principe que quoi que tu fasses (ou dise), t’as tort !

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 18:20:42 ]

23267
23268
Citation de Hit ! :
x
Hors sujet :
C'est tordu :oops2:

Tssssssss ;)
23269
Citation de PhiBee :
Moi j’dis toujours: pars du principe que quoi que tu fasses (ou dises), t’as tort !

Tu es marié depuis longtemps ? On sent l'expérience dans tes propos... :oops2:

Je ne tolère pas l'intolérance 

23270
x
Hors sujet :
Citation de Al1_24 :
Citation de PhiBee :
Moi j’dis toujours: pars du principe que quoi que tu fasses (ou dises), t’as tort !

Tu es marié depuis longtemps ? On sent l'expérience dans tes propos... :oops2:

:mrg: à 60 berges, oui j’ai un peu de recul on va dire ;)

Mais chuuuut…. « elle » écoute :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 18:43:07 ]

23271
Citation de PhiBee :

Moi j'dis toujours: Je sais pertinemment que quoique je fasse (ou dise), j'ai raison!
:facepalm:
23272
avec un gars comme lui c'est plus complexe voir franchement pathologique. le problème c'est que c'est un grand angoissé qui du coup veut avoir le contrôle sur tout à défaut d'avoir les compétences qui vont avec. en plus il refuse d'être pris en défaut : c'est toujours un autre qui a fait l'erreur, quitte à mentir effrontément. le coup du micro côté timbre, il n'a même pas demandé, pensant certainement que je ne m'en rendrais pas compte. il m'avait déjà joué un ou deux tours comme ça en modifiant son drum kit au dernier moment alors que juste avant on avait bossé toute la fiche technique et préparé la scène sur la console. bon ça c'était pas trop grave mais quand tu ajoutes une 2è grosse caisse, ça veut dire qu'il faut décaler toutes les pistes. et une semaine plus tard il revenait à une seule GC (j'ai gardé la piste au cas où).
après 2-3 saloperies comme ça, dont une impardonnable vis à vis du guitariste, des mensonges successifs, je lui ai expliqué pourquoi je refusais de continuer de travailler avec lui : ça allait vraiment trop loin.
comme à la base c'est une passion et pas mon gagne pain, je peux me permettre de garder des principes, notamment ceux de loyauté et de solidarité envers les autres.
ce genre de mec, tu t'acoquines avec lui et après tu te demandes pourquoi on te tourne le dos, mais en fait il te l'a déjà jouée à l'envers.
23273
Oui, ça a vraiment l'air d'être un cas. Et les autres de son groupe ont l'air de le supporter.
23274
c'est un trio depuis 3-4 ans. mais le groupe tourne de puis un dizaine d"années. avant il y a eu des bassistes, mais faute de pouvoir stabiliser le poste, c'est le chanteur qui s'y est mis (avec talent). c'est surtout le guitariste qui gérait le batteur, voir qui le coachait. le bassiste/chanteur "déléguait" plutôt.
le guitariste est un ami, pas juste un pote, depuis 35 ans. on se connait par cœur. il connait aussi mes compétences de manager auprès de groupes et mon expérience dans le domaine du son. il m'avait déjà sollicité au début de leur groupe mais j'avais un fort doute sur la personnalité du batteur donc j'avais décliné la proposition, et comme le disait un de mes profs de management : "méfiez vous de la première impression, c'est souvent la bonne". donc quelques années plus tard, j'avais évidemment suivi les évolutions (notamment celles du batteur) par mon ami guitariste, et il me relance pour suivre et sonoriser le groupe (faut dire qu'ils avaient eu des taches. genre le gars qui une fois le concert débuté - 2 morceaux - passe tout le concert à la buvette au lieu de suivre le groupe - j'étais fin énervé quand j'ai vu ça). cette fois j'accepte. donc on a bossé ensemble une bonne année, moi en tant que sondier et pour les orientations techniques (en partie le choix du matos, la préparation des concerts ...).
quand le guitariste a quitté le groupe pour gérer des soucis extérieurs, j'ai essayé de continuer, mais c'est vite devenu impossible (ce que je décrivais ci-dessus plus d'autres choses).
commentaires du bassiste : "bon ben les gars, vous me laissez tout seul avec la bête".
pour être honnête il faut toutefois lui reconnaitre aussi des vraies qualités : motivation, implication, générosité ...
mais je serais étonné que ça puisse tenir très longtemps en l'absence d'un leader positif.
23275
Motivation, implication et générosité sont quand même des qualités fondamentales dans un groupe. Dans les problèmes que tu as cités avec ce batteur, celui qui craint le plus à mes yeux, c'est le fait de faire porter le chapeau de ses erreurs à quelqu'un d'autre. Le reste, compte tenu des qualités, je pense que je m'en accommoderais, mais ça pour moi, c'est rédhibitoire.
Je souhaite bonne chance au bassiste-chanteur. J'espère qu'il va trouver quand même des gens pour pouvoir avancer!