Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 059 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9781
9782
TAC ???

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9783
Tranche à Con.
Une technique consistant, quand il y a en régie un casse-bonbons qui connaît tout mieux que toi ou t'em quiquine quand tu bosses, à lui filer les commandes d'une tranche qui ne contrôle rien en lui disant de s'en occuper (mais sans lui dire qu'elle ne contrôle rien).
Peut se faire avec autant de tranches qu'il y en a de libres sur la console.
9784

Et autant de cons.

9785
:mrg:c'est hyper risqué ton truc quand meme,apres le gars va se prendre pour ce qu'il n'est pas et va se mettre toucher à tout.non non non,trop risqué.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9786
N'oublions pas que c'est un con !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9787

Allez une autre connerie pour les vacances.

Je suis plutôt du genre sérieux sur scène et je fais peu d'erreur mais il y a des jours ou l'on n'est pas vraiment en forme.

On avait un morceau basé sur une boucle réalisé en live avec une loop machine. Je commençais par créer une boucle de percussion en tapant sur la caisse de ma guitare folk. Une fois la boucle créer, je désaccordais la corde de mi en ré et ajoutais une partie de basse.

Pendant que les autres membres du groupe prolongeait le morceau, je posais la guitare folk et je prenais la guitare électrique pour continuer le morceau.

Cette fois là, j'avais bien réussi la boucle, le morceau démarrait superbien. Petit à petit, je commence à entendre une espèce de larsen qui monte tout doucement. La chanteuse me regarde du coin de l'oeil. Je me demande ce qui se passe. La sono était pourtant bien réglée.

Je me dis alors que c'est la guitare folk que j'avais reposé qui doit générer ce larsen car je n'avais pas baissé le volume. Tout en continuant le morceau comme si de rien n'était, je me rapproche de la guitare folk et d'un geste habile je plaque les cordes avec mon genoux pour essayer de stopper le larcen. Le larsen continue quand même. Le public commence à se poser quelques questions. La chanteuse me regarde de plus en plus souvent et tout d'un coup je réalise que lorsque que j'ai fait la seconde boucle sur la première j'ai oublié d'appuyer sur la pédale pour arréter l'enregistrement. Ce qui fait que comme les cordes de la guitare folk vibraient légèrement du fait du son sur la scène, cette vibration était enregistré et s'additionait de boucle en boucle d'ou cette impression de larsen. J'ai enfin coupé l'enregistrement et fini le morceau du mieux possible.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque pour le morceau suivant je devais reprendre la guitare folk et sous le coup du stress et de l'énervement de l'incident précédent j'ai complètement oublié de réaccorder la corde ré en mi ce qui a fait très mauvais effet quand j'ai plaqué l'accord de lam juste après l'intro.

Mais comme on a fait rigoler le public avec ces gags, le concert à bien marché quand même.

on en a gros !

9788

CV :  TAC Engineer on the Archive's tour 2010/2011 mrgreen

9789

ben voila ! je ne sais pas quoi mettre son mon CV ! mrgreen

9790

Citation :

TAC Engineer on the Archive's tour 2010/2011 mrgreen

ckikaféça?