Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 954 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9791
TAC Engineer, j'adore.

Je pense que ça pourra remplacer le "bonnet d'âne de l'audio" à l'occasion sur AF...
9792

Et la distinction ultime pour cette honorable profession : le Kapam Award (dont la statuette est inspirée des compressions de César, évidemment).

9793

"TAC engineer" , prestas uniquement  autorisée sur ce type de matos sans doute:

https://www.youtube.com/watch?v=LtjPYNRMABg icon_cool.gif

AL1
9794

Et la il y en a de la place icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

https://www.youtube.com/watch?v=SuDw7gvd-us&NR=1

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 15:36:12 ]

9795

Entendu il y a un 20aine d'années, dans un studio genevois renommé (disparu... depuis).

Lors d'un enregistrement studio, un(e) chanteur(euse) commence un enregistrement, et s'arrête et enlève son casque. Visiblement sa voix n'a pas le bon pitch avec le morceau.

Lui : -Euuuuhh, le micro est mal réglé, je m'entends pas bien.

l'ingé : tu veux dire pas assez fort ? icon_eek.gificon_eek.gif

Lui : non non il faut accorder le micro car il n'est pas dans la bonne tonalité. facepalm

l'ingé : ???? facepalm

Silence... l'ingé tourne un potard au hasard et :

- là  ca va mieux maintenant ? mrgreenmrgreen

le chanteur essaie quelques vocalises... puis

Lui : Ouais super. icon_mdr.gificon_mdr.gif

Le titre dans la boite. facepalmfacepalmbave

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 15:26:32 ]

9796

'tain c'est incroyable comme situation ça icon_aime.gif 

9797

Les ingés et le prod étaient morts de rire après la séance. Mais dans l'instant ils ont du garder leur sérieux icon_wink.gif

9798

Petite presta en 2006,

j'était intermittent à l'époque et je bossais pour une toute petite boite de prod. Je bossais avec le matos du régisseur sonorisateur et lighteux à ses heures, là il faisait la lumière. (Mackie face-retour-console si mes souvenirs sont bons.)

On monte et on cable face et retours, p'is comme ARCHIVE (justement) venaient de sortir leur album "Lights" je mets le skeuds pour tester tout ça. Je laisse tourner ensuite jusqu'au au morceau éponyme... où je vois mon régisseur/lighteuxblabla arriver en courant, tout en panique en m'engueulant à moitié parce qu'y un soucis "t'entends pas que ca sature partout, piting, j'espere qu'on a rien cramé vu c'que ca m'a couté l'matos, t'as fait quoi t'as fait quoi ??Y'a un truc qui va pas là, t'entends pas ??, t'entends pas ??? etc..."

Je lui explique donc que c'est le morceau qu'est comme ça. que c'est voulu...

Je n'oublierai jamais son regard mêlé d'interrogation et de peur.

J'ai été sympa j'ai mis le morceau suivant pour le rassurer....mais je me suis bien tâté quelques secondes avant.

 

9799
T'aurais du mettre le morceau en boucle et le laisser chercher :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9800

J'ai hésité m'enfin il était près a m'accuser de lui avoir saccagé son matos avec ma musique de sauvages donc bon...

Le gars qu'a jamais dû écouter autre chose que de la variétoche...

J'avoue, je suis resté un peu coi quand même !