Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 722 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
pulvonium
Hors sujet : Billyboy : Le piano que tu mets en vente, il est précisé qu'il est à "double échappement". Est-ce qu'il a aussi l'injection électronique et l'ABS ?
Will Zégal
Hors sujet : non, mais tu peux sans problème ouvrir le capot
Anonyme
Hors sujet : ...donc faire du tuning ![]()
ymersion
Hors sujet : il y a des jackie du piano on dirais.....
Ymersion (SoundCloud Profil)
macdriverz
Oublier d'allumer le 2 eme amplis pour les compressions...
Ca marche tout de suite moins bien
Grosse honte à lui qui vient critiquer Nexo, "c'est de la mayrde tes trucs de riches"
(salut Juste Leblanc, on c'est croisé sur un autre grand forum, il me semble....)
Anonyme
Hors sujet : Citation : on c'est croisé sur un autre grand forum
Pas que je sache...
J'ai peut-être un homonyme ?
YamahaTaz84
Le barman : vous faites votre patch? t'inquiètes ca roule on est habitués
le patch est fait, je branche mon Triton, je commence à jouer.
Il me dit oula baisse le son. j'étais au 3/4, je suis habitué à jouer comme ça. Je m'execute. Et là il me dit il y atrop de grave sur ton clavier tu peux pas en enlever???
heuuuuuuu bah si mais je vais pas refaire toute mes equal pour le concert! heu bon il passe au bassiste... soit
je me dit que je repasserai derrière lui. et même topo au bassiste en lui disant d'enlever les infra basses. Je comprend pas trop..Je vais le voir et lui dit fait voir ton EQ sur la 01? il me dit qu'il ne sait pas s'en servir et qu'il ajuste les niveaux. tous les gains étaient à fond en haut et les fader au mini avec master à fond!
Je le pardonne un peu parce qu'il a avoué ne pas savoir s'en servir et que la personne qui faisait le son n'étais plus là... enfin bon... voilou, j'ai lu la notice dans l'aprèm, merci yamaha.fr et au barman d'avoir avancé les balances au matin!
Du coup on s'en est à peu près sorti et j'avoue que la 01V96... c'est un régal ... on devrait en voir plus souvent dans les bars!
pek
Citation : Si tu continues à casser de l'ingé son et que bara passe par là, ça va être Dans Ton Caveau
Meuh non, de toute facon j'ai le droit etant inge son moi meme ;)
Pour le DTC, c'etait bien sur pour Dans le Tarn Carrément!
Je dis rien mais vous avez quand meme l'esprit super mal place
lets rock
3 groupes.
Le 3 ème composé de 5 filles reprenant des tubes des années 70 en changeant les paroles dans un décor et des tenues kitsh au possible (tentures, couvertures, nappes, lampes, guirlandes, perruques, lunettes...)
Et sur le devant de la scène, installé pour elle dès le début du concert : une planche avec 5 ampoules déguisées en fleurs...
1er groupe, la guitariste s'avance sur le devant de la scène et commence son solo, pose le pied sur la planche... qui s'effondre par terre, côté public...
Heureusement l'ambiance n'était pas des plus chaudes et elle est tombée au max à 3 m des premiers spectateurs (pourtant assez nombreux mais peut-être un peu timides... ou pas convaincus...).
Rigolo la tête du gratteux qui repart vers son micro tête baissée (sans s'excuser...) et le public qui ramasse la planche...
2ème groupe, pas de problème, sympas, sûs d'eux...
Et le 3ème : les 5 filles reprennent "comme les rois mages en galilée" avec "les étoiles du pays roannais"... marrant 2 minutes mais bon...
Et puis en plein milieu d'une chanson, un type assez émeché qui faisait des paris avec sa copine monte sur scène et fait un baise main à l'une des chanteuses... Quand il est arrivé sur la scène, elle a fait un de ces bonds
Anonyme
ibraz
c'est pas possible!! j'arrive jamais a les voir arriver!!! et puis ils se débrouillent toujours pour passer en clean quand il le faut pas!!!
le dernier qui m'a fait un salle coup comme ça m'a mi le potard "level" de ma disto a 0, j'ai fini le morceau sur un pied en essayant de faire tourner le potard avec l'autre!!!
Djardin
Vendredi soir, petit festival (j'étais dans le public); vers 1h du mat, le dernier groupe commence.
Déjà, le gratteux à du débrancher sa whawha qui ne répondait plus, mais continuait avec le reste de son matos.
Un ivrogne monte sur scene, chante dans un cone de chantier, saute partout, pour atterrir de tout son poids, à pieds joint, sur les pédales du gratteux !
Et apres, il descend de scène et marchait joyeuseument sur une boite (qui resemblait beaucoup à un ampli, ou un routeur de cables!).
Ca va que le guitaristes était gentil, et que le groupe à passé 5 min apres à remettre le matos, parceque moi, un ivrogne pietine mon matos, je le pietine (l'ivrogne, pas mon matos!)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
En plus, ce connard de patron de bar qui n'intervenait pas pour virer le mec.
J'ai finit par rappeler au patron que selon le contrat, il était responsable du matos jusqu'à ce que celui-ci soit rechargé dans les véhicules du groupe. C'est marrant, là, il a pas traîné pour dégager le type.
Comme quoi... toujours faire des contrats.
Will Zégal
Deux fois, à la fin du morceau je lui dis de se barrer. Gentillement.
La troisième fois, en plein morceau, je le regarde méchant et je lui fait entre mes dents serrés "dégage". Le mec décide de jouer la provoc et se plante près de moi en m'imitant vaguement (si au moins ça avait été drôle... mais je voyais bien à la tête es premiers rangs qu'il saoulait tout le monde).
Comme c'était un morceau qui bougeait, ben j'ai bougé.
Et à un moment, il s'est malencontreusement pris la tête de la basse en pleine tronche.
Mince alors.

pek
Anonyme
pek
skybird
++skybird
Anonyme
dans tous les groupes, on dit que ce qui manque c'est l'ecoute entre les musiciens
on a tous l'impression qu'on ecoute les autres, mais souvent c'est pas vrai, ton exemple en est un bon exemple
moi j'ai joué dix ans en groupes de rock avec le sentiment qu'on s'ecoutait tous bien
puis j'ai fait du jazz, et là j'ai decouvert ce qu'écoute veut dire..
de retour au rock, la qualité d'écoute que je peux fournir m'a fait dire qu'avant, en rock, je n'ecoutais pas vraiment
l'écoute, c'est ce qui permet d'éviter de faire l'erreur que tu as faite, mais ça permet aussi de jouer parfaitement carré - sans l'ecoute, c'est pas possible
pourtant quand ça se met a jouer parfaitement carré, le morceau se met à sonner dix fois mieux...
je fais mon vieux con, mais jouer carré pour nous c'est un des objectifs prinipaux, malheureusement pour bcp de groupes c'est pas le cas et le groupe gagne d'un cote (le repertoire grandit plus vite si on le bosse moins en profondeur!) mais perd enormement d'impact sur scene
faut privilégier l'écoute, bordel!!
ventrebleu
Bertrant
Concert organisé par des étudiants type HEC .
Ils ont oublié que les zicos, ça mangeait le midi
Un vague pack de bière pour 2 groupes était posé à même le sol dans le local faisant pâle office de loges.
Toute la journée, les étudiants faisaient des allers-retours dans les loges avec leurs copines en proposant à chaque fois une petite bière à leur bien aimée.
Fin du concert. J'ai soif. Je vais au bar, je demande un bière qu'on me refuse. Je gueule gentiment, et je finis par en obtenir une. Le bassiste de mon groupe (d'un caractère zen d'habitude) tente lui aussi le coup. Re-refus, re discut, puis le serveur faluchard lui pose un cannette en disant ces quelques mots : "tiens, ta bière, connard!".
La cannette lui est revenu aussi vite en plein dans la gueule. On a tous été surpris ! On s'est barré, avec la bizarre impression d'être un vrai groupe de rock'n roll
Bon, depuis, on a tous vieilli, on boit les bières dans des gobeltes en plastique !!!
Mais si, mais si, on va y arriver...
miles1981
Hallucinant
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
lowweek
Citation : on joue smell like teen spirit et aux moment ou j'appui sur ma disto boss pour...
Du Boss pour jouer du Nirvana, la voilà la connerie on stage
+10 jeanlours
Je fais du blues et l'écoute est indispensable entre musiciens, certainement pas autant qu'en jazz, il est vrai.
En plus quand tu écoutes tes potes, ça te permet d'anticiper les pains ou les erreurs de structure (qu'on sent venir) et de rattraper le coup sans que personne s'en aperçoive.
bara
Anonyme
Citation : Du Boss pour jouer du Nirvana, la voilà la connerie on stage
- < Liste des sujets
- Charte