Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 830 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1881
1882

Hors sujet : moi, quand je demande un repicage de console, c'est plus pour travailler après, voir si on est en place, si on joue et chante juste etc... que pour juger de la qualité du son !!
faisant un peu de son aussi, je sais très bien que le son du md n'est pas celui dans la salle.
après, quand on explique ca au sondier, il est plus ok pour repiquer !!
j'ai meme quelques lives repiqués sur un md (donc stéréo uniquement) qui sonnent super !
le live de -M- a été repiqué sur DAT uniquement avec un couple de sortie stéréo :8O:
pas de rere de studio, ni de chose a reprendre derrière l'ingé son ! ca tue !!

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

1883
Oups, je suis désolé BIllyBoy, on a posté en meme temps ! :oops:
allez, revenons a nos propres boulettes !

une petite de rien du tout :
festival supoer bien en aout, (fin aout) il pleut :(((
tout le monde vert, les groupes passent entre les gouttes...
pour nous, averse pendant 30 minutes.. au moment ou l'organisation va arreter le truc, éclaircie :
résultat on a joué ! :bravo:
mais sur une patinoire ! :furieux:
d'habitude on est assez "remuant" sur scène, il a fallut se contenir, le bassiste a manqué de s'éclater la tronche par terre 2 ou 3 fois !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

1884
Le live de M pris en sortie de console ? ca m'etonnerais... Et la prochaine fois que je croise Didier Lubin je lui demande cash :8O:

Impossible de sortir un disque comme ca...
1885
1886
1887
@Bara : ce ne serait pas si surprenant. Peter Gabriel, sur l'intégralité de sa dernière tournée, proposait les cds intitulés "Encores" qui étaient en fait les lives de chaque date de la tournée pris directement sur la console. Une heure et demie après la fin de chaque concert, il y en avait 1000 exemplaires disponibles sur le lieu même. Donc ni mixés, ni masterisés. J'en ai un et je peux dire que le son est nickel, qu'on entend tout parfaitement mais qu'on sent forcément l'absence de mastering.
1888
Mouais, mais alors ya un split au patch et une deuxième console, histoire de faire tout de même, en live, un semblant de mix plus studio que le mix destiné à la façade. Ne serait-ce que pour s'affranchir de l'influence de la reverb de la salle sur le mix façade.

Mais alors le live fait direct avec un DAT sur une matrice de console, j'y crois pas.
1889
Oui, tu as peut-être raison. Je n'y avais pas pensé ;)
Mais sur le site officiel :

Citation : What is the Encore Series?


EN·CORE SERIES
A unique series of authorized "bootleg" CD's, sanctioned and recorded off the soundboard by the artists themselves and presented exclusively (on the artists' behalf) by TheMusic.com.

1890
Oui.

Maintenant, quand on voit que le live de M est devenu une référence pour pas mal d'ingés-sons, dire que c'est un DAT...