Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 892 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Stage-Engine
J'ai jamais compris. C'est limite quand tu en trouve un normal tu te dis, "ce gars est une perle rare".

bara
Je ne suis pas dans les starting-blocks, par contre j'ai les nerfs, passque j'ai un problème.
jba
Hors sujet : edit: je viens de voir ton topic, et ça craint vraiment. J'espère que Steinberg France va bien gérer ça. Je pense qu'il faut s'adresser à eux.
Denfert
Hors sujet : vi j ai lu tes mésaventures
normalement tu dois etre enregistré chez steinberg, donc pas de problemes pour une clé USB , ca doit etre vendu 20 € je crois
bara
Hors sujet : Le problème c'est que je ne trouve pas où ça s'achète...
Denfert
Hors sujet : chez steinberg, en direct, on ne peut pas l'acheter comme ca...
Sylv1
Citation : Un sonorisateur caractériel et assez désagréable aussi qui tenait absolument à reprendre ma guitare en DI.
Putain, j'ai eut le même ce WE !!
Je précise que c'était une boite de loc/presta qui fournissait le matos et deux "ingé son"...
Celui des deux qui gérait le plateau voulait à tout prix mettre une DI sur les deux grattes electriques (alors que les amplis étaient des Fender Twin tout lampes... )
Moi : Euh, tu mets une DI sur les grattes electriques ?
Lui : Ouais, c'est mieux en DI
Moi : Euh, y'a des SM57 sur pied, juste là, tu veux pas les utiliser ?
Lui : Non, c'est prévu pour les groupes d'après.
Moi (dernière tentative) : On joue bcp en disto, ça sonne quand même mieux avec les amplis, non ?
Lui : De toute façon, avec la façade qu'on a, on entendra pas la différence.
Alors soit le gars fait preuve de bcp de mauvaise foi : la console était une Midas Venice... Ah quoi bon sortir une console pareille, si c'est pour mettre une face de merde derrière ? Et puis vu ce qu'ils ont facturé à l'orga (je l'ai su après), ça serait du vol...
Soit il est franchement sourd, parce que ne pas entendre la différence entre une gratte DI et un ampli, faut le faire. Je crois que ce mec peut changer de métier !
Bref. On n'insiste pas, pour pas faire les chieurs. Le gars nous speede pour commencer la balance (l'orga était pas mal à la bourre sur le montage de la scène) :
Lui :" Grosse caisse"
Moi "Mais euh...
Lui : "Grosse caisse"
Bon, on attaque la balance. grosse caisse, caisse claire, batterie, basse, guit1. On passe à la deuxième guitare, en se marrant un peu. On voit le gars qui cherche, qui trifouille la console, qui checke ses cables. Il finit par faire un signe. Le gratteux arrête de jouer.
Lui "J 'ai un problème, j'ai pas de guitare. T'es sûr que t'es branché dans la DI ?"
Nous "Quelle DI ? C'est ce qu'on voulait te dire tout à l'heure, t'as rien mis sur la 2ème gratte"...
On le voit arriver, super vénère avec une DI...
Ensuite, ils avaient installé leur régie dans leur camion (il pleuvait et ils voulaient pas de la tente prévue par l'orga) sauf qu'ils ont garé leur camion complètement hors axe (et pas qu'un peu). Et ils ont fait tout le son depuis leur camion. C'est bien connu que ça sonne pareil que plein axe (ils devaient avoir une façade spéciale où t'entend pas la différence
Dernière chose, une fois les balances finies et tout réglé au poil, j'entend un techos dire "Merde, on a même pas de feuille de console".
Et pan, une balance pour rien.
Quand t'ajoutes tout ça bout à bout, que lui il est payé (et pas au tarif roadie) et que toi t'es à peine défrayé, ça commence à faire bcp...
Le pire, c'est qu'on n'a même pas été rancunier, on les a aidé à tout démonter après le concert et à charger leur camion avec tous les flights. L'autre ingé nous a même remercié en disant qu'ils avaient jamais plié aussi vite.
A+
Sylv1
PS : ça aurait été des Park 15W, une console Spirit Soundcraft dans un pub de 30 places, j'aurais rien dit...
analogue saw
Léo 2003
Guiness Record
Chouby
On est arrive tellement en retard du au trafic qu on a fait attendre la mariee
Will Zégal
Au moins, tu pourras venir en tomo et te jouer des embouteillages ;)
msam
Hors sujet : BillyBoy, j'aime beaucoup tes liens en signature !! Merci !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Sylis
Je faisais la manche dans un camping dans le sud de la France, et j'étais terrorisé (un genre de traque...). La première soirée s'était bien passée : une centaine de francs dans le chapeau.
Avant d'y aller pour mon deuxième soir, v'là ti pas que pour me détendre, je tire sur un tit pèt : ERREUR, monumentale ERREUR. D'un coup j'me dis : "elle sonne bizarre ma gratte, faut que j'me réaccorde" : SECONDE ERREUR, il ne faut jamais que je m'accorde après un pèt, mes oreilles me disent n'importe quoi. En fin bref, il se met à pleuvoir, tout le monde rentre dans la salle du bar et moi avec. J'entame ma première chanson : bouche pateuse, mon chant approche la justesse sans l'atteindre, l'horreur. Fin de la première chanson, je me réaccorde encore (vraiment bizarre ce son), je bois deux litres de flotte et j'attaque à nouveau. Là franchement la guitare sonnait faux, je ne savait plus où placer ma voix, le calvaire pendant trois longues minutes. Bref, je me réaccorde, je rebois deux litres de flotte et j'attaque la troisième. D'un coup la machine à glaçon se mete en route dans un vacarme énoooooorme, si bien que je ne m'entendais plus (comme tout le monde d'ailleurs). Devant un public peu receptif je chante toujours faux et rèche sur un air de guitare désacordée ma quatrième chanson, v'la ti pas qu'une envie de roter mes quatre litres de flotte me remonte du bas ventre, troublé j'arrête de chanter en continuant à jouer, en gonflant ma bouche de l'air qui vient de remonter : un grand moment de solitude ! Dans cette agréable situation, ayant perdu mon texte et m'aprecevant qu'il n'y a que des anglais et des italiens dans la salle pour écouter mes compositions françaises, j'ai la bonne idée de la jouer plus musical ! Je gratte-gratte-gratte pour faire croire qu'il se passe quelque chose d'émotionnellement fort et chtoiiing ! Une corde qui pète. Je m'arrête, je regarde mon pote d'un air désolé, abasourdi par le brouhaha ambiant en lui disant "Je pense que c'est pas la peine de passer avec le chapeau pour ce coup là...".
thom-thom
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
Guillal
Sinon, dans se genre de cas, un accordeur electronic n'est pas de reffusage...
Léo 2003
Sylis
Mais on avait pas de thunes (de tune, Ah ! sacrés jeux de mots !)... Mince alors, d'où il venait alors ce shit ?....
Mxp_57

KoalaMan
Sylis : On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Sylis
Il y a une dizaine d'années dans ma piaule.
Je suis en train d'enregistrer une maquette sur mon 4 pistes. Y'a des cables de partout et je me prépare à enregistrer la guitare. Le fil du casque (dont une seule écoute fonctionne) est très court, je dois être près du matos. Je met ma pédale de punch à l'endoit où il faut (non pas là...), merde, elle s'est retournée, du bout des pieds je la remets à l'endoit, je la cale comme je peux.
Ma guitare sur les genoux, je prépare l'enregistreur, j'enfile le casque et là je ne bouge plus. Je suis à l'étroit, quand je bouge le corps, la tête de la guitare a une envie folle de cogner contre le bord du bureau. Il faut que je fasse gaffe à mes moindres gestes. Si je tourne trop la tête, c'est le casque qui se débranche en tirant le 4 pistes. Si je veux poser la guitare, il faut que je la débranche car le stand (lui-même casse gueule) est plus loin donc que j'enlève le casque en prenant soin de ne pas cogner la guitare, enfin bref, l'enfer.
En position, je souffle un coup. Je m'apprête à lancer l'appareil lorsque je lâche un "Merde !". En allant chercher le médiator que j'avais entre les dents, il m'échappe des mains et tombe sous la chaise : Aller, on défait tout dans l'ordre, alors d'abord le casque...
blooopp
Je suis blasé, pas un seul problème, même pas une ampoule grillée..
snif
Mais bon, le concert était génial....
bisnort
j'imagine bien le bordel ... !!
Merci de galérer, ça me fait sourrire !!
Une autre ! Une autre !
KoalaMan
Le postulat de départ : je me suis malade (la crève), mais fauché comme les blés, donc je peux pas louper le concert.
La situation : pendant le super chorus du sax (c'est moi le sax !), avec évidemment la tonne de lumière sur la tronche, les minettes qui se réjouissent de ce son chaud et sensuel, etc...
Le drame : tu le sens bien arriver, là, d'abord dans les bronches, puis ca remonte un peu, ca redescend parce que tu maitrises ton corps, et d'un coup...
ATCHOUM, avec encore le bec dans la bouche, tu t'en fous partout parce que tu n'as pas le réflexe de te mettre la paluche devant ton usine à molards.
La conclusion : jouez pas quand vous êtes malades !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Léo 2003
Tu as condensé toute la quintessence du galérien en herbe !
C'est vrai que ça rappelle des souvenirs
Mais là c'est le sommet de la démerde et la galère
Sylis
Hors sujet : Leo : Dommage que vous êtes sur Paris, votre annonce me plaisait bien, en fait c'est peut-être mieux pour vous
- < Liste des sujets
- Charte