Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 479 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18691
Celui qu'on appelait affectueusement "fiole de chaude pisse", par rapport au nombre de saloperies que ça amenait sur l'ordi... icon_facepalm.gif
18692
C'est clair ! Mais c'était le premier format qui permettait le streaming, enfin, qui pouvait démarrer la lecture avant d'avoir complètement fini le téléchargement. (ce qui était un acte de bravoure avec un modem 56k voire moins)
18693
Le bon vieux temps, où personne ne pleurait pour avoir le wifi...:bave:
18694
Citation :
Y'a pas de place pour les divas

N'empêche, y en a des divas!
Citation :
Il y d'ailleurs franchement intérêt à se considérer comme collègues, au service d'une cause supérieure: le spectacle.

Tout à fait d'accord, mais çà marche pas avec les divas.
Car tu es le larbin de service avant d'avoir pu dire un mot.

Citation :
Pour ce qui est de la qualité des pistes, c'est un soucis que j'ai déjà rencontré, et c'est pourquoi je demande aux artistes de m'envoyer leurs sons par wetransfer à l'avance. D'une part ça me permet de préparer mon set dans Live, tranquillement à la maison sur mes enceintes de monitoring, avec un vrai clavier, une vraie souris, un environnement tranquille et une machine expresso. Mais aussi parce que ça me permet de détecter les problèmes de formats bâtards, les fichiers de qualité exécrable, les cuts coupés tellement nets que ça clique, les sons à envoyer au taquet sur un top texte mais qui commencent par 1 seconde de silence, etc. Après, il y a pas mal de cas où les gars finissent la sélection de leurs sons à 17h48 pour jouer le soir même à 20h. Bon ben je fais au mieux, mais si c'est pourri, ben c'est pourri et puis c'est tout. Y'a des trucs que je peux corriger en dernière minute, mais les fichiers issus du stream realaudio 24kbit/s de 1998, je ne peux rien y faire.


C'est vraiment ce qui peut arriver de mieux si tu peux préparer à l'avance un plan de scène avec un vrai cahier de charge.
C'est pas souvent le cas.
C'est encore pire, si tu as plusieurs artistes qui se bousculent pour que tu t'occupe d'eux "immédiatement parce que je le vaut bien". Ce n'est pas une relation de "collègues".

Je n'ai rien contre le fait de rendre service si on peut faire mieux ensemble. Je déteste seulement cette attitude de mépris que l'on rencontre parfois dans le milieu artistique.
AL1
18695
D'accord avec toi. Quand je suis sur scène, quelle que soit la scène, et que je sois frontman ou acompagnateur, ça me semble la base d'aller serrer la pogne au gars en façade, causer un peu exigences/besoins/contraintres, de s'ajuster les uns aux autres et de le remercier à la fin.

A la décharge de ceux qui donnent l'impression de se la jouer diva ou paraitre méprisants, ne pas oublier qu'il y a le stress du passage sur scène, la griserie de la scène aussi, la peur d'ennuis matériels possibles et aussi pour les amateurs debutants, la peur d'être confrontés à un monde inconnu, avec des codes bizarres, mystérieux, intimidants...

Juste pour me faire l'avicat du diable...

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 10:34:00 ]

18696
J’ai entendu, un coup, sur un plateau, le technicien son répondre un truc pas mal à une diva qui voulait absolument et tout de suite : « je m’occupe en premier de ceux qui paient le mieux ». :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18697
Particulièrement croustillant quand le sondier est bénévole. :oops2:
18698
Automatiquement, le célèbre dispositif anti-diva qui tue:

8912036463_62b23d6987_b.jpg
18699

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

18700
:-D:-D:-D pas mal !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/