Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 689 565 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18771 Posté le 06/11/2018 à 18:08:49
x
Hors sujet :Bah toi d'façon, quand tu t'approches d'un instrument ...
En vrai, merci pour ces explications.
J'ai beaucoup de retard de lecture sur ton merveilleux thread consacré au roi des instruments, tant il est riche, documenté et expliqué sans relâche avec pédagogie.
Je prends posément le temps de me délecter de chaque page, de chaque ligne...
- - - - - -
Citation :(...) cela fabrique du sens.
Je dirais même +, du St-Saëns.
Anonyme
27133
18772 Posté le 06/11/2018 à 18:22:35
x
Hors sujet :Ce qui m'embête quand même, c'est que depuis la disparition de mon site perso sur lequel j'avais entreposé des images et - surtout - du son, la plupart des liens que j'ai mis sont morts
Il me faudrait tout reprendre avec un soundcloud et en hébergeant les images sur AF.
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18773 Posté le 06/11/2018 à 19:45:12
Citation :
depuis la disparition de mon site perso sur lequel j'avais entreposé des images et - surtout - du son, la plupart des liens que j'ai mis sont morts
Merde alors ! /
Les conneries on (PAS) stage, un peu dans le même registre -si j'ose user du vocable-...
L'ex de l'une de mes gratteuses (fille de compositeur qui, gamine, se rendait chaque dimanche à N-D de Paris écouter Cochereau, ami du papa, improviser publiquement ) bref; l'ex et pianiste de talent avait commencé d'accumuler un véritable coffre-fort-collection de photocopies concernant l'Orgue, ses origines, ses facteurs, ses titulaires...
Mis à part les ouvrages dédiés, il faut se souvenir qu'il n'y avait guère mieux que le photo-copiage à l'époque.
Pour faire court mais situer encore le personnage, il prenait toutes ses maigres vacances et mettait presque tout son argent partout où existaient des Orgues dans le monde (Salt Lake City restera le "point d'orgue" de ses périples) afin de pouvoir se documenter, lire, photographier, récolter et photocopier tout ce qu'il pouvait.
Près d'une demi-vie après ça, il comptait, en retraite, en rédiger un bouquin.
... Sauf qu'un "beau" matin qu'il revint dans son modeste appartement, il le trouva entièrement brûlé...
Et, naturellement, tous ses documents accumulés dans la première moitié de son existence.
Oui; là, il n'y avait pas d'USB...
Bon.
Euh... J'ai peut-être un peu plombé l'ambiance, là...
Mais en fait à l'origine c'était presque pour donner un peu courage à notre ami daRinze, dans le style "y'a toujours pire"...
Euh...
Bon, allez, si je réfléchis trop je sens que je ne vais pas poster. Du coup, je poste immédiatement pour pouvoir passer à autre chose.
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18774 Posté le 06/11/2018 à 20:07:57
Citation de Hit :
Bon.
Euh... J'ai peut-être un peu plombé l'ambiance, là...
Assurément
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
22648
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18775 Posté le 06/11/2018 à 20:28:26
x
Hors sujet :Bah quand je lis ta signature, hein...
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18776 Posté le 06/11/2018 à 22:24:56
Désolé DaRinze pour la déception, c'était juste une licence narrative pour vous faire rentrer dans l'histoire... Je joue bien dans un orchestre d'harmonie mais avec un tout petit niveau
Vous constaterez par ici que l'orgue de l'ONL ronronne comme même assez souvent !
Vous constaterez par ici que l'orgue de l'ONL ronronne comme même assez souvent !
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 22:28:30 ]
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18777 Posté le 06/11/2018 à 23:20:58
Pour remonter l'ambiance, une connerie on stage qui n'est pas de moi : Adam Neely raconte comment un space cookie a ruiné un de ses concerts. Ou pourquoi il faut éviter de jouer du jazz fusion foncedé
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18778 Posté le 07/11/2018 à 00:43:40
En même temps jouer foncedé c'est rarement une bonne idée. Ce qui est amusant c'est que généralement on trippe bien et on est persuadé d'assurer grave (alors qu'on fait de la merde) mais là le mec est juste super mal à l'aise et pas du tout dedans. Mais ça aurait pu être bien pire, il s'en sort très honorablement je trouve.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JohnnyG
10358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
18779 Posté le 07/11/2018 à 07:39:09
Je suis d'accord, sur les extraits musicaux,il n'est pas a la rue. Meme si il 'a pas la maitrise qu'il voudrai.
Meme sobre, ses enchainements de metriques, j'aurai du mal a les assumer...
Meme sobre, ses enchainements de metriques, j'aurai du mal a les assumer...
Mikro93
816
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18780 Posté le 07/11/2018 à 08:36:04
C'est un vrai bon bassiste, et même à 20% de ses capacités, il peut assurer le concert à 90%. Un professionnel !
Enfin ouais, si on excepte le fait qu'il était défoncé sur scène. Mais sinon, un vrai pro, je vous dis.
Enfin ouais, si on excepte le fait qu'il était défoncé sur scène. Mais sinon, un vrai pro, je vous dis.
- < Liste des sujets
- Charte