Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 691 790 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Micmick
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2061 Posté le 09/04/2005 à 22:13:41
Merci Cocoman
Micmick
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2062 Posté le 09/04/2005 à 22:28:38
Quoi?
ils ont des problèmes de calcaire sur leurs guitares?!
ils ont des problèmes de calcaire sur leurs guitares?!
Anonyme
521410
2063 Posté le 09/04/2005 à 23:00:30
C'est vrai qu'y a des modéros casse-couilles qu'on ne voit pas quand il faudrait...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2064 Posté le 09/04/2005 à 23:02:26
Spa faux !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2065 Posté le 09/04/2005 à 23:56:39
Bon, allez, ça va, je met la mienne pour me faire pardonner!
un concert dans un pub vers 22h30/23h: première sortie du groupe....
journée un peu de folie avant:
dormi 4h la veille, levé 5h30 du mat pour aller bosser, arrêt du boulot à 16h30 pour récupérer le matos au local et le mener en ville dans le pub, montage, réglage de la balance avec 4 morceaux, retour au boulot à 19h...que je termine à 21h30!
vite un morceau (à manger quoi....) sur le pouce, ma gratte, direction le pub, accordage en coulisse et déjà, je suis exténué par ma journée...et la petite pression qui monte qui monte...
le premier groupe finit de jouer, on se place et on commence par un titre super simple et super rodé, histoire de se mettre comme il faut dans le bain
c'est moi qui commence seul à la gratte et, de suite, dès les premiers accords, je sens qu'un truc ne va pas!
tout sonne juste, mais malgré le bon doigté, l'ensemble me parrait plus grave qu'a l'habitude...et au moment idoine, basse, batterie et deuxième guitare rentrent...un ton plus haut!
je m'arrète de jouer, laisse le groupe prendre la main, et comprend mon erreur!
tous mes accords sont décalés d'un ton!
je me remet dans le bain et hop! ni vu ni connu (tu parles!) je te me reprend le train en route
je me dit que c'est passé à l'as .....et là, j'entend deux types juste à côté de la scène, complètement morts de rire, qui font: "oullaalaaaaa!", "houhouhou! héhéhé!"...etc
le bock...
il était implantable ce morceau, je me demande encore comment j'ai pu faire ça
heureusement, on ne s'est pas arrêté
et ça a vite été oublié dans le feu du concert!
un concert dans un pub vers 22h30/23h: première sortie du groupe....
journée un peu de folie avant:
dormi 4h la veille, levé 5h30 du mat pour aller bosser, arrêt du boulot à 16h30 pour récupérer le matos au local et le mener en ville dans le pub, montage, réglage de la balance avec 4 morceaux, retour au boulot à 19h...que je termine à 21h30!
vite un morceau (à manger quoi....) sur le pouce, ma gratte, direction le pub, accordage en coulisse et déjà, je suis exténué par ma journée...et la petite pression qui monte qui monte...
le premier groupe finit de jouer, on se place et on commence par un titre super simple et super rodé, histoire de se mettre comme il faut dans le bain
c'est moi qui commence seul à la gratte et, de suite, dès les premiers accords, je sens qu'un truc ne va pas!
tout sonne juste, mais malgré le bon doigté, l'ensemble me parrait plus grave qu'a l'habitude...et au moment idoine, basse, batterie et deuxième guitare rentrent...un ton plus haut!
je m'arrète de jouer, laisse le groupe prendre la main, et comprend mon erreur!
tous mes accords sont décalés d'un ton!
je me remet dans le bain et hop! ni vu ni connu (tu parles!) je te me reprend le train en route
je me dit que c'est passé à l'as .....et là, j'entend deux types juste à côté de la scène, complètement morts de rire, qui font: "oullaalaaaaa!", "houhouhou! héhéhé!"...etc
le bock...
il était implantable ce morceau, je me demande encore comment j'ai pu faire ça
heureusement, on ne s'est pas arrêté
et ça a vite été oublié dans le feu du concert!
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2066 Posté le 09/04/2005 à 23:58:32
Alors, pardonné?
Anonyme
521410
2067 Posté le 10/04/2005 à 00:33:38
Non.
une fois (au quebec) j'ai vu dans une soirée "vip rock" (!) un saladier entier de shnouf !
( y'en avait pour du blé !...).
c'était la soirée où il y avait le plus grand taux de musiciens nuls, de mythos en recherche de producteur et de ringards que j'ai pu voir de ma vie !...
affligeant...
alors ce genre d'anecdotes et d'exemples... tu m'excuseras...
d'ailleurs, on s'est barré en prétextant qu'on allait chercher de la bière !
et on n'est jamais revenu !!!
une fois (au quebec) j'ai vu dans une soirée "vip rock" (!) un saladier entier de shnouf !
( y'en avait pour du blé !...).
c'était la soirée où il y avait le plus grand taux de musiciens nuls, de mythos en recherche de producteur et de ringards que j'ai pu voir de ma vie !...
affligeant...
alors ce genre d'anecdotes et d'exemples... tu m'excuseras...
d'ailleurs, on s'est barré en prétextant qu'on allait chercher de la bière !
et on n'est jamais revenu !!!
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2069 Posté le 11/04/2005 à 14:42:34
Hors sujet : tu as de la chance le druire, dans les soirées mytho que j'ai faite, dans le saladier y'avait du punch !
Allez... une ptite nouvelle qui fait écho à celle de machefer :
Dans le real book, on trouve sur la même double page All of me et All of you.
J'avais deux/trois ans de jazz à ce moment là, et en concert j'ai joué TOUT le chorus et TOUTE la rythmique d'All of you.
Vous avez déjà deviné, j'étais le seul à jouer la page de droite.
Je sais, ça sonnait horrible, mais j'étais si intimidé par les deux autres musiciens pros, que je ne me suis pas débalonné : j'ai joué faux jusqu'à la fin du morceau
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2070 Posté le 11/04/2005 à 15:08:42
Celle-là elle est bien bonne .
- < Liste des sujets
- Charte