Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 025 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
51 Posté le 05/09/2003 à 16:47:39
Palme d'or transférée !!!!! 
0
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
52 Posté le 05/09/2003 à 16:55:34
On jouait pour la fête d'un club de golf (meuh oui!) et on nous installe...dérrière un énorme POTEAU ! Faut vraiment y croire pour faire son jeu de scène habituel dérrière un...poteau.
En plus on nous écoutait pas
Plus jamais, les golfs 
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
En plus on nous écoutait pas
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
0
Ellance
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 05/09/2003 à 16:56:23
Pendant ce concert, nous avions un pratiquable pour la batterie façon Beatles en 62. En gros c'était un cube de bois d'un mètre de haut sur 3 de large. On avait picolé un peu avant de jouer et Lucky, le batteur, un poil plus que nous, ce qui basiquement et compte tenu de son niveau n'était pas vraiment inquiétant... jusqu'à la troisième chanson ou il a arrêté de jouer purement et simplement. Le vrai souci, c'était qu'il y avait plus personne derrière la batterie, il venait de se vautrer avec son tabouret dans le trou entre le cube et l'arrière scène !!
Je crois que le public, ayant tout vu, a été plus inquiet que nous, dieu merci, il n'a pas eu une egratignure... Il a réussi à remonter sur scène pour finir le morceau avec nous !
@+
0
Easy
3562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
54 Posté le 05/09/2003 à 16:57:50
Ellance, quel raconteur d'histoire hein mon philou???

0
Ellance
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 05/09/2003 à 17:01:26
183 posts ! faudrait peut êt' voir à bosser !
Bises.
Bises.
0
Easy
3562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
56 Posté le 05/09/2003 à 17:06:27
Bon c'est un HS mais c'est juste pour dire que Ellance c'est un pote du boulot et je savais meme pas qu'il connaissait ce site, bref c'est son pseudo qui m'a rappelé quelquechose....le monde est petit...

0
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
57 Posté le 05/09/2003 à 17:59:59
Ben la plus chiante pour moi c'était en 2002 la fete de la musique chaleur à crever dans la salle ....
40 personne au moins ,ambiance plutot paso doble ....;
Je débute Sympaty for the devil des stones ,seul sur scene en chantant le premier couplet en m'accompagnant à la gratte en attendant la rentrée de tous mes potos ...au bout de 4 accords l'ampli gratte s'arrete ,je m'arrete ,bidouille ,repârt comme si de rien était en raccontant 3 conneries , au milieu du refrain la sono voix explose .... j'ai fini en hurlant la fin du song comme un putois sans gratte et sans sono ....J'ai jamais eu autant les boules sur scène ..........
40 personne au moins ,ambiance plutot paso doble ....;
Je débute Sympaty for the devil des stones ,seul sur scene en chantant le premier couplet en m'accompagnant à la gratte en attendant la rentrée de tous mes potos ...au bout de 4 accords l'ampli gratte s'arrete ,je m'arrete ,bidouille ,repârt comme si de rien était en raccontant 3 conneries , au milieu du refrain la sono voix explose .... j'ai fini en hurlant la fin du song comme un putois sans gratte et sans sono ....J'ai jamais eu autant les boules sur scène ..........
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
58 Posté le 05/09/2003 à 21:57:54
Ca se comprend ....
0
Anonyme
67
59 Posté le 06/09/2003 à 15:19:52
0
Anonyme
67
60 Posté le 06/09/2003 à 15:10:10
Le coup de la section rythmique qui, un peu fatigué, profite de la pause, s'assoit au fond du bar et avec la plus bonne foi du monde se demande ce qu'ils vont ce soir ... alors que c'est eux qu'on attend sur scene .... :par Gregzen page 2
Oui bon bah ça arrive à tout le monde de prendre de la 8.6 pour un diabolo-houblon! Cela dit, Pascal le bassiste en question avait déja pris de l'avance, puisque lorsque nous étions assis face à la scène, sur un confortable canapé et que Gregzen s'accordait en nous attendant sur scène, alors que nous venions de jouer un set de 3/4 d'heures, le fameux Pascal donc m'a dit: "Ca a l'air pas mal ce petit groupe, quand-est-ce qu'ils jouent,", avec la meilleure foi du monde...:
Oui bon bah ça arrive à tout le monde de prendre de la 8.6 pour un diabolo-houblon! Cela dit, Pascal le bassiste en question avait déja pris de l'avance, puisque lorsque nous étions assis face à la scène, sur un confortable canapé et que Gregzen s'accordait en nous attendant sur scène, alors que nous venions de jouer un set de 3/4 d'heures, le fameux Pascal donc m'a dit: "Ca a l'air pas mal ce petit groupe, quand-est-ce qu'ils jouent,", avec la meilleure foi du monde...:
0
Anonyme
67
61 Posté le 06/09/2003 à 15:26:04
Et vous connaissez Open Invitation de Santana? Un bon mid-tempo, avec appel de la batterie pour introduire un premier solo, refrain, puis remême appel de la remême batterie pour un break qui accélère le tempo et 2e solo sur le même riff mais 2X plus rapide. Ben ce soir-là les gens ils ont eu droit à 3 premiers solos, incapables qu'on était de se souvenir de ce qu'on avait joué 1 min avant. Et à chaque reprise identique, le chanteur qui se dilatait les yeux en nous regardant, s'agenouillait et a fini par pleurer dans ses mains. Santana quand tu nous tiens!
0
Anonyme
67
62 Posté le 06/09/2003 à 15:35:23
Et si vous le permettez, lors de ce même concert avec MamaKin, nous avions un répertoire blindé de vieux Aerosmith. Je voyais dans les yeux vitreux du sus-nommé Pascal la détresse de l'homme seul, pourtant fan acharné de ce groupe. On joue I Wanna Know Why, avec Mi/La/Ré/Sol/Sol-Ré 2 fois pour la rythmique pendant le solo, puis vient la fin du set, il s'imbibe encore, 30 min + tard on joue Adam's Apple, avec devinez quoi? La même structure pendant le solo. Ben mon Pascal y s'en fout, y trouvait qu'Adam's... était trop long alors il a pris la bretelle qui l'a ramené à I Wanna... Pas mal, mais après, c'est plus pareil, mais y s'en fout il continue jusqu'au bout. Et à la fin il me dit:" J'ai du sauter un couplet, j'ai fini avant vous!". Sans déconner...?
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
63 Posté le 06/09/2003 à 15:36:51
Toujours aussi bavard les batteurs....
0
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 06/09/2003 à 15:49:16
Un concert de merde, déjà pas super motivé, et voilà pas ce morbac de 5 piges qui vient tapper sur mes toms et ma ride...
J'avais envie de lui foutre le feu! et à sa mère qui le regardait faire aussi...
Voilà pour le batteur.
Voilà pour le batteur.
0
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
Anonyme
67
65 Posté le 06/09/2003 à 17:16:09
Désolé Dom Janvier, j'en profite, d'habitude Gregzen me met du gaffer sur la bouche en répèt' 
0
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
66 Posté le 06/09/2003 à 19:11:33
Bah seb, je jouais à une époque avec un bassiste bavard aussi. Entre chaque titre on avait le droit à une blague carambar. On n'a pas fait grand chose de terrible...mais qu'est-ce qu'on s'est bien marré !
Bon moi une fois j'ai traversé la scène histoire de faire style y'a du mouvement sur scène, voyez comme on s'éclate...et de débrancher au passage le jack de mon pote en plein lead sur sa Sheratton.
oups
.
Bon moi une fois j'ai traversé la scène histoire de faire style y'a du mouvement sur scène, voyez comme on s'éclate...et de débrancher au passage le jack de mon pote en plein lead sur sa Sheratton.
oups
0
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
67 Posté le 07/09/2003 à 09:20:12
Ma dernière prestation dans un piano bar toujours devant face au micro la gratte à la main à raconter des conneries ;on devait débuter le set par "eyes of the tiger" interrompu par le présentation du septacle style soirée de gala chez les pignoufs ....
Bon je commence mes conneries et j'entends un gros ploinc ploiinc lorsque je joue j'avais perdu une vis de fixation de mon micro lequel était venu se coincer dans les cordes ....
Pas de panique ,j'en ai vu d'autres ,de l'estrade j'arrive à repérer ladite vis par terre ,je saute je la récupère je taxe un couteau pointu ayu gars devant moi en train de vbouffer son steak frittes ,je remonte tout en moins de 30 secondes Le REVE !!! meme pas peur !!!
heureusement que j'ai vu la vis .....
Bon je commence mes conneries et j'entends un gros ploinc ploiinc lorsque je joue j'avais perdu une vis de fixation de mon micro lequel était venu se coincer dans les cordes ....
Pas de panique ,j'en ai vu d'autres ,de l'estrade j'arrive à repérer ladite vis par terre ,je saute je la récupère je taxe un couteau pointu ayu gars devant moi en train de vbouffer son steak frittes ,je remonte tout en moins de 30 secondes Le REVE !!! meme pas peur !!!
heureusement que j'ai vu la vis .....
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 07/09/2003 à 09:30:13
On jouais un set de funk bien fat à la Clinton, mais la scène était dépourvue de moquette ou tapis... L'horreur de la grosse caisse qui fout le camps... Je devais faire des signes désespérés au bassiste pour qu'il me la repousse en arrière... Depuis, je m'équipe en persants...
1
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
69 Posté le 07/09/2003 à 09:33:12
Et le choriste occasionel qui partage le micro avec toi sauf que lui, il chante trés (trés) fort mais surtout trés (mais vraiment trés) faux. Du coup tu perds la tonalité (pourtant tu fais des efforts mec!) et tu chantes faux aussi, vu que tu t'entends pas !!
A la fin du set on te dit "ben alors qu'est-ce qui t'es arrivé ?...par contre l'autre 'tain quelle patate !"

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
A la fin du set on te dit "ben alors qu'est-ce qui t'es arrivé ?...par contre l'autre 'tain quelle patate !"
lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
0
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 07/09/2003 à 09:35:28
Le trompettiste qui ne se voit pas attribuer la place exacte qu'il voulait sur scène et qui en plein set se barre avec son micro à la main...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
71 Posté le 07/09/2003 à 10:01:04
Euh moi une fois, ma sangle de guitare s'est barée et j'ai perdu ma guitare en plein solo!! Et j'peux vous dire, difficile de ternir faire un solo debout sans sangle avec une Les Paul 
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
72 Posté le 08/09/2003 à 10:27:52
Ben tu finis sur le dos Rock n Roll !!!!
0
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 08/09/2003 à 10:54:59
Encore un batteur qui va vous raconter sa vie...
Tout droit sorti de mes montagnes, me voilà parisien...bon groupe, on commence à tourner...lorsqu'on dégotte un concert, un remplacement de dernière minute...sur une péniche...croyez le où non, je n'étais jamais monté sur un bateau avant...même pas une barque, un bac ou un bordel du genre.;rien, jamais...le truc était bourré de monde, les videurs devait faire descendre des gens avant d'en faire monter d'autre...première étape, passer la passerelle...le truc valdinguait ds tt les sens...je faisais pas le fier...a l'interieur, un mal de mer atroce, j'etais accroché a un cordage, je voulais ma maman et bruler mes baguettes...a grand coup de ricard, mon bassiste me persuade de monter sur scene...les première mesure se passe plutot bien (ca tangnuit moins derrrière mes futs)...et la le mec allume la machine à fumée, mal reglée, et juste derrière moi...résultat, brouillard total, panique, un bon gros raoul des familles, en plein sur la caisse claire, au milieu d'un morceau...j'ai qd mm fini le concert, je sais pas comment...masi j'etais pas beau a voir..
Les autres se foutent encore de ma gueule, 4 ans apres...
God is a drummer...enjoy it!!
Tout droit sorti de mes montagnes, me voilà parisien...bon groupe, on commence à tourner...lorsqu'on dégotte un concert, un remplacement de dernière minute...sur une péniche...croyez le où non, je n'étais jamais monté sur un bateau avant...même pas une barque, un bac ou un bordel du genre.;rien, jamais...le truc était bourré de monde, les videurs devait faire descendre des gens avant d'en faire monter d'autre...première étape, passer la passerelle...le truc valdinguait ds tt les sens...je faisais pas le fier...a l'interieur, un mal de mer atroce, j'etais accroché a un cordage, je voulais ma maman et bruler mes baguettes...a grand coup de ricard, mon bassiste me persuade de monter sur scene...les première mesure se passe plutot bien (ca tangnuit moins derrrière mes futs)...et la le mec allume la machine à fumée, mal reglée, et juste derrière moi...résultat, brouillard total, panique, un bon gros raoul des familles, en plein sur la caisse claire, au milieu d'un morceau...j'ai qd mm fini le concert, je sais pas comment...masi j'etais pas beau a voir..
Les autres se foutent encore de ma gueule, 4 ans apres...
0
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 08/09/2003 à 10:56:54
A oui aussi un truc sympa...un des premiers concert, genre fete du lycée...fin de concert, nso potes font du bruit tt va bien, moi pour fairte les vrais, decide de jetter mes baguettes à la foule, mais j'y suis allé un peu fort..une arcade ouverte...
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
75 Posté le 08/09/2003 à 11:23:11
Facon vanessa paradis qui lance son Harmo, ca y est t'as un surnom ! 
0
- < Liste des sujets
- Charte