Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 940 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
301
C est ou a Casteldefelds ? Si c est un resto/salle mariage, j y ai surement joue..
302
C est con ce saut de page... voir page precedente SVP
303
304
Castedefels, bouchouchou, c'est sur la playa au sud de barcelone...

Dommage, le mariage est samedi soir et j'arrive à barca que vendredi midi

Pff... C'est con, on aurait pu jouer ensemble vu que je fais un peu de sax Alto...

(enfin, dans ma baignoire uniquement et sous la torture ... janine... :bravo: )

The Monz, Toulouse
305
Je sais parfaitement ou c est pour y avoir fait de tres nombreux bolos :mdr: :mdr: ... Dans quel restau tu vas ?
306
... jouer ensemble... ben pas avec le groupe. :clin: Parce qu on est pro donc... Par contre si tu veux jamer un de ces jours, je peux t indiquer quelques endroits bien louche comme on aime...mail moi
307
Tiens en parlant de ca, revenons au Sujet...
Un jour, j etais entrain de jamer avec des collegues. On f sait du blues. La dessus, y a un mec qui est arrive avec son tenor et qui m a dit : "J suis pro, j peux jouer?" Moi evidemment, je lui ai dit : "bien sur, tiens, j te laisse ma place, comme ca j vais pouvoir me faire couler une binouze..." La dessus j m casse au bar me jeter une cervoise. :aime: ... le groupe commence a jouer et je vois de loin le coco faire quelques tuts et surtout se la jouer pas mal. Les collegues, alors gentiment, lui laisse le solo et la :oo: :oo: :oo: ... pas une note dedans, des bruits... enfin n importe quoi :mdr: :mdr: . Le patron me fait un signe de remonter fisa pour jouer. Je reprends donc mon bignou et lui marque les toniques des 3 accords... et le mec continue en se la jouant et tout et tout... au bout d un long moment, le batteur lui envoie un gros riff pour lui dire "Stop. C est fini. On en peut plus !!!". le mec salut le public qui ne bouge pas un doigt pour applaudir :mdr: :mdr: . J fais mon tit solo rapide et le public applaudit et on boucle le theme. La dessus le coco me dit : "moi, j fais que du free. Ce public ne comprend rien de rien !!!" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ... j en ai encore la larme a l oeil :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
PS> c etait tellement Free qu il avait meme oublie de deboucher son Do diese :clin: ...
.... quelques temps plus tard en faisant un remplacement pour un groupe de rock 60, j ai appris que le gugusse c etait presente pour une audition avec eux et avait jouer le mem coup .... Y en a qui doute de rien... :mdr:
308
.. il ya quelques annees (6 ou 7), je me suis fais sortir dans un battle par un trompetiste... avec les honneurs parce que je me suis bien defendu tout de meme mais bon...la queu entre les jambes tout de meme...... Il avait enregistre avec maceo et pratiquement tout les grans a NY :oops: ... inconscient que je suis !!!! :mdr: :mdr: :mdr: ...
309
Chouboudou, sans vouloir etre aggressif, ya pas forcement que les pros qui savent
improviser avec un instru entre les mains...

Je suis pas pro, mais apres 25 ans de musique, je suis pas mancho non plus des oreilles :non:

The Monz, Toulouse

PS : j't'ai mailé comme demandé :bravo:
310
Ca me rappelle le coup classique du musicien prête son matos à un type qu'il connait pas... C'est le meilleur moyen pour revenir avec une guitare pétée ou un ampli flingué. Tu parles que le mec fait n'importe quoi, c'est pas SON matos, alors...
Perso, je ne prête JAMAIS mon matos à un mec qui n'a pas ma confiance.

Le noooombre de fois où j'ai des mecs (bourrés) dans le public qui m'ont dit : "Eeh, prête-moi ta gratte - ta basse - ta batterie - ton synthé - ton sax (rayer les mentions inutiles) !".
Ca n'aboutit à rien parce que soit il est nul et il flingue ton set, soit il est super fort et il te fout la tehon, donc flingue ton set aussi.
C'est du vécu dans les deux cas... ;)

Exception faite : il y a quelques mois, j'ai joué dans un endroit avec Mouss Diouf au premier rang. Ben s'il m'avait demandé qqchose, vu la montagne que c'est, j'aurais accepté... et avec le sourire... :)

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
311
Monz> J ai jamais dit ca.... Heureusement d ailleurs. Mais y a pas mal de cake (pro ou non) qui doutent de rien :clin: :mdr: :mdr: :mdr:

Low> ca c est clair que mes instrus meme pour un copain, ils sont a moi. Je ne le prete pas. Et je n ai jamais demande qu on me prete un instru; C est une regle. En plus pour les vents, il y a une question d hygiene bien sur (dans les 2 sens hein :clin: !!!!). POur ce qui est du reste (ampli, caisse, effet)... bon ca nous arrive de se filer un coup de main entre les colegues qui se connaissent bien tout de meme..

En regle general, j aime pas qu on me fasse et j aime pas faire le coup du guest dans les concerts. Qd je connais pas, il est evident que c est un NON. Maintenant si c est un ex du groupe, la y a pas de probleme. Et puis, je pense que si on veut boeufer, y a plein d endroit pour ca, inclu la rue comme ca m est arrive plusieurs fois :clin:... Surement que j suis un gros ringard de merde, mais j aime pas le bordel sur scene: la raison fondamental est que je joue d abord pour le public et apres pour moi et non l inverse...
312
Tiens ça me rappelle une histoire de Papy-LowweeK qu'un pote m'a raconté (guitariste de mon groupe, Pascal).
Donc Pascal a un groupe de bal et on les invite pour l'animation musicale d'un coquetaile.
On les installe sur scène derrière un rideau. Bon normal !
On leur demande de jouer... sans ouvrir le rideau. Ils ont fait un set complet d'1h20 derrière les rideaux. Les gens croyaient avoir une musique d'ambiance diffusée, mais non, y'avait bien un groupe sur scène !

Mais il y a mieux...
D'un coup, Carlos (le gros chanteur pas le terroriste !) monte sur scène en impro, les organisateurs ouvrent le rideau, et Carlos part sur son répertoire... que le groupe ne connaissait pas évidemment ! Ils ont essayé de le suivre et apparemment ne s'en sont pas mal tirés, mais bon, c'était des vrais pros - des mecs qui font des relevés SACEM toute la journée ;)

Autre anecdote, ce même groupe a joué une fois dans un escalier pour une autre sauterie...
Mais bon, pas les marches de la Croisette, plutôt l'escalier de la cave. Seules leurs têtes dépassaient de la rembarde !

=========================================================

Bon, est-ce que vous avez des histoires avec des machines à fumée ?
Voyez, le truc qui fait tousser et qui donne des yeux de lapin !
313
Ou avec une bombe à confetti ?
314
Bon, un grand classique c'est le chanteur qui joue avec son micro ou qui se rue dessus et qui se le prend en pleine gueule, voire qui s'ouvre la lèvre, voire qui se pète une dent...

LowweeK studio
315
Moi une fois j'ai sauté trois fois sur la case M6 en tournant sur M. Youn, avant de passer mon tour et de manger des spaghettis.
C'est quand j'ai crié KAMOULOX dans le micro que je me suis rendu compte de ma méprise.
316
Dur pour toi
:beurk:
:noidea:
317
Ouep niveau machine à fumée j'ai donné: j'ai eu droit à un cassage de gueule sur une flaque venant du produit utilisé :mdr:
heureusement c'était pas pendant un concert :oops: :non:
318
Not' choriste, elle fait tjours un plan… elle se tord la cheville a cause des talons, elle se pete la g…le ds un jack, elle trouve tjours un truc. la derniere fois kon a joué, elle s'est eclaté les levres contre le micro, en voulant s'en rapprocher trop vite. elle a chanté tt le set avec la bouche en sang :evil:
on joue dimanche soir ds un club… j'vous raconte ?
319
Au moins ta choriste, elle se donne à fond pour le jeu de scène.
On peut pas lui reprocher ça....

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

320
A propos de machines à fumée, qd est qu'ils apprendront enfin à bien les rêgler,et à ne pas les placer systématiquement jsute dérrière le batteur, qui, selon le style de musque, peut avoir un jeu exigeant physiquement et donc besoin de bien respirer...combien de fois je me suis retrouvé ds un nuage de gaz plus ou moins suffoquant, sans plus voir mon bassiste pourtant à deux mètres de moi...
321
Ah les machines a 6 sous pour le spectacle..... :mdr: :mdr: :mdr:
effectivment, la machine a fumee mal regle qui crache autant de fumee que du liquide super glissant !!!... :mdr: :mdr: .... ET je te dis pas comment ca encrasse tout ca ... pouf!!!!
La machine a confeti... alors la, c est un nouvel an... j etais en train de jouer et je me suis pris une grande qte dans la gueule; en plus de la tete de con plein de confet plus les yeux eclates, une grande partie des confets se sont colle sur les tampons du bignou... resultat: imposible de jouer (ca bouchait plus). :mdr: :mdr: :mdr: .. j ai ete oblige d arrete et de netoyer; Ca ma pris 20 minutes.... et 2 semaines apres me sortait encore ces putains de confetis de l interieur de mon bignou... :mdr: :mdr: :mdr: maintenant mais sur le momoent big :furieux: ...
322
Des confettis, des bonbons, un type myope qui pisse... :bravo:
Putain, on prend vraiment les sax pour des poubelles ! :mdr: C'est saaaaale !

Idem pour les batteurs : ils ramassent les machines à fumées pourries, les éclairages arrière au sol "batteur from hell" qui leur grille le c..., des tas de micros qui les gênent pour forger tranquillement les fûts et les cymbales !... :clin:

=========================================================

Bon, un autre truc qui a dû vous arriver.
Vous vous installez sur scène, et vous mettez l'étui/flight derrière pour pas gêner.
Vous faites votre set peinard et quand vous rangez l'artillerie, plus d'étui !
Parfois même, c'est un étui avec un instru dedans qui a disparu...

Grosse frayeur, et à tout les coups au bout de dix minutes passées à chercher partout
et à demander à tout le monde, vous apprenez qu'une bonne âme l'a déplacé sans vous le dire, par exemple :
- un autre musicien
- les techos (ingé son, roadie,...)
- voire les amis/parents (ça m'est arrivé).
"Ah ben on a vu ton étui qui traînait alors on l'a rangé dans la voiture..."
Vous hésitez alors entre les embrasser ou les engueuler, non ?... :|

LowweeK studio
323
A qui ce n est pas arrive effectivement ? :mdr: :mdr: ... mais en general, etant un gripsous ecossais radin, j fais hyper gaffe a mon materiel... sans parler de mon sax - la c est pas une question de sous mais plutot de :aime: :aime: :aime: :aime: -. Il ne me quitte jamais de la soiree..... j en ai meme rate de plans groupies pour ca :mdr: :mdr:

Le sax est une poubelle ? :mdr: :mdr: :mdr: le gros probleme, c est ce p**ain de pavillon qui remonte... grace a l atraction terrestre tout objet en l air, retombe sur terre.... ainsi donc tout objet proche dudit engin a de grande chance d etre dans une trajectoire qui passe par le pavillon... A cela, il convient d ajouter que ca forme fait penser a un entonnoire ou a un pluviometre. Le pire, ca a ete le caramel de cet affreux jojo :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

cela etant compte tenu de leurs heures de vol et conditions, mes 2 amours sont en excellent etat ... meme si a chaque fois que je rentre chez leurs toubibs il me fait les gros yeux...
324
Ah, le mec bourré qui monte sur scène et fait tmber ta guitare :fache: ; ah, les blaireaux qui posent leur bière sur le bord de scène et les bières qui se renversent sur ton pédalier... :furieux: maintenant quand je voi ne serait-ce que des gens accoudés à la scène je leur tape dessus :rocket:

(le bassiste de Joy Division foutait des coups de manches aux mecs qui montaient pour slammer, ça me fait rêver...)
325
Chouboudou, ça t'es jamais arrivé au moins ?

Hors sujet :
Dans un bar, un mec complètement bourré demande au barman les toilettes qui les lui indique par des "au fond, a gauche puis a droite". Le gars s'y rend, ouvre la porte et la, stupéfaction, il voit des chiottes en OR !
Le plaisir est a son comble et le gars décide d'y mettre le pacquet. Le lendemain, l'ivrogne rencontre un de ces potes et lui raconte qu'il a chie dans des chiottes en or en lui précisant le café. Le copain n'y croit pas trop mais décide de se rendre dans ce bar pour vérifier. Arrive devant le barman il demande :
"- Ou sont vos chiottes en or ?"
Le barman détournant son regard de l'autre cote du bar :
"- Eh Raymond, j'ai trouve celui qui a chie dans ton sax."

Hmmm, désolé... :??:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.