Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 940 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Chouby
Chouby
Chouby
The Monz
Dommage, le mariage est samedi soir et j'arrive à barca que vendredi midi
Pff... C'est con, on aurait pu jouer ensemble vu que je fais un peu de sax Alto...
(enfin, dans ma baignoire uniquement et sous la torture ... janine...
The Monz, Toulouse
Chouby
Chouby
Chouby
Un jour, j etais entrain de jamer avec des collegues. On f sait du blues. La dessus, y a un mec qui est arrive avec son tenor et qui m a dit : "J suis pro, j peux jouer?" Moi evidemment, je lui ai dit : "bien sur, tiens, j te laisse ma place, comme ca j vais pouvoir me faire couler une binouze..." La dessus j m casse au bar me jeter une cervoise.
PS> c etait tellement Free qu il avait meme oublie de deboucher son Do diese
.... quelques temps plus tard en faisant un remplacement pour un groupe de rock 60, j ai appris que le gugusse c etait presente pour une audition avec eux et avait jouer le mem coup .... Y en a qui doute de rien...
Chouby
The Monz
improviser avec un instru entre les mains...
Je suis pas pro, mais apres 25 ans de musique, je suis pas mancho non plus des oreilles
The Monz, Toulouse
PS : j't'ai mailé comme demandé
lowweek
Perso, je ne prête JAMAIS mon matos à un mec qui n'a pas ma confiance.
Le noooombre de fois où j'ai des mecs (bourrés) dans le public qui m'ont dit : "Eeh, prête-moi ta gratte - ta basse - ta batterie - ton synthé - ton sax (rayer les mentions inutiles) !".
Ca n'aboutit à rien parce que soit il est nul et il flingue ton set, soit il est super fort et il te fout la tehon, donc flingue ton set aussi.
C'est du vécu dans les deux cas... ;)
Exception faite : il y a quelques mois, j'ai joué dans un endroit avec Mouss Diouf au premier rang. Ben s'il m'avait demandé qqchose, vu la montagne que c'est, j'aurais accepté... et avec le sourire...
LowweeK studio
http://www.lowweek.com
Chouby
Low> ca c est clair que mes instrus meme pour un copain, ils sont a moi. Je ne le prete pas. Et je n ai jamais demande qu on me prete un instru; C est une regle. En plus pour les vents, il y a une question d hygiene bien sur (dans les 2 sens hein
En regle general, j aime pas qu on me fasse et j aime pas faire le coup du guest dans les concerts. Qd je connais pas, il est evident que c est un NON. Maintenant si c est un ex du groupe, la y a pas de probleme. Et puis, je pense que si on veut boeufer, y a plein d endroit pour ca, inclu la rue comme ca m est arrive plusieurs fois
lowweek
Donc Pascal a un groupe de bal et on les invite pour l'animation musicale d'un coquetaile.
On les installe sur scène derrière un rideau. Bon normal !
On leur demande de jouer... sans ouvrir le rideau. Ils ont fait un set complet d'1h20 derrière les rideaux. Les gens croyaient avoir une musique d'ambiance diffusée, mais non, y'avait bien un groupe sur scène !
Mais il y a mieux...
D'un coup, Carlos (le gros chanteur pas le terroriste !) monte sur scène en impro, les organisateurs ouvrent le rideau, et Carlos part sur son répertoire... que le groupe ne connaissait pas évidemment ! Ils ont essayé de le suivre et apparemment ne s'en sont pas mal tirés, mais bon, c'était des vrais pros - des mecs qui font des relevés SACEM toute la journée ;)
Autre anecdote, ce même groupe a joué une fois dans un escalier pour une autre sauterie...
Mais bon, pas les marches de la Croisette, plutôt l'escalier de la cave. Seules leurs têtes dépassaient de la rembarde !
=========================================================
Bon, est-ce que vous avez des histoires avec des machines à fumée ?
Voyez, le truc qui fait tousser et qui donne des yeux de lapin !
Anonyme
lowweek
LowweeK studio
Zero
C'est quand j'ai crié KAMOULOX dans le micro que je me suis rendu compte de ma méprise.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Anonyme

danyx
heureusement c'était pas pendant un concert
Jac
on joue dimanche soir ds un club… j'vous raconte ?
Denys
On peut pas lui reprocher ça....
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
ElDon
Chouby
effectivment, la machine a fumee mal regle qui crache autant de fumee que du liquide super glissant !!!...
La machine a confeti... alors la, c est un nouvel an... j etais en train de jouer et je me suis pris une grande qte dans la gueule; en plus de la tete de con plein de confet plus les yeux eclates, une grande partie des confets se sont colle sur les tampons du bignou... resultat: imposible de jouer (ca bouchait plus).
lowweek
Putain, on prend vraiment les sax pour des poubelles !
Idem pour les batteurs : ils ramassent les machines à fumées pourries, les éclairages arrière au sol "batteur from hell" qui leur grille le c..., des tas de micros qui les gênent pour forger tranquillement les fûts et les cymbales !...
=========================================================
Bon, un autre truc qui a dû vous arriver.
Vous vous installez sur scène, et vous mettez l'étui/flight derrière pour pas gêner.
Vous faites votre set peinard et quand vous rangez l'artillerie, plus d'étui !
Parfois même, c'est un étui avec un instru dedans qui a disparu...
Grosse frayeur, et à tout les coups au bout de dix minutes passées à chercher partout
et à demander à tout le monde, vous apprenez qu'une bonne âme l'a déplacé sans vous le dire, par exemple :
- un autre musicien
- les techos (ingé son, roadie,...)
- voire les amis/parents (ça m'est arrivé).
"Ah ben on a vu ton étui qui traînait alors on l'a rangé dans la voiture..."
Vous hésitez alors entre les embrasser ou les engueuler, non ?...
LowweeK studio
Chouby
Le sax est une poubelle ?
cela etant compte tenu de leurs heures de vol et conditions, mes 2 amours sont en excellent etat ... meme si a chaque fois que je rentre chez leurs toubibs il me fait les gros yeux...
Anonyme
(le bassiste de Joy Division foutait des coups de manches aux mecs qui montaient pour slammer, ça me fait rêver...)
Chuck Maurice
Hors sujet :
Dans un bar, un mec complètement bourré demande au barman les toilettes qui les lui indique par des "au fond, a gauche puis a droite". Le gars s'y rend, ouvre la porte et la, stupéfaction, il voit des chiottes en OR !
Le plaisir est a son comble et le gars décide d'y mettre le pacquet. Le lendemain, l'ivrogne rencontre un de ces potes et lui raconte qu'il a chie dans des chiottes en or en lui précisant le café. Le copain n'y croit pas trop mais décide de se rendre dans ce bar pour vérifier. Arrive devant le barman il demande :
"- Ou sont vos chiottes en or ?"
Le barman détournant son regard de l'autre cote du bar :
"- Eh Raymond, j'ai trouve celui qui a chie dans ton sax."
Hmmm, désolé...
- < Liste des sujets
- Charte