Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 106 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
miles1981
Audition de l'école de musique, les parents dans la salle, le prof n'est pas là, on est un quatuor de trompettes à jouer Guillaume Tell. Naturellement, c'est bibi qui doit donner le départ. et là, je compte à vitesse normale, mais une fois dans le morceau, je double presque la vitesse - tellement de panique -... Heureusement, on a fini entier, mais depuis, je ne veut plus donner les départs.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Will Zégal
Ça doit méchament allumer
miles1981
.Mous.
Citation : au temps pour moi
P'tain, c'est pas souvent qu'on le voit bien écrit, ça....

miles1981
.Mous.
ventrebleu
jls42
Mon ptit vecu. On aide pour la preparation d'un ptit spectacle dans le gymnase communal. Le pere de mon pote avec un ptit stock de cremer. On monte 8 projo de 1K, on fait le reglage pas de problème ca nous prend l'apres midi.
On arrive le lendemai en fin d'apres midi : il etait 17h et la plus rien marche. Interrogation. On check tous : les cables ont fonduent !!!
Apres une enquete c'est le gardien qui les avais rallumer apres notre départ et les avais eteint genre une heure avant notre arrivé.
Toujours cote lumière, on fait un concert dans le théatre de la meme ville.
Le théatre est équipé de quelques projo ( 4 de 250W), un jeu d'orgue ( suis pas trop sur de l'orthographe), ampli, perche (idem)..... Bah cool on va pourvoir monter nos projos. Allez hop on monte le tous ( 5 * 1k) ca va c'est pas enorme et bien ....... les fusilble généreaux y ont pas aimé!!!
nonconforme
Citation : les fusilble généreaux y ont pas aimé!!!
Déjà, les fusibles n'avaient pas encore été changés pour des clous, du coup pas d'effet pyrotechnique à base d'embrasement de rideaux et autres comédiens courant avec la perruque en feu......
M'est avis qu'après ton passage il ont vite réparé leur erreur...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
.Mous.
Citation : Apres une enquete c'est le gardien qui les avais rallumer apres notre départ et les avais eteint genre une heure avant notre arrivé.
Zetaient mal barrés pour tenir apparement....

wijzz :8)
C'était du fait maison ou quoi?
J-Luc
Sauf qu'à un "premier de l'an" dans la région de Cognac (assez clâââsse), le bal a duré nettement plus longtemps que d'habitude. Mon cher collègue a donc dû encaisser une charge inhabituelle d'alcool
-
Ses parents et son petit frère, à la table devant la scène, là, sont partis rouges de honte
De toutes façons, il y avait longtemps que le chanteur s'était barré avec une minette, et comme d'hab on a fini avec la boîte à punaises, gratte, basse, batterie, les deux autres étant HS...
Depuis je ne fais que du folk. Tout le monde y boit de l'eau...
J-Luc
(*) son père disait toujours "si toutes les filles qu'il a ramenées à la maison - ramenées à la maison, hein ! - se donnaient la main, on f'rait trois fois le tour du patelin"
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
.Mous.
klawn
Alors moi, y'a deux lives qui m'ont particulièrement marqué.
Le premier, c'était pour l'anniversaire d'un très bon pote. Il vit en bord de mer donc super idée, on fout tout le matos devant chez lui et on joue là. Une centaine de personnes était attendue donc il fallait de la place et impossible de tout caser dans sa maison donc ça s'est avéré être une excellente idée...
On répète l'après-midi sous sa verranda, tout se passe bien et vers 22h, quand tout le monde est bien chaud, on déménage tout à l'extérieur.
On s'apprête à commencer, premier coup de médiator, pas de son... Pendant 10 minutes, je vérifie tous les branchements, l'état des lampes, le volume de la guitare, aucun problème apparent. Les spectateurs commencent à s'impatienter méchamment pour deux bonnes raisons, il fait une dizaine de degrés et il y a un vent marin de folie.
Et moi, je commence à sérieusement désespérer alors que mon batteur me harcèle avec des trucs du genre "Il faut absolument qu'on joue, tout le monde est chaud, c'est vraiment pourri si on joue pas...", le gros stress quoi...
Au bout de 20 minutes, mes yeux se posent sur ma petite pédale de phasing et je me rappelle tout d'un coup que j'avais déserré l'écrou de l'input pour faciliter le branchement/débranchement du jack sauf que cet écrou s'était encore plus déserré pendant le déménagement et avait fini par empêcher le contact...
Le concert commence donc sous les cris de soulagement et le stress a totalement disparu, une vraie bénédiction... Sauf à partir du quatrième morceau, quand je n'entends plus la basse. Je me retourne, mon bassiste n'est plus là, disparu... Je me rencarde auprès du batteur, le monsieur a énormément bu et fumé avant qu'on joue et est apparemment parti se reposer un peu. Il est revenu deux morceaux plus tard, je l'aurais étrippé
La soirée s'est bien terminée malgré ces deux petits contre-temps...
Deuxième live plus récent.
Ma classe de musique du bahut doit jouer dans une maison de retraite, le plan classique pour apporter un peu de musique aux personnes âgées... On a tous le droit de faire un morceau en solo en plus des morceaux en groupe. Je décide de jouer le morceau de guitare classique le plus difficile que je connaisse parce que c'est aussi le plus beau et ça fait bonne impression sur le prof, peu avant le conseil de classe...
Ma guitare classique est repiquée par un micro Shure dont je ne connais même pas la référence mais apparemment pas vraiment fait pour ça. Je commence le morceau et au bout de 30 secondes, un énorme larsen s'avance peu à peu dans les baffles. Je stoppe et me recule un peu puis reprend. Le même larsen de retour, je me recule encore mais là, c'est terminé... Je m'étais enfermé dans une espèce de bulle le temps de ce morceau car jouer devant autant de monde un morceau difficile en étant seul, ça demande du sang froid mais ces deux larsens m'ont complètement déconcentré au point que j'en tremblais. Morceau bâclé, ce qui devait être un bijou n'a été qu'une pierre mal taillée... Dommage
_
cyrod
le bassiste qui part en pause !!!!!!!!!
A moi :
Sur un morceau qu'on joue souvent, je baisse ma corde de mi d'un demi-ton. Classique. C'est pas ça la connerie.
Par contre, vous aviez tous deviné : j'oublie régulièrement de me réaccorder pour le morceau suivant !
Alors, suivant ce qu'il y a à jouer, c'est plus ou moins facile à rattraper...
Par exemple, la dernière fois, j'ai carrément dû m'arrêter de jouer.
Commentaires : "c'était pas mal, l'idée de pas jouer le début ; ça a mis une bonne pêche quend t'es arrivé sur le refrain !"
"hem oui bien sûr, c'était exactement ce que je voulais faire !"
Sinon, je trouve qu'on a de plus en plus tendance à raconter ici les conneries des autres on stage, en se donnant le beau rôle...
C'est moins drôle.
wini79
Car c'est toujours un repere a plan foireux!!
Je me rapelle ma premiere fete de la musique: devant la poste (la mere du gratteux y travaillait), avec les memes qui allaient retirer leur sous!!!
Un bon souvenir de pire concert: mon premier groupe "serieux", a la fete du college...ca faisait deja 2 ans qui j'y etais plus, mais le batteur y etait encore et le chanteur y avait fait un stage en tant que pion.
Donc deja j'avais un peu honte de jouer devant les gamins, heureusement des copains du lycee etaient venus, mais en plus j'ai pete un corde sur ma gratte, pris une gratte de rechange, repetage de cordes.
Au final on a racourci le set et a la base on avait l'intention de bousculer un peu notre matos, mais ca s'est transforme en devastage total:
J'ai secoue puis renverse mon ampli H&K pose sur une table et balance ma guitare sur la batterie, le bassiste me voyant renverse son bassman et transperce la peau de resonnance de la grosse caisse pendant que le batteur gicle toute sa batterie et l'autre gratteux qui shoote dans sa guitare qui traine sur le macadam pendant une dizaine de metres, la gars qui la lui a vendu gueuele "oh mais c'est ma guitare!!!" et reshoote dedans!!
Apres ce concert j'ai compris deux choses:
1) quand on balance une guitare et qu'on veut rejouer avec, il fait essayer de pas abimer les frettes
2)le fender bassman a lampe est plus solide que le hughes and kettner: apres etre tombe, on peut encore jouer dessus, alors que le H&K il veut plus s'allumer!!!
Apres ca on a continue le devastage a la fin des concerts, mais en faisant gaffe, genre renverser l'enceinte mais pas la tete d'ampli!!
Que ca fait du bien d'etre con on stage!!!
YanLowFreq
RaphRaymond
Sinon je suis contre le massacrage gratuit de la gratte sur l'ampli qui casse tout alors que c'et super cher (un peu comme t'a fait quoi). Si t'en veux plus de ta gratte tu me la file
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Mr ok okok
on jouait cet aprem dans une MJC et on devait faire 3 titres, dont un present sur la compil de la mjc, presentant le travail des differents groupes au long de l'annee. jusque la tout est normal.
mais voila, on est les premiers, et " l'ingé son ", à peine avons nous branché les jacks (donc balance dela veille aproximative) nous ORDONNE de ne plus faire qu'un seul titre....
devant son insistance, nous cedons, mais le batteur n'avait pas tou pigé et lorsqu'on demarre, moi et le bassiste sommes synchros, mais le batteur etait encore ds l'idee qu'on faisait 3 titres, et commence dc sur un autre!!!
bon, à l'arrivée ça s'entend pas enorme, ms à plusisuers reprises, je le voyais, il avait envie de changer ses rythmes et habitudes prises sur le morceau....
c dc pas vraiement une connerie on stage, ms se fut cocasse qd meme
RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
.Mous.
vins le fouzon
Vers les coups de 18h, on monte la sono (genre régie "système D", je mettrai les photos biento), tout se passe nickel, 19h30 on a terminé, le concert comence dans 1h, on bouffe, les 2 artistes vont se prendre 1 tite douche et se changer après le montage.
20h30: heure théorique du début du concert: les artistes... à la boure, mon frangin reviens de la maison avec 2-3 trucs qui nous manquaient et de l'eau. Mon pote et sa copine déssident d'un commun accord avec eux-même que de l'eau sa ne désaltère pas assez et vont à l'arabe du coin acheter un pack de bière.
20h35: les artistes arrivent, le publique est encore plus à la bourre. On attend: 1 bière. (chaqun)
20h50: on commence, on règle les petits problèmes d'accrochages (y en aura tout le temps en fait)et... un 2ème bière.
22h00: première connerie. L'un des ziquos jouait du claivier et de la gratte et passait de l'un à l'autre régulièrement. Mon pote des potards se lève pour aller aider ce fameux ziquos à régler son micro chant (oui, il chante aussi), il fait pas gaffe, il accroche le pupitre du clavier et fout en l'air toutes les partitions.
22h30: deuxieme connerie: le chanteur il fait pas gaffe, il zape un morceaux, présente le suivant. Le musicien était encore en train de ranger ses partoches, il démarre... et s'arrète. Evidament, c'était pas le bon morceau. Petite expliquation entre les deux, et ça redémarre normalement. De notre côté: 3eme bière.
23h00: la régie est à sec. mais de toute fgacon, elle a plus soif. Elle a envie de... pisser.
Seulement pour aller aux toilettes, il faut passer devant tout le monde.
Mon pote se lève, prétexte une modification d'un réglage micro, fait semblant de bidouiller un peu ledit micro et sort.
23h15: Putain, je tiens plus!!!! m'en fous, me lève, passe et vais pisser, reviens à 23h16 tout content... c'était le dernier morceau.

Anonyme
Anonyme
Ensuite je joue avec mon deuxieme groupe, la ca allé tout s'est plutot bien passé.
Et pis plus tard y'a un autre groupe qui joue et je devais preter mon emetteur a mon pote qui joue dedans, manque de peau entre temps j'avais encore plus murgé, donc j'etais vraiment une epave, alors vas y quand t'est mort de chez mort pour branché une epiphone sg goth dans un rp100 et le rp 100 dans le jcm avec un emetteur, j'ai tout essayé ! l'emeteur dans l'ampli, le recepteur dans la guitare, dans out du pedalier, l'emetteur dans in, y'avait pas moyens de faire marcher cette foutu guitare ! resultat mon pote a joué avec un jack, le lendemain quand j'etais net j'arrivais pas a croire que j'etais pas foutu le soir d'avant de brancher une guitare, un emeteur, une pedale et un ampli...
Ou sinon un jour on faisait un concert a l'arrache dans la chambre d'un pote pour son anniv' et on avait branché la voix dans un petit roland cube30 assez vieux, alors moi j'etais torché (oui encore) et j'etais a fond dedans, je bougé et tout, et d'un coup je vois les 3 personnes qui etait encore dans la piaule a part nous me faire des gestes, je tourne la tete et la je vois le petit cube30 en train de sortir une sympathique petite fumée de ses entraille, alors hop on debranche on fout dehors et on branche la voix autre part. Seulement plus tard les spots posés sur l'ampli se casse la gueule, au passage renverse une binouse sur le tapis le parquet et... la mutli prise... on a heureusement evité la catastrophe. En tout cas ce fut une soirée de ouf lol.
Bon allez je m'arrete j'ai trop parlé.
- < Liste des sujets
- Charte