Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 030 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1001
Ça marche :bravo:
Et je t'amènerais voir le camping municipal pour te consoler. :bravo:
1002
Je suis si emus, qd regulierement sur ce post reaparaissent celles qui resteront ds l'histoire comme les premières martyrs de la repressions audiofanziennes...a qd un mémorial?
1003
Tiens ! :bravo2:

Un problème sur ta machine ?
Cours sur Audiofanzine !

1004

Hors sujet :

Citation : a qd un mémorial?

Cherche un peu dans le pub :clin: y'en a un beau :aime:

1005
J'y cours!!!! :bravo2:
1006
Note pour plus tard: ne pas manger de saucisson à l'ail avant de chanter sur scène
1007
:beurk:
Faut picoler à la place! :boire2:
1008

Citation : ne pas manger de saucisson à l'ail avant de chanter sur scène

bahhh !!! uniquement si tu partages le micro avec quelqu'uns ... quand je fais les choeurs sur le même micro que mon co-choeur, j'ai toujours du chewing-gum, pour moi et pour lui :clin: et si j'oublie, pas lui :mdr:
1009
Nous en plein milieu de concert, le chanteur sort, fait pas gaffe et fait tomber l'enceinte de side, et tombe juste a coté du pédalier du guitariste. le guitariste afolé voyant que son pédalier n'était plus allumé l'allume et le rééteint plusieurs fois, verifie son adaptateur et tout le reste. deséspéré, commençant a voir que le concert était foutu, puisqu'on avait plus de guitare solo, on relève quand mème l'enceinte et en fait, 1 des pieds de lenceinte avait débranché la multiprise! sauvé!! mais ça plombe l'ambiance!!
1010
Dans le genre "enceinte tombé" :
concert dans un bar, le tollier avait poussé le babyfoot et le billard sur les côtés avec des planches pour que l'on puisse poser des trucs dessus (sympa un tollier qui pense au confort des zicos) ... on avait empilé nos enceintes + amplis guit+bass en bouts de tables et le guitariste avait posé sa guitare de secours pile à côté du tas ... en plein morceaux, les vibrations déstabilisent l'ensemble et une enceinte tombe sur la guitare dans un fracas d'enfer ... le guitariste un peu blême s'approche de l'épicentre, sous les yeux sidérés du reste du groupe et du public ... bilan : rien ! guitare et ampli indemmes !!! saint Riff protecteur des guitaristes devait veiller, sur !!!
1011
Enceinte qui se casse la gueule bis: hier soir, je suis au clavier dans une salle, config' chelou avec la moitié de la façade derrière moi :8O: :surpris: . Afin d'éviter que ça accroche de trop le Sennheiser de ma copine qui chante devant, je profite d'un passage sans clavier pour tourner l'enceinte vers moi. La voilà qui commence à descendre et je passe une minute à la retenir et essayer de tourner la mollette de serrage qui m'explosait la main alors que c'était à moi de jouer! :fache: On me voit bien sur la vidéo à faire la minute de manut' :((( .
1012
:ptdr:
1013
Donc voila notre first live .... au Bahut ... devant tous les lycéens et collégiens ... au moins 350 personnes .... les boules ...
On avait presque jamais jouer ensemble... juste en petit groupe ... jamais jouer sans le batteur ! (en fait on est meme pas un groupe )
On arrive en répet ... juste 1H30 pour repéter avant le concert ...
Bon tout ce passe assez bien on a un morceau apres on dit que l'on improviserai !
Le truc pas prévu qui arrive ... un pion nous dit de jouer dehors ... super !!! vive l'acoustique !!! lol
On commence.. mais malheuresment il commence a pleuvoir ... on par en courant avec les amplis les guitares LA BATTERIE dans les bras on pique un 100metres... heuresment que les élèves nous on aidés !!!
Donc on rentre dans l'enceinte du bahut ... on s'intalle on essaye tant bien que mal de trouver une prise de courant... on met quatres ralonges de suite .... pas de table de mix pas de retour rien ....
On commence (je commencais l'intro de Where is my mind ? et la plus rien et moi je continuais de jouer comme un con....) et là on voit que c t un c** d'élèves qui a marché sur la ralonge .... j'avais envie de le tuer ... on rembranche ...
Et on recommence .... Where is my mind? sa ce passe assez bien sauf que les deux autres guitaristes font quelques fausse notes... moi aussi ... lol
On impro Smell like teen spirit sans chanteur (une chanteuse qui ne sait pas chanter ... lol)
(On s'accorde en DropD pour ... Killing in the name of... ) je change d'instrument .. je me mais a la basse pour la premiere fois ... (le batteur fais signe de partir sur Highway to Hell le temps de faire les réglages) le probléme c que HtH on le joue normalement PAS EN DROPD.... la honte (pour l'autre guitariste lol)
On y va pour Killing in the name of ... sa ce passe bien ... a par quelques couilles mais bon c normal ... en plus des fois je Slap un peu ... on entendait plus l'autre guitariste...
Puis pour finir le batteur fait un ptit solo (un peu plus de 15 ans de batt dans les doigts !!!)
Puis on refait Where is my mind? puisqu'on nous en redemande... sa ce passe bien !!!!
Voila quelques péripéties sympas mais bon ...
Allez @++
Ddtx2424
1014
Au fait je n'ai pas dit combien on était... et quel matos on avait...
On était cinq :
Un batterie
Trois guitares sont un guitar-chanteur
Une bassiste

On avait un ampli marshall 100W, Drive 30W, Et un ptit 15W :bravo: il chantait en meme temps sur un petit ampli que l'on utilise dans les salles de cours pour lire les cassettes audio... lol on entendait pas la voix...
On avais comme gratte une Fender strat 72', une StormST260, et une copie de Lespaul pas Epiphone.... :clin:

Voilou !!!
@++Ddtx2424
1015
Et mer** je suis bête... j'ai oublier de dire que notre guitariste chanteur (avant le concert on a été vite fait rebrancher la machine a boisson on a pris 3,4 cannettes...)
Et ce con pendant le concert avais laissé sa cannette (pas au olives) par terre a coté de la scène et shoote dedans en pleins concert ... dans le public bien sur... et sa a guelé ... et ce n'est qu'apres le concert (une ou deux semaines apres) qu'il c rendu compte pourquoi le pulic guelai.... lol et il c'est toujours demander ou était sa cannete ....
allez @++
Et désolé pour le flood ... jsuis un peu c** :clin:
1016
.. et ben, il t en est arrive des trucs en 1 seul concert.... Tu m fais concurrence la :mdr: :mdr: ... Benvingut au club :bravo:
1017
Voila a mon tour
c'est pas vraiment une connerie, ct avec mon 1er groupe, on avait reussi a trouver une scene en 1ere 1ere partie (oui 2X 1ere)
bon commencait a y avoir un peu de monde dans la salle et là un type de la salle vient nous voir pour dire qu'il va annoncer que ca commence et apres c'est à nous...on commence a avoir chaud...notre groupe s'appellait ODC (génial...)
le mec monte sur scene prends le micro, demande l'attention, et pour nous annoncer sort : "ils n'ont pas encore lu l'hyliade, mais ils deja attaqué l'odyssée, ils s'appellet ODC !"
voila j'ai jamais entendu pire comme annonce de groupe, et à cause de ca on a joué comme des merdes ! (mais non je suis pas de mauvais foie...)
1018
Quelle idée aussi de laisser Laurent Boyer annoncer les groupes... Vous lui avez dit, au gars, qu'il faisait pitié ?
1019
:mdr: :mdr: ... y en a qui ferait mieux de se taire... :bravo: ... Et ca voulait dire quoi ODC ?
1020
Dans le genre bonne grosse honte devant le public :

Concert metal , environ 300 personnes, sympas on bougeaient bien comme il le faut dans notre délire a 300% et puis toujours ces putain de cables qui trainent de toujours de partout sur scène ...
Un retour mal calculé, trop rapide,dans l'euphorie du show... :twisted:
Un cable au sol qui est venu se glisser sous mon pied.Je vous laisse imaginer la chute avec la gratte dans les mains ... :oo:
Résultat une belle honte qu'il a fallut transformé fissa en " c'est exactement ce que l'on voulais faire "... :surpris:
1021
... vous avez vu l image l image du mec que veut faire comme JB avec le micro (je le lance et je le ratrape par le fil juste avant qu il tombe) et qui rate totalement son coup ? ....... ca fait un bong en plus... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
1022
... et Elvis chantant Love me tender pour la 10000000000000000 fois mais toujours avec la emotion et qui se goure dans les paroles.. :mdr: :mdr:

Emotion = , en fait, completement bourre... On voit bien son rire de poivrot apres...
1023
==>Daemon... ca ne met pas encore arrivé de m'enpierger dans un cable sur scène ... mais chez moi si et un coin de bureau dans la tête sa fait mal !!! :(((
Enfin je vais faire un concert dans une semaine et un autre dans deux semaines ... je vous raconterai mes péripéties... lol !!!
Continuez votre topic, il est vraiment super !

@++ ddtx2424
1024
Pour les cables! vive le HF :

un concert, 400 personnes, sympa, tout va très bien, et en plein milieu de concert le chanteur-guitariste me dit de me pousser dans le fond avec mes synthés quand j'aurais un creux car il n'avait pas assez de place. Alors dès que j'ai eu un peut de temps. je prends mon synthé par les 2 bouts, avec quelques acrobaties de doigts je réussi a choper le pied, et la : un cable trop tendu dans le pied : :???: , le pied m'échape des doigts, et se casse la gueul, et en +, personne ne sait pourquoi, il s'est replié :oo: . et ben tu reste c** debout sur scène avec ton synthé dans les mains, pendant un vieux blanc parce que t'avais un solo! :boire2: :((( :noidea: :oo:

:nawak: :nawak: :nawak: :shootme:
1025
Avec la langue, le solo ! (Effet garanti auprès de la gente féminine, de surcroît...)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven