Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 687 707 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
391 Posté le 08/10/2003 à 18:22:18
... a j oubliais, je passe par un feedback detroyer de beri. le LCM 89 etant assez sencible aux larsen. Et je dois dire que l ensemble sonne impressionant et sans larsen. Tout les inges son sont sur le cul de ma puissance de sortie. Meme avec les trim a 0, ils ont jamais eu besoin de pousser le fader a plus d 1/3 de sa course...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
392 Posté le 08/10/2003 à 18:23:58
P*** de saut page, le debut de l explication est sur la precedente...
lowweek
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
393 Posté le 08/10/2003 à 22:43:27
Ouais on sent bien la qualité de la prise. J'ai trouvé les choeurs particuliement bons !
Sur la voix principale, on sent un manque de confiance au début (je fais mon prof de StarAc ) mais ça s'améliore vachement par la suite.
C'est toi qui fait les lead sax ? Wow !
C'est du beau boulot, le mix est efficace mais on sent qu'il a été fait vite : il manque de "grain". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux. Il est clair, mais y'a un petit manque de production style 70 qui aurait fait un truc qui déchire...
Enfin, je critique, je critique, mais j'aimerais bien en faire autant !!
Au fait, vous êtes combien sur scène ? Au moins 10, nan ?
LowweeK studio
http://www.lowweek.com
Sur la voix principale, on sent un manque de confiance au début (je fais mon prof de StarAc ) mais ça s'améliore vachement par la suite.
C'est toi qui fait les lead sax ? Wow !
C'est du beau boulot, le mix est efficace mais on sent qu'il a été fait vite : il manque de "grain". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux. Il est clair, mais y'a un petit manque de production style 70 qui aurait fait un truc qui déchire...
Enfin, je critique, je critique, mais j'aimerais bien en faire autant !!
Au fait, vous êtes combien sur scène ? Au moins 10, nan ?
LowweeK studio
http://www.lowweek.com
Anonyme
521410
395 Posté le 08/10/2003 à 23:15:18
Au fait celui qui n'a jamais vu un clavieriste victime de la vengeance du poisson pané n'a jamais rigolé !
bal de marriage dans un endroit classios (donc naze !)...
fallait jouer dans un coin sur une scène près de la porte de la cuisine.
on joue 4 heures sur scène (surtout le clavier et le batteur qui faisaient aussi des ambiances !).
on fait un break bien mérité.
le clavier descend de scène et glisse des quatre fers... et se ramasse sur le cul, dans l'hilarité générale... sur une énorme flaque de flotte un peu crade et glacée... qui lui fusille le futal !
ce couillon avait branché discrètos son set, derrière le mur en débranchant le congèlateur... qui décongelait ! ...
en allant le voir pour vérifier si il s'était fait mal, on a rebranché discrètos... avant de s'indigner très fachés des fuites du bouzin !...
ça se trouve, tous les convives ont un la chiasse le lendemain...
bal de marriage dans un endroit classios (donc naze !)...
fallait jouer dans un coin sur une scène près de la porte de la cuisine.
on joue 4 heures sur scène (surtout le clavier et le batteur qui faisaient aussi des ambiances !).
on fait un break bien mérité.
le clavier descend de scène et glisse des quatre fers... et se ramasse sur le cul, dans l'hilarité générale... sur une énorme flaque de flotte un peu crade et glacée... qui lui fusille le futal !
ce couillon avait branché discrètos son set, derrière le mur en débranchant le congèlateur... qui décongelait ! ...
en allant le voir pour vérifier si il s'était fait mal, on a rebranché discrètos... avant de s'indigner très fachés des fuites du bouzin !...
ça se trouve, tous les convives ont un la chiasse le lendemain...
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
396 Posté le 10/10/2003 à 13:43:31
J'y pensais plus à celle là.... (ou alors je l'ai déjà dit 15 pages plus haut... )
fête de la musique de cette année.
bon, les habituels du genre :
mec bouré à 14h00, qui cherche à se faire des potes et qui prend un bourre-pif à 21h00, puis qui pisse le sang à la buvette sans s'en rendre compte jusqu'à 2h00 du mat. Heureusement que c'est un autre spectateur qui l'a alumé. parce que le mec commençait à essayer de brancher la femme de notre gratteux.
Heureusement qu'il ne s'en est pas rendu compte, parce qu'une les paul custom dans la tronche, ça doit secouer un peu....
Habituel aussi : La sono n'est pas à nous et l'ampli clip toutes les 10 mn (pour mettre l'ambiance c'est top niveau)
plus subtil : le fusible du baffle de façade situé à coté de moi de tient pas bien. comme les spectateurs ne s'en apperçoivent pas (on joue en plein air sur 2*350 w ) je me lève pendant les morceau (je suis clavier) pour voir si ça crache (en général, non...) et revisser le bazard avec mes clés de bagnole.
Question jeu de scène, c'est très particulier....
fête de la musique de cette année.
bon, les habituels du genre :
mec bouré à 14h00, qui cherche à se faire des potes et qui prend un bourre-pif à 21h00, puis qui pisse le sang à la buvette sans s'en rendre compte jusqu'à 2h00 du mat. Heureusement que c'est un autre spectateur qui l'a alumé. parce que le mec commençait à essayer de brancher la femme de notre gratteux.
Heureusement qu'il ne s'en est pas rendu compte, parce qu'une les paul custom dans la tronche, ça doit secouer un peu....
Habituel aussi : La sono n'est pas à nous et l'ampli clip toutes les 10 mn (pour mettre l'ambiance c'est top niveau)
plus subtil : le fusible du baffle de façade situé à coté de moi de tient pas bien. comme les spectateurs ne s'en apperçoivent pas (on joue en plein air sur 2*350 w ) je me lève pendant les morceau (je suis clavier) pour voir si ça crache (en général, non...) et revisser le bazard avec mes clés de bagnole.
Question jeu de scène, c'est très particulier....
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Anonyme
521410
397 Posté le 10/10/2003 à 16:17:04
Bal du 14 juillet avec un copain, très bon joueur d'orgue hammond à l'ancienne avec les basses au pied , sans chaussure pour mieux sentir (!) le truc... et tout.
mais ce soir là il y a eu pendant une heure une dizaine de petites filles hilares et piaillantes, qui se relayaient pour hurler : "il a un trou à sa chausseeeeeeette ! hi hi hiiiiiii !..."
ça l'a agacé un peu... le copain
mais ce soir là il y a eu pendant une heure une dizaine de petites filles hilares et piaillantes, qui se relayaient pour hurler : "il a un trou à sa chausseeeeeeette ! hi hi hiiiiiii !..."
ça l'a agacé un peu... le copain
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
398 Posté le 13/10/2003 à 10:37:24
... le trou a la chaussette...
Low > oui tout les leads sax, c est moi. Sur scene c est moi qui fait la plus part des solos d ailleurs.... les choeurs c est nous; Gentiment en cercle autour du micro "rubban" omni. .... Effectivement, on sent le manque de temps au mix et master et ce malgres un authentique pro aux manettes (il etait gene de me donner le CD ainsi fait !). Ouaip, la chanteuse a ete remplace par une autre; on on va pas dire que c est pas bien mais pas suffisant dans un cadre pro et surtout pour nos objectifs: "etre le meilleur groupe de disco/funk de catalunya". De toute facon pour les demarchages en direct pour les salles ou a travers les agences, c est largement sufisant. On est en train de bricoler une video en concert egalement....
Sur scene, en fonction du cachet on va de 6 a 9. 6 avec 1 chanteuse, 7 avec 2 chanteuses, 9 avec les 2 chanteuses plus la trompette et le trombone (seulement en ete). Pour faire les cuivres tout seul donc ( ), je me suis achete un TC voicework; meme si ca fait un peu synthetique, ca le fait tres bien.... Et pis ca me fait marrer qd j vois la tete du public etonne de voir comment un seuk sax peut sonner tant enorme et polyphonique
Low > oui tout les leads sax, c est moi. Sur scene c est moi qui fait la plus part des solos d ailleurs.... les choeurs c est nous; Gentiment en cercle autour du micro "rubban" omni. .... Effectivement, on sent le manque de temps au mix et master et ce malgres un authentique pro aux manettes (il etait gene de me donner le CD ainsi fait !). Ouaip, la chanteuse a ete remplace par une autre; on on va pas dire que c est pas bien mais pas suffisant dans un cadre pro et surtout pour nos objectifs: "etre le meilleur groupe de disco/funk de catalunya". De toute facon pour les demarchages en direct pour les salles ou a travers les agences, c est largement sufisant. On est en train de bricoler une video en concert egalement....
Sur scene, en fonction du cachet on va de 6 a 9. 6 avec 1 chanteuse, 7 avec 2 chanteuses, 9 avec les 2 chanteuses plus la trompette et le trombone (seulement en ete). Pour faire les cuivres tout seul donc ( ), je me suis achete un TC voicework; meme si ca fait un peu synthetique, ca le fait tres bien.... Et pis ca me fait marrer qd j vois la tete du public etonne de voir comment un seuk sax peut sonner tant enorme et polyphonique
Anonyme
521410
399 Posté le 13/10/2003 à 15:13:06
De samedi dernier... une lame de mon accordéon coincée... coupure de courant et là c'est mon multi-eff et mon ampli guitare qui y sont restés.... vie de merde...
bluecat
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
400 Posté le 14/10/2003 à 20:28:46
Vendredi dernier dans un bar de la capitale. L'ambiance commencait a etre bonne. Puis entre 2 morceaux, petite annonce venant du comptoir:"qui est le proprietaire de la voiture rouge qui bloque la circulation?"
Pas de bol c'etait la caisse de notre batteur qu'etait restee en double file... Un peu long de meubler sans batteur le temps qu'il trouve une VRAIE place! On se sent subitement seuls...
Bluecat
Pas de bol c'etait la caisse de notre batteur qu'etait restee en double file... Un peu long de meubler sans batteur le temps qu'il trouve une VRAIE place! On se sent subitement seuls...
Bluecat
- < Liste des sujets
- Charte