Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 906 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Denys
1869
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
381 Posté le 08/10/2003 à 15:16:08
La naissance de 'atomic kitten'...
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
382 Posté le 08/10/2003 à 15:41:11
DISCLAIMER :
La direction de audiofanzine assure qu aucun animal n'a été volontairement blessé ou tué durant la création et lecture de ce thread, ainsi que pendant la consommation d'alcool ayant suivi ce thread susnommé
La direction de audiofanzine assure qu aucun animal n'a été volontairement blessé ou tué durant la création et lecture de ce thread, ainsi que pendant la consommation d'alcool ayant suivi ce thread susnommé
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
383 Posté le 08/10/2003 à 16:47:20
Mais comment que vous avez fait pour le rater, ce chat ?
Adhérez au CCC ! CCC Power !
Adhérez au CCC ! CCC Power !
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
384 Posté le 08/10/2003 à 16:59:33
Ben en fait j'etais pas la moi, c'est donc un temoignage que je reporte ici....moi j'etais plié de rire mais mon pote vraiment depité, mais je ne sias pas si c'est parce qu'il a eu peur de griller un chat ou de griller sa sono...
Il faisait vraiment pas chaud dans cette salle, ils ont branché le matos, et mis en stand by les amplis pendant qu'ils bouffaient je pense, histoire de les faire chauffer un peu...UN tout petit bout de chaton est venu visiter l'instalation pendant leur repas, il a du se faufiller derrière un ampli de puissance, a apprécié la tiedeur et s'est endormi...
Ils ont branché, fait les test de sons, donc sans doute pas entendu les miaulements...et puis ils ont sentis...ils etaient autant surpris que inquiet par l'odeur...pas habituel sur une scene le "cochon grillé"..ils ont tout coupé, ont tout inspecté et on decouvert le pauvre minet...qui avait bien roussi...
Mais je le repète une fois de plus...il a survecu...
God is a drummer...enjoy it!!
Il faisait vraiment pas chaud dans cette salle, ils ont branché le matos, et mis en stand by les amplis pendant qu'ils bouffaient je pense, histoire de les faire chauffer un peu...UN tout petit bout de chaton est venu visiter l'instalation pendant leur repas, il a du se faufiller derrière un ampli de puissance, a apprécié la tiedeur et s'est endormi...
Ils ont branché, fait les test de sons, donc sans doute pas entendu les miaulements...et puis ils ont sentis...ils etaient autant surpris que inquiet par l'odeur...pas habituel sur une scene le "cochon grillé"..ils ont tout coupé, ont tout inspecté et on decouvert le pauvre minet...qui avait bien roussi...
Mais je le repète une fois de plus...il a survecu...
God is a drummer...enjoy it!!
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
385 Posté le 08/10/2003 à 17:22:18
C etait les stray cats le groupe ? ... ... pauvre chaton. Moi je me souviens d un chaton chez mes parents qui avait mordu un cable electrique ... on aurait dit la chat de Gaston Lagaffe avec la super balle rebondissante ... d ailleurs il avait reussi a renverser ma Scott americaines (un joli bebe pour ceux qui connaissent)
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
386 Posté le 08/10/2003 à 17:23:34
Quand je pense au nombre de chats que j'ai noyé....vilains p'tits chats...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
387 Posté le 08/10/2003 à 17:27:10
Comment tu peux faire ca Loran ? .... j adore les chats moi
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
388 Posté le 08/10/2003 à 17:31:23
Citation : Comment tu peux faire ca Loran ?
Bah c'est pas dur, alors tu prends un sac et...
Bon ok, je
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
lowweek
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
389 Posté le 08/10/2003 à 17:54:57
C'est parce qu'il y avait de l'herbe... à chat dans l'ampli, non ?
Choubou > Merci, j'en enfin pu les copier. J'ai eu un mal de chien à trouver comment
se logger, parce qu'évidemment, il se logge directement sur mon compte, le Yahoo !
J'écoute ça !
==========================================================
Anecdote, encoure oune !
Je fais la sono d'un petit groupe et au cours du concert, j'entends des trucs
bizarre, comme des claquements dans la table, de façon complètement
aléatoire. Je cherche sur la sono un pb de connexion, mais rien, tout est solide
et rien ne bouge, je cherche du coté des lumières, mais normalement ça buzze,
ça claque pas...
Vient l'entracte, je vais sur scène pour vérifier... et je tombe sur les jack instru
les plus pourris du monde : tout usés et sans blindage. J'en claque un doucement
sur le sol et j'ai un bon clac dans l'ampli.
Putain, les câbles, c'est super important, combien de fois faut-il le dire ?!
A la fin, j'ai dit aux mecs que c'est con parce qu'ils gâchaient leur son à cause
de jacks à la con... Economise sur les clopes et va t'acheter un bon jack !
(2 bonnes actions à la fois )
Autre histoire de fauchés ( ) : je loue une sono et le mec m'a filé un cordon XLR
fait à la mano, mais soudé à l'envers ! Bon, il a fermé boutique depuis...
Heureusement que j'ai capté tout de suite et que j'avais pas de micros statiques, sinon, ils
seraient au paradis des micros (ou personne chante faux)....
Et le coup classique du mec (surtout clavier) qui se branche sur la console via un merdier de cable Jack-Minijack-RCA-XLR, parfois avec du scotch autour pour faire tenir les adaptateurs...
Avec les claviers, j'ai eu aussi : ah ben merde, mes jacks marchent plus, ça sort en mono !
On checke toute la chaîne depuis la sono jusqu'au clavier, pour découvrir qu'un des jacks est mis dans l'entrée "pédal switch"
Choubou > J'écoute "Ladies Night", et vous sonnez d'enfer... On sent les pros. Bravo !
Bon votre enregistrement manque de relief mais le groupe, il est nickel...
LowweeK studio
http://www.lowweek.com
Choubou > Merci, j'en enfin pu les copier. J'ai eu un mal de chien à trouver comment
se logger, parce qu'évidemment, il se logge directement sur mon compte, le Yahoo !
J'écoute ça !
==========================================================
Anecdote, encoure oune !
Je fais la sono d'un petit groupe et au cours du concert, j'entends des trucs
bizarre, comme des claquements dans la table, de façon complètement
aléatoire. Je cherche sur la sono un pb de connexion, mais rien, tout est solide
et rien ne bouge, je cherche du coté des lumières, mais normalement ça buzze,
ça claque pas...
Vient l'entracte, je vais sur scène pour vérifier... et je tombe sur les jack instru
les plus pourris du monde : tout usés et sans blindage. J'en claque un doucement
sur le sol et j'ai un bon clac dans l'ampli.
Putain, les câbles, c'est super important, combien de fois faut-il le dire ?!
A la fin, j'ai dit aux mecs que c'est con parce qu'ils gâchaient leur son à cause
de jacks à la con... Economise sur les clopes et va t'acheter un bon jack !
(2 bonnes actions à la fois )
Autre histoire de fauchés ( ) : je loue une sono et le mec m'a filé un cordon XLR
fait à la mano, mais soudé à l'envers ! Bon, il a fermé boutique depuis...
Heureusement que j'ai capté tout de suite et que j'avais pas de micros statiques, sinon, ils
seraient au paradis des micros (ou personne chante faux)....
Et le coup classique du mec (surtout clavier) qui se branche sur la console via un merdier de cable Jack-Minijack-RCA-XLR, parfois avec du scotch autour pour faire tenir les adaptateurs...
Avec les claviers, j'ai eu aussi : ah ben merde, mes jacks marchent plus, ça sort en mono !
On checke toute la chaîne depuis la sono jusqu'au clavier, pour découvrir qu'un des jacks est mis dans l'entrée "pédal switch"
Choubou > J'écoute "Ladies Night", et vous sonnez d'enfer... On sent les pros. Bravo !
Bon votre enregistrement manque de relief mais le groupe, il est nickel...
LowweeK studio
http://www.lowweek.com
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
390 Posté le 08/10/2003 à 18:12:46
Merci. C est fait dans un studio pro gratuitement. A peine une journee pour enregistrer 2 themes (ladies night et disco infierno) pour tout le monde, faire le mix et graver le CD. Un retour d ascenseur de l inge son que j avais depanne sur un live. On a fait ca un samedi en cachette pendant que son patron du studio etait parti a Menorca avec sa maitresse ... plan musicos total quoi !!!! La section est reprise par des SM57 et moi dans une cabine a part sur BPM avec un preamp Bellarie. Tout passe par une Midas puis termine sur des Dtd Akai DR16 et alesis. les choeurs sont pris par un micro rubban omni. J ai utilise ce meme micro pour le contre chant a la fin du theme. la voix principal (iun peu juste a mon gout, on a change depuis) est prise sur Neumann. La basse et la gratte sont prises en direct a travers des effets. Les claviers a travers d un DI. Je ne me souviens plus des micros pour les drums, mais y en avait pour des pepetes et ce malgres le set super reduit. les effets, du clasique : lexicon, TC electro, dramner...
L autre theme et bien c est ma demo de mon matos que j ai du faire pour une agence qui ne croyait pas que je gerais mon son depuis la scene. C est un Sd system LCM 89 + hf AKG + Preamp/comp ARTTUBE + reverb alesis 3. Ensuite j ai remplace le ARTTUBE par un Symetrix 528 E et enfin mainteant, toujours le mem system micro + TC Voice work. C est une tit rif de drum et 3 re recording; 10 minutes !!!
L autre theme et bien c est ma demo de mon matos que j ai du faire pour une agence qui ne croyait pas que je gerais mon son depuis la scene. C est un Sd system LCM 89 + hf AKG + Preamp/comp ARTTUBE + reverb alesis 3. Ensuite j ai remplace le ARTTUBE par un Symetrix 528 E et enfin mainteant, toujours le mem system micro + TC Voice work. C est une tit rif de drum et 3 re recording; 10 minutes !!!
- < Liste des sujets
- Charte