Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 22 820 réponses
  • 1 176 participants
  • 2 573 898 vues
  • 1 158 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
531
Vous connaissez le Blue Banana, à Lyon ? Moi oui, malheureusement... Enfin, avant d'y être, je ne savais pas dans quoi nous nous étions engagés !
C'était il y a presque 7 ans. Nous partîmes, non pas 500 mais 5, à deux voitures chargées à mort... Le batteur habitant sur Lyon, c'était ça de moins à trimballer (la batterie, pas le gars :mdr: ) Nous v'là donc, rue je-sais-plus-où, perchés en haut d'une pauvre rue à sens unique... Mais qu'est-ce que c'est que ce quartier ? Bon, on gare les voitures tant bien que mal, et allez un ampli, deux grattes, le clavier, les micros... Je rentre avec le bassiste dans le rade... Eh oui, jusqu'à cet instant j'avais imaginé un endroit normal mais que nenni ! Un pauvre bistrot minuscule ! On rentre, à peine un "b'jour" (ça nous aurait suffi !). Bon, on cherche la scène, alors ? Euh... Merde, apparemment y'a rien, on a dû se tromper d'adresse, en plus c'est à moitié éclairé !? On est où, là ??
Finalement si, en face de nous y'avait un escalier en bois pas vermoulu mais c'était tout comme... On monte trois marches, hop ça tournait déjà à angle droit, les marches défoncées, hautes comme un mur... A ce moment-là le bassiste me chuchote : "Y'a eu la guerre, ici !?" J'ai failli tout lâcher tellement j'ai explosé de rire...
Bon, on installe le bazar dans un coin de la mezzanine, et on est allés manger quelque part... Retour une demi-heure plus tard, toujours autant de monde dans le rade ! Aïe, c'est mal parti. On avait réquisitionné un pote qui faisait payer l'entrée, un truc symbolique, histoire qu'on soit pas venu pour rien...
Ben en conclusion, on a joué notre petite vingtaine de chansons... Mais de dépit, notre pote a remboursé les spectateurs ! Faut dire qu'il devait y avoir à peine 30 balles dans le chapeau...
Et pis on est rentré chez nous !... Heureusement qu'on avait des concerts auparavant, ça a permis de rembourser l'essence et l'autoroute pour ce concert-là... que depuis on appelle "la répète" !
532
:mdr: :mdr: ... ben, il continue le p tit sujet :bravo:

Alors samedi dernier, reprise du deuxieme set sur Billy jean.... On decide de la faire spectaculaire avec une entree petit a petit des musiciens.... :bravo: Le batteur rentre et commence. Petit a petit sur le bon riff de baterie tout le monde entre. Le public est ben content ca "clap your hands" a tout va (faut dire qu on a fait un premier set de mort !!)... bref.... la dessus, on se rend compte qu il manque quelqu un: Le bassiste !!! :8O: Et pour billy jean, on va dire que c est assez important. Alors moi, je me demonte pas, je commence a Rapper en disant ceci (je traduis) :
xavi, xavi on vient recommencer
tu ferais bien de te grouiller
parce que la le public est bien Hot
c est pas la peine d nous faire un choc :mdr: ... rap de haut niveau...

La dessus, on voit arriver en courant not bassiste en train de remonter sa braguette :mdr: :mdr: ... En fait, il etait parti pisser et nous a entendu commencer alors qu il etait au toilette !!!! :mdr: :mdr: :mdr:

... alors qu il commencait enfin le riff, je m approche de lui et lui demande: "tu t es laver les mains ?" :mdr: ; il a joue pratiquement tout Billy jean avec un fou rire :mdr: . La dessus pendant le riff de guitare une des chanteuses me demande pourquoi ce fouu rire. Je lui explique :"il n a pas eu le temps de se laver les mains"... Evidemment elle part en fou rire... Le clavier d un signe de tete ? et le lui pareil ... lui aussi fou rire... Et tout ca pendant le theme... bref a part notre merveilleuse chanteuse principale, tout le monde derriere etait en train de se bidonner :mdr: :mdr:

Epilogue : a la fin du concert, le mec de l agence nous demande pourquoi ce fou rire et on lui a explique :clin: Evidemment il s est marre et surtout nous a dit :"en tout cas jouer sans se gourer avec un fou rire, j avais pas encore vu !!!" :bravo:
533
:mdr: :lol: :bravo:
534
Ma petite contribution ...de bas niveau

Concert devant 500 personne (des collégiens et lycéenes) pour un genre de rassemblemment ou chaque école pouvait presenter des numéros .Un ami et moi (respectivement 5 et 3 mois de guitare à l'époque ) on décide de bricoler un genre de groupe pour l'occasion .

Donc moi je fais la seconde guitare , mon ami la 1ere guitare ,on recupere un autre ami qui joue d ela absse pour la 1ere fois de sa vie ,un chnateur qu'avait jamais chanté ,pas de batteur .... on fait une repete (sasn micro pr le chanteur ,sansbatterie ;avec des maplis 20w ) repete parfaite ,le resultat est excellent ...on est content d e nos réglages etc.

On arrive au truc , on découvre le matos : une fender ,une epiphone ,des amplis plutot bon ,une sono complete .... super !! en plus sur place on avait trouvé un batteur (nous n'avions jamais joué avec un batteur .........points lourds de sens........). Là on demande si o npeut faire une petite repete ..ouai bon c'est possible .Juste avant y'a un groupe ,u ntrio ,qui joue "les portes du penitencier " ,ils assurent a fond pas une fausse note , tout le monde les felicite .... On monte on commence à repeter ,on s'entend pas ,on est pas en rythme ,c'est pas pitoyable on s efait tej au bout de 2 mn ....

A partir de là c'est repet intensive à la guitare seche ,on est plutoten rythme ,on recuepre une chanteuse en + ... ça s'ameliore. On devait jouer "she hates me" de puddle of mudd (c'est tout ! )et o napprend que
1) c'est en anglais
2)c'est trop violent !!!!!
3) on peut pas regelr nos grattes et amplis

finalment on a le droit de joeur quand meme (sans regler grand chsoe )..on demarre (normalement la secodne guitare se sert un peu d'un vibrato ..il y en avait poas ,j'avais amené le mien mais il avait peur que ça abime sa fender car il s'était jamais servi du vibrato ) .

On démarre ... les chenteurs sont pas ensemble ,se trompe ,ma guitare est coupée , le micro tombe, lon s'entend pas à cause de la baterrie ,on a pas de retour ... résultat franchement pitoyable....

ps : maintenant on est devenu meilleur et on monte un vrai gorupe :mdr:
535
Ce qui est admirable, c'est qu'après des plans galères comme ça... on continue et on persévère à être musicien ! :bravo:

















ce qui très très TRES admirable, c'est tous ceux qui continuent et persévèrent, après des plans comme ça, à être public !!! :mdr: :mdr: :mdr:
536
Allez hop, moi aussi.

Pour faire plaisir à des potes, je descends en express (merci TGV) pour un spectacle annuel (genre 3000 personnes) jouer du clavier.

On m'avait filé la track list un peu avant, y'avait pas grand chose et surtout c'était pas bien bien dur (De palmas/cabrel...). Bref, j'arrive à 23H veille du spectacle qui a lieu le lendemain 14H, avec un zoli expandeur tout neuf, un 5050...

Vers 1H du matin, les zicos décident de ... changer la track list pour moitié ! Les salauds, moi qui ai même pas eu une répét pour me caler ! Bon, on apprend à la va-vite, et on remballe, en se disant que ça va passer.

Lendemain, 11H, un mec de la technique :"ah, mais ton expandeur, là, il est as prévu, on peut pas le brancher, ou alors à la place de ton clavier, et il sera sur la scène par terre alors" :oo: Mais, il faut 1 JACK ! Pas possible, tout est pris... Bon, ben, ce sera sans mes presets, sur des morceaux connus à peu près...oputaing, comme on dit par chez moi !

Et le moment fatidique arrive, ça joue correct de mon côté pour l'intro, et on me dit "t'inquiètes, tu sors pas en facade après celle-là, tout a été midifié vu qu'on savait pas si tu serais là" :nawak:

Bon, m'en fous, j'ai fait la star sur gilbert montagné (déguisé en vahiné, à jouer du clavier en playback, c'est moyen cool niveau jeu, mais tu peux bien délirer en faisant des solis genre trop compliqués ou des conneries sur ton clavier, et tout le monde te regarde les yeux remplis d'admiration), et pour la zik de fin, ils m'ont remis en facade, et ça j'ai B3ifié en vrac de partout.. vengeance lol. :shoot:

Piaz

537
:mdr: :mdr:
ca m est arrive il y a tres longtemps. genre on m file la liste. A peine une journee pour bosser tout sur mon sax. qd on se rejoint l apres midi pour la seule repet avant le concert du soir: les parties sax en Midi :8O: ... Ca ete clair: on vous me virer le sax ou je joue pas ce soir :furieux: ... le mec au clavier (qui n a jamais joue une note de sa vie) a du donc reprendre toute ces sequences en a peine 4 heures. bref on arrive le soir, on fait le preuve son et je verifie que le sax a ete vire de toute les sequences. Malheureusement sur un des titres, ce con avait egalement vire par erreur son solo de clavier ou il faisait la vedette :mdr: :mdr: ... sans me demonte, qd j ai vu qu il manquait quelchose, j ai pris son solo; et je me suis bien defoule. :8) . Lorsqu on a finit le baloche, j ai cru que le mec allait me casser la gueule; je lui avait vole la vedette. C est le chanteur - tres baleze qui l a arrete - :mdr: . Par contre pour se faire payer, ca pas ete facile :|
538
Ah, aussi, pas cool.
J'étais en vacances la semaine dernière, je rentre, mail : plus de groupe ! Ils ont splitté, sans moi :8O:

Bon, je boeuf ce soir avec des nouveaux, mais la méthode... J'ai l'impression d'être Jim qui s'est fait virer de Faith no More par fax ! (sauf que là, mon groupe s'est complètement dissous, pas de danger qu'ils deviennent Faith no More :mrg: )

Piaz

539
... construire et tenir un groupe fixe, ca nous a pris 1 an. et encore 3 mois, pour assurer mini 1 concert par semaine. Je ne compte plus les groupes morts avant d avoir commence.
540
Je sais c'est pas bien...

une fois on a mis du piment sur la anche d'un sax, juste avant de jouer !!! :mdr: :mdr: :mdr:





je sais c'est pas bien ! :clin: :mdr: :mdr: :mdr:...