Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 929 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1276
:mrg:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1277
Ouah j'ai un 56k et j'ai réussi a le voir! :roll:
1278

Hors sujet :

Citation : La fête de la musique, bah, on a tout fait nous même et au final on avait encore un meilleur son qu'à la concentre (étonnant, non?)

Ben pas tant que ça.

Quand un groupe assure sa sono, il sait comment ça doit sonner. Un sonorisateur, même pro, qui ne connait pas le groupe, c'est pas forcément évident.

1279

Hors sujet :

Citation : [polemik ] Plus loin, y'avait un DJ Techno, et là pas mal de monde... au lieu de profiter écouter du (vrai) live, les gens vont écouter des samples et des trucs faits par un mec qui passe des disques, qu'est même pas un vrai musicien [polémik ] 

:nawak:
celui ki n'a jamais mixé ne peut pas savoir ...

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1280
Salut les Djeunz, c'est le Krapal !

Bon, il m'est arrivé aussi des trucs étranges sur scène, mais jamais graves, voire même jamais vraiment embêtant, mais parfois un peu surréalistes...

Je suis passé à tous les postes, et il y a quelques lunes (en janvier98, ce qui ne nous rajeunit pas), j'ai joué en tant que batteur mon premier concert à la Cité Universitaire avec un groupe que je qualifierais de pop-molle :?:
("Pop-molle" : se dit d'un style où le plus énervé est Zombie des Cranberries, mais bien sûr sans la disto ce qui fait que tu ne peux même pas t'exciter sur tes cymbales tranquille sur le refrain ou tu n'entends plus la musique). :mdr:

On était 5, un chanteur-guitariste (compositeur/auteur à l'accent incertain. Et mou), un autre (plus pêchu, fan des Pixies, et plutôt pas mal), une chanteuse (râles à la Véronique Sanson en moins bien, un coffre à ne jamais se faire dévalisée, un joli minois et... une flûte traversière!), un bassiste (un pote à moi, cheveux longs, fan de Faith No More, la basse au niveau des genoux, bref, totalement à sa place), et moi (mal rasé, en treillis/T-Shirt Led Zep tout noir caché derrière mes fûts).

Le concert se déroule plutôt pas mal, bcp de potes de 3 éminences grises dans l'assistance, les compos passent. Et puis quelques faits m'ont marqués :
1/- les gens sont devenus cinglés quand je me suis mis à chanter (on faisait une reprise conjuguée de I Will Survive, l'original [avec la flûte!] et la version de Cake pour ceux qui s'en souviennent), parce qu'ils ne voyaient pas d'où ça venait et qu'ils s'étaient habitués aux chants mous. Du coup, la chanson : 1/4h!!! Avec notamment un gars qui dansait avec un aspirateur... :8)

2/- lorsque mon pote bassiste, qui est également guitariste, a échangé sa basse avec la gratte du "leader" pour taper le solo sur le morceau suivant, Sweet Home Chicago (que, pour la petite histoire, on n'avait répété qu'une fois! Comme Zombie, où ils m'ont dit "on l'a joué avant que tu rejoignes le groupe, fallait être là!!!" :8O: ), le gars à l'équalisation à baissé la gratte et monté la basse !
Fallait oser, mais bon, c'est vrai que quand t'es le leader, t'es le leader... :??:

3/- Ensuite il y a eu le rappel, ah, le rappel...
On aurait mieux fait de partir tout de suite!!!
Ils voulaient jouer Hallelujah, la version de Buckley (enfin plus ou moins, mou quoi).
Y'a pas de batterie là-dessus, mais bon, c'est pas grave, on fonce, de toute façon on ne l'a jouée (vaguement) qu'une fois. Ca va passer!!!
Ben tiens... :non:

En fait, on a donc joué le bassiste et moi sans savoir vraiment ce que les 3 autres avaient en tête, il a mis 1000 ans à trouver la tonalité, et on s'est arrêté avant eux, ce qui ne les a absolument pas dérangés!!!
Ca devait être surréaliste, vu que j'ai fini le morceau les bras croisés en sifflottant. :clin:

4/- Pour finir là-dessus, on était enregistrés, direct sur la table pour les micros et les amplis guitare, et j'avais un micro au dessus de moi que je prenais soin d'éviter en faisant des moulinets mais que j'ai qd même bugné sévèrement 3 ou 4 fois dans le set.
J'ai finalement la K7 entre les mains.
Hum, hum.
Je suis où moi?
Ah merde, mon micro ne marchait pas...
'tain, c'est con ça alors!!! :8O:

Enfin, de bons souvenirs, tout de même, surtout pour une première scène.

J'en ai d'autres, si ça vous branche !

Suite au prochain épisode!!! :mdr:

Oh, et bravo pour le post, j'ai tout lu (j'y ai passé du temps, ouf!), c'est de la bombe ! ! ! :bravo:

ps : j'oubliais, j'ai fini par lâcher le groupe et le bassiste aussi, parce qu'en plus de jouer une musique qui ne nous branchait pas des masses mais qui avait au moins le mérite de nous faire bosser, on a appris que les autres avaienty fait un concert sans nous, mais ne nous l'avaient même pas dit ! ! ! :oo:
Ah, ces artistes... (merde, j'en suis un!) :mdr:
1281

Citation : Ah, ces artistes... (merde, j'en suis un!)

:?!:

Bah? T'es pas batteur?

:ptdr:
1282
:ptdr:
1283
:ptdr: je confirme il est batteur :ptdr: :pong:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

1284
T'es pas DJ au moins?
1285

Citation : mus

Vieil habitué
666 messages

The number of the beast.... :demon:

Je pense que tout le monde doit l'avoir faite, mais j'men fous.... :D:
1286

Hors sujet : mous > bah oui, tout le monde la fait, mais ca fait partie de l'age de la maturité

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
1287

Citation : lorsque mon pote bassiste, qui est également guitariste, a échangé sa basse avec la gratte du "leader" pour taper le solo sur le morceau suivant, [...] le gars à l'équalisation à baissé la gratte et monté la basse !

Putain ! Une bonne tarte, oui !

Citation : Fallait oser, mais bon, c'est vrai que quand t'es le leader, t'es le leader...

Quand t'es leader comme ça, tu restes jouer dans ta cave :fache2:

Citation : ils m'ont dit "on l'a joué avant que tu rejoignes le groupe, fallait être là!!!

Voilà des mecs qui ont tout compris à l'esprit de groupe :oo:

T'as bien fait de te casser. Ce que je comprends moins, c'est que t'aies pas aussi cassé une ou deux dents en partant. :mrg:
1288
Une bonne raclée à Pictionnary, et ça met tout le monde d'accord...

eurk, eurk, eurk !!
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
1289
T'imagine même pas la partie de pictionnary

"Alors c'est quoi?... ;)

... :|

... :??:

... :((

BEN QUOI C'EST UNE BASSE MERDE! Je sert vraiment à rien ici je me casse!" :fache2:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

1290
He he, ouais, mais j'avais deviné. Sûrement parce que tu n'avais pas dessiné de baguettes. :clin:

Pour BB, je ne lui ai rien cassé parce que je me suis rendu compte qu'ils étaient totalement inintéressants, et qu'à partir de là, je n'avais plus à me préoccuper d'eux.
Après tout, ça a été mon 1er groupe "sérieux" ou au moins régulier.
Avant ça, il y a quand même pas loin de 10 ans ( :oo: ) je jouais de temps en temps chez des potes, en trio guitare-chant-batterie.
C'était l'époque des premiers Guitar Parts (pour l'anecdote, le 1er, si ma mémoire est bonne, avait Clapton en couv' et proposait d'apprendre Tears In Heaven, Rape Me et des trucs de Metallica, 'tain j'en ai sué... :8) ) et on faisait un max de bruits. On se marrait bien quoi. J'ai même encore des K7 de ça, c'est marrant.
L'ancdote qui me raccroche au post (non, je ne suis pas HS), n'est pas vraiment du live, mais disons qu'on avait du public sans avoir à se déplacer.
Je m'explique.
On jouait tous les 3 branchés sur un gros ampli (batterie électronique+guitare électrique avec multi-effet+micro) où l'on entendait très bien la CB d'un gars un peu plus loin.
Le truc, c'est qu'il nous entendait aussi ! ! ! :8O:
Et il devenait cinglé parce qu'on l'entendait parler à ses potes à base de "mais c'est pas vrai, ils peuvent pas arrêter ce boucan!" ou "putain, si je les attrape, ils vont morfler!".
Moralité, on jouait très fort dans le bouzin et on attendait juste qu'il craque. :bravo:
He he, et je vous avais précisé qu'on débutait? :mdr:
Enfin, bon, je vous l'accorde, c'était pas précisement du live mais bon...

J'en ai d'autres! ! !

Oh, et d'ailleurs, j'en aurai peut-être dans pas longtemps, sachant que je fais un concert dans un café à Paris mardi 29.
D'ailleurs, le modero, je peux indiquer où je joue si ça intéresse qqu'un??? :?: :?: :?:

J'allais oublié : j'ai été successivement batteur, bassiste, guitariste puis chanteur.
Je suis autodidacte à tout, on peut aussi rajouter le clavier d'ailleurs, j'ai enregistré 9 cd à la maison où je joue de tous les instruments, j'ai fait bande originalke d'un film d'animation (dont je donnerais bien l'adresse web si je pensais qu'on avait le droit, hmm?) et je dois avoir écrit environ 60 chansons et une centaine d'intrumentaux...

Mais non, pas DJ.

Pas mal pour un batteur, non? :bravo:
1291

H :mrg: S :mrg:
1292

Citation : Enfin, bon, je vous l'accorde, c'était pas précisement du live mais bon...

Ben si, tu jouais avec un public :bravo:

Citation : D'ailleurs, le modero, je peux indiquer où je joue si ça intéresse qqu'un???

T'aurais pu le mettre dans ton post :bravo:

Tu peux surtout signaler ça dans "vos concetrs" :clin:
1293
A propos des galères de concert, j'en ai connu une bien gratinée. C'était dans les années 90 dans un festival de province. On jouait sur une grande scène et le public était au rendez-vous. Or, passer de quelques dizaines de personnes à plus d'un millier a porté un coup fatal au trac du chanteur. Impossible pour lui de monter sur scène. Comme le guitariste chantait pas trop mal, il l'a remplacé au pied levé. On a joué sans problème la première chanson. On a commencé la deuxième et, lors du solo de gratte, j'ai lâché ma basse pour jouer du synthé. Horreur ! L'ingé son, qui m'avait pourtant réglé l'après-midi, a oublié que je jouais du synthé et a tout bonnement coupé le son. Résultat: obligé de jouer à la basse les accords de synthé (heureusement, le rythme était plutôt lent). Je gueulais comme un putois aux roadies d'avertir l'ingé son de ce p*** de problème. Le batteur déstabilisé par cet "arrangement" a enchaîné les cagades. Le synthé est resté muet sur la chanson suivante. Pour finir, les organisateurs nous ont arrêté avant la fin de notre temps de passage malgré l'enthousiasme du public (mon coup de gueule n'a pas du tout été apprécié). Bref, un concert à oublier...
1294
Toutes mes excuses à Billy Boy pour un post malencontreux qu'il m'a fait remettre dans le droit chemin... :oops:

Du coup, pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour mon prochain concert :
/forums-regionaux/forums/t.62714,dpt-75-paris-gregg-m-en-concert-acoustique-a-l-osmoz-cafe-le-29-juin-2004.html

Bon, maintenant que c'est fait, une petite connerie on stage...

Dans mes différentes expériences musicales, j'ai également tenté l'approche "bassiste/chanteur", qui était pas mal, mais un peu frustrante quand on pense que quand j'ai participé à la création du groupe avec un pote (guitariste) j'était guitariste/chanteur!
Imaginez mon désarroi quand le bassiste engagé s'est mis à nous dire au bout de quelques répets : "non, non, mon truc c'est la guitare, je ne veux plus jouer de basse!"
:??:

Bref, à l'époque je me suis laissé faire (perdant même le chant par la même occaz, devenant en fait bassiste/choriste) mais bon, il faut que jeunesse se passe...

En attendant, on a fait un concert devant des potes (une 20aine de personnes) en studio, pour voir un peu ce qu'on pouvait donner.
On a vu.
C'était pas mal, 4 reprises, 2 compos.
Et surtout sur un de mes morceaux (que j'avais dû apprendre à la basse assez rapidement parce que je m'étais cassé la main droite peu avant et que j'avais encore les fils le jour du concert!), j'ai réussi le tour de force de casser une corde de ma basse!
Oui madame!
Ce qui a eu pour effet de plomber le morceau, de ma plomber le moral, de me faire dérailler et puis finalement, bah, de me faire un peu laisser tomber la basse (c'est une image bien sûr).

Enfin, c'était pas mon jour. :|

Suite au prochain épisode ! ! !
1295
3615 Raconte ta vie
1296
Excuse moi, Pluche, je pensais que les forums étaient pour partager ses expériences et pour communiquer.

J'ai dû me tromper...
1297
Allez hop, une petite (y'en a eu pleins en peu de concerts)

Concert dans une école, je joue et m'improvise technicien. On fait les balances, tout va bien. Au moment de jouer, le fusible de l'ampli de l'école grille (il devait bien avoir une vingtaine d'années le truc). Il est 19h30 donc on file vite fait à casto avec le bassiste. En se garant, je sais pas comment il s'est démerdé (stress...), mais il a plié la porte de la bagnolle d'à coté. Si vous avez déjà rempli un constat avec un mec énervé, vous comprendrez le temps que ça a pris. Résultat : 2h de retard, un bassiste perturbé, donc un concert de merde.

Une autre : concert à Paris pour un gala, rendez-vous à 10 h le matin pour les balances=> lever à 6h. On arrive, les mecs avaient pas commencé d'installer et ils se pressaient pas trop. Resultat : pas de balance, on joue avec une heure de retard.
J'avais filé (longtemps à l'avance) une fiche technique précise, mais ils ne l'avaient plus. On fait les balances (juste avant concert) pour les instruments principaux et le mec nous dit qu'il se demmerdera pour le reste (percus, métallophone et d'autres trucs). Résultat on a joué un quart d'heure et j'ai joué des percus devant un SM57 sans cable...
Le clou du sectacle, c'est quand le mec a voulu corriger le patch pour avoir d'autres instruments. Résultat : gros larsen, un micro par terre et moi qui m'énerve et qui balance une chaise derrière la scène (je sais, c'est idiot, mais je suis très calme d'habitude).
Le tout a été suivi d'une engueulade avec les mecs, puis d'une reconciliation autour d'une bière (heureusement).

On a aussi eu le coup des flics qui montent sur scène pour arréter le concert, mais bon, là c'est déjà pas mal...
1298
Krapal>excuse-moi pour mon ton un peu sec, c'est juste que c'est pas vraiment des conneries on stage, c'est plutôt tu racontes ta vie, je veux dire par là que ici c'est plus adapté pour toi.
1299
:bise:
1300
Okay Pluche, au temps pour moi, j'ai un gros défaut, je suis un incorrigible bavard.
(et la journée d'hier étant ce qu'elle a été, j'ai été susceptible) :??:

Allez, on efface tout et on recommence!

Une petite déconvenue rapide pour la route (et là, ça devrait coller avec le thread) :
J'ai fait une série de concerts pour la fête de la Zik l'année dernière avec un groupe de reprises où j'étais chanteur.
3 concerts de suite le samedi à la terrasse d'une brasserie et un le dimanche dans une base de loisirs.
Alors autant le 1er a été hallucinant, plein de monde, de fureur et de bonnes vibes, autant le 2ème a été fait devant les gens venus avec nous parce qu'on jouait excentrés par rapport à tout le monde, à côté des terrains de tennis et qu'en fait les gens nous tournaient le dos et sont tous partis à la fin des matches!!! :8O:
A cela, on peut rajouter que l'on jouait sous une jolie tonnelle pour nous protéger du soleil qui s'est magnifiquement envolée pendant Beautiful Day de U2 ("Blue sky falls you feel like it's a beautiful day", tu m'étonnes) ! ! !
Ah, la la, le jeu de scène... :bravo:
Et si on ajoute que lors des dernières minutes du set sont arrivées plusieurs filles toutes en joie de nous voir, mais qui donc ont raté tout le concert, cela ajoute encore un peu de piment à cette journée qui ne ressemblait à rien.

Voilà, j'ai fini ! :8)