Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer au MIDEM mais pas payé. valable ou pas ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jouer au MIDEM mais pas payé. valable ou pas ?
Alors voilà, en général, en dehors du Midem, ma réponse à cette question est non. Bon, là, on a l'opportunité, après un live qui a eu des bons retours, de jouer à Cannes pendant le MIDEM. Un truc sympa avec pas mal de monde. Le boss veut bien qu'on vienne jouer, mais veut pas nous payer. son argument : il a reçu des dizaines de demandes de groupes, il a donc le choix, et ça va nous faire une promo de fou (selon lui)
Justement, je voudrais avoir votre avis : est-ce que les chances de décrocher des dates sera réellement renforcé, ou, comme je le pense, c'est tellement cadré bizness que les mecs vont pas aller fouiner pour voir des groupes ?
2
Bah...Allez y!Plus on rencontre de gens.....
3
Oui, sur le principe oui... mais au final gratuit c'est gratuit pour lui, pas pour nous : ya des frais, on va faire un peu de promo, j'ai deux musicos à déplacer de Toulouse, ça coûte un peu des ronds... et on n'est pas sûr d'avoir des retombées. je veux dire : c'est pas sûr du tout que les tourneurs soient pas ailleurs qu'avec les têtes d'affiches invitées.... voire peu probable même...
Bon après, si ya du monde et qu'on s'éclate, je suis toujours partant... mais j'ai quand même l'impression de me faire enfler d'entrée quoi... et j'ai pas encore discuté avec lui de la sono à fournir !
4
Pour la sono, d'accord avec toi. Fuat qu'il fasse un minimum d'effort le bougre!
5
Oui, c'est clair, si on doit commencer à louer du matos c'est mort... D'autres avis ?
6
7
Mouais, c'est quoi le plan en vrai ?
Passque si le mec veux te faire jouer dans son resto dans la rue Meynadier, laisse tomber: je suis pas sur que jouer "en marge" du MIDEM ça rapporte quelque chose. T'en connais toi des groupes signés pendant le MIDEM ? A moins d'être sponso genre ADAMI et de jouer en face du palais, à mon avis ya pas grand chose à gagner, à part le plaisir de jouer.
8
C'est Rue Teisseire, donc pas très loin du palais. Environ 150 personnes il m'a dit. Je suis un peu de ton avis, suis pas sûr que ça soit utile niveau retombées, même si on cherche à signer des dates, pas un contrat avec un label. Et c'est pas comme si on jouait direct dans la progrmmation "officielle"... donc ça continue à puer ce plan... j'attendais ton avis d'autochtone Bara.