Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE CLIC DU BATTEUR EN LIVE : quel sample pour le clic? quelles techniques pour le départ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 653 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LE CLIC DU BATTEUR EN LIVE : quel sample pour le clic? quelles techniques pour le départ?
Bonjour à tous!

Je cherche le sample ultime qui servira de clic pour mon batteur en concert. Pour le moment on utilise un son de cloche (j'avais lu que c'était pas mal) avec sur le 1er des 4 temps un son de cloche + aigu, mais je me demande si il n'y a pas mieux... Qu'utilisez-vous? Ce serait cool si vous pouviez partager vos samples de "clic" =)

2e question, pour le démarrage de la chanson, pour le moment moi je fais :
1) 4x un son de bongo (pr que le batteur puisse démarrer)
2) 4x le son de cloche (le batteur nous donne le départ en tapant 4x sur ses baguettes ou sur son charley)
3) 4x le son de cloche en boucle (la chanson démarre et est lue en entier)

Est-ce une bonne méthode? Et vous, comment faites-vous?

Merci d'avance! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay, je vois!

Sinon, pr en revenir au sujet de départ, des témoignages? des conseils?
12
Eupe :mdr:
13
Salut, moi j'utilise un akaï dps 16, pratique mais encombrant. En utilisant la sortie "Master out", on a les pistes sans le clic... qui lui reste dans le sortie casque ! C'est très très pratique, mais j'aimerais trouver un truc moins encombrant et qui permet la même chose (surtout que mon bon vieux dps commence à montrer des signes de fatigue après trois ans de bourlingue sur les routes :((( ). Le coup du baladeur mp3 (voir plus haut), c'est carrément bien, mais ça ne permet que des samples mono, alors que chez nous, tout est en stereo.
En plus, je refuse d'utiliser un pc onstage. Ceux qui ont déjà eu des sueurs froides suite à des plantages me comprendront ;-) .
Donc voilà, si vous avez une idée...
14
Bienvenue sur AF! =)

oui c'est sur ton systeme est cool pour la stéréo, mais sans doute moins pratique pour mettre les fichiers dans ta machine...

sinon, des samples de "clic batteur" a partager? quel clic préfere votre batteur en concert?
15
Perso, j'utilise... un métronome. On peut en prendre des plus complexes, avec boucles dessus, ça suffit, même si on a des bandes son à côté ;)