Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos trucs et astuces pour identifier votre micro

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 122 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos trucs et astuces pour identifier votre micro
Après un concert, où 3 micros SM58 étaient utilisés (donc le mien), j'ai eu la désagréable expérience de me retrouver après le rangement du matos avec un SM58 qui n'était pas le mien (et surtout qui était tout pourri)

Donc grande question :idee: : quels sont vos tips pour identifier votre micro (voire les plus drôles) ? gravure, peinture, stoch, tags, etcetc ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu colles ta photo dessus: T'es sur de le reconnaitre comme ça!

 

 

12
Utilisé par B. Poelvoorde dans C'est arrivé près de chez vous:
"Revient gamin, c'était pour de rire".
13
Tu dois pouvoir trouver des grilles avec des anneaux colorés :bravo:
14
Sur scène, c'est parfois sympa d'avoir un micro qui réfléchisse aussi peu que possible la lumière. J'ai peint la grille de certains de mes micros en noir, ce qui a pour autre avantage d'effacer la marque. Là aussi ça permet de bien les identifier, mais pour la revente...
15
C'est vrai que dès qu'il n'y a plus mention de la marque, c'est impossible de les vendre! J'ai perdu 200 euros à cause de ça, avec un micro statique. Un gars croyait que c'était une copie, a annullé le virement paypal, et j'ai perdu mes sous, et mon micro.

super
16
Ben... c'est-à-dire que, si tu ne le précises pas dans l'annonce, le gars à l'arrivée a de quoi être inquiet!

M'enfin les copies, il impriment mal la marque, mais elle y est quand même. Une copie sans marque et sans logo, ça serait trop gros pour passer.

Autre technique: mettre une étiquette (genre dymo) sur la capsule. Ça marche pour les SM58 et similaire. Ça ne permet pas de reconnaître son micro directement, mais si tu penses qu'un mec est en train d'empocher le tien, tu peux toujours dévisser la boule et lui montrer ton nom scotché sur le pourtour. Il est aussi possible de mettre un signe discret, genre un petit point de peinture ou de blanco au fond de la prise XLR. Quasiment invisible, mais un bon indice. Ces trucs marchent pour piéger les voleurs, pas pour reconnaitre rapidement son micro lors du rush du démontage de la scène.
17
Je vais pencher je pense pour l'identification de la capsule, contre les voleurs, et un coup de blanco sur la prise xlr.

Merci de ces bonnes idées!