Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'1 spectacle d'amateur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'1 spectacle d'amateur
Bonjour,
Je fais parti d'une troupe de théatre amateur, et je voudrais pouvoir sonoriser les spectacles.
La troupe fait 2 types de spectacles, clownesque et cabaret (avec une chanteuse), jusqu'à présent il n'y a rien en sonorisation, je pensais dans un premier temps suspendre un ou deux micros branchés sur un ampli de chaîne hifi. Je ne sais pas si c'est une bonne solution et je ne sais pas ce qu'il faut comme matériel.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

ppe52 :lol:
2
Ton idée d'ampli HIFI ne fonctionnera pas, Il faut des micros spécifiques pour ce genre de travail, avec une diffusion bien réglée et destinée à ce genre de travail (la hifi est vraiment différente de la sono).

Mon conseil puisque visiblement ce n'est pas ton domaine: loue un petit kit et fais-toi aider pour l'installation et les réglages. Le budget n'est pas si élevé.
3
Dis Hen Lars tant que t'es là et que c'est le sujet...

J'annonce... Bête question à l'horizon! :oops:

Si j'avais à faire ce type de sonorisation, les gains de chaque micro (condensers bien sur) seraient identiques vu que je les mettrais tous à la mm hauteur sur une mm ligne. Ca se tient? L'idéal serait d'avoir les mm micros non?
4
Hen Lars t'as donné la solution!
loue du matos et un tech pour t'aider.
5
Non, je veux le faire moi mm! Je suis étudiant en son et dc, le technicien, je vais faire en sorte que ça soit moi! C'est pour ça qu'avt de me retrouver en condition, je préfère poser des questions mm si elles sont pfs simplettes. :clin:
6
Nooooon! Je n'ai pas à faire cette sonorisation pour le moment! :clin:
J'aurai à la faire plus tard ds le cadre de mes cours (=> le matos me sera fourni). C'est évident que le test en condition me fera avancer vachement ms le problème est qu'on est 15 à devoir le faire et dc, je n'aurai pas vmt le temps d'expérimenter bcp de choses...
7
Salut Flyti,
Salut les autres (du calme, ce n'est pas lui qui a posé la question initiale de ce thread.)

A priori, micros identiques, c'est préférable (mais sinon, c'est pas vraiment grave), et si ils sont positionnés de la même manière, les gains devraient êtrer semblables.

Le plus important est l'équalisation de ton système. tu vas avoir des gains élevés et les risques d'acroches sont énormes. La position des micros est aussi importante: pendus en "overhead" c'est pas tjs simple, en face et en piqué ca donne mieux, mais visuellement, c'est pas top...
8