Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre première sonorisation de concert!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre première sonorisation de concert!
Salut à tous!!

on pourrait rassembler toutes nos éxperiences, ça pourrait être interessant, voir marants :bravo:

Pour ma part, première sonorisation en tant qu'assistant ingé son samedi soir, trop bien :aime: ! A 15 ans c'est le rêve de pouvoir aller en backstage dans la régie et tout, et pleins d'autres à venir, je vous raconterais!!!

A vous, racontez nous, paratagez!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bah du coup mmoi je peux raconter pusique comme je vous l'ai dit c'était hier soir!

C'était énorme, on avait une Yam MG16, analogique, pas super pratique quand ya 4 groupes différents, et 2 subs de 700w et deux sattellites, en plus de retours Jbl Eon. On a eu une merde avec les retous, (quand on augmentait dans le 1 ça sortait dans le 2...)mais on a tout reréglé

Et pis on a eu les ptites merdes classiques par éxemple, un des sattellites au début du concert, qui s'est mis à limiter et surchauffer, du coup on a tout repasser à gauche etc, ou les micro qui tombe, la connexion du jack de la grat qui merde etc

Et c'était moi qui courait, qui copiait les réglages fait lors des balances sur une feuille, et jles remettait, j'ai fait la balnce batterie etc etc

C'était énorme, et surtout, l'ingé (c'est pas un vrai, il est au lycée, mais il a pas mal d'experience) m'a dit qu'il allai me former, et les prochains concerts, je serais tout seul :aime: :aime:

Voilà, énorme tremplin, à 15 ans!

Continuez vos histoire, c'est marrant de comprarer les expériences
12
Mon premier "lachage" dans l'arène aux fauves, dans une salle assez cool:
C'était sur une Berhinger EURODESK SL3242FX-PRO$ (berk), des HP Bose (satellites et subs. Coool), des micros sans marque (berk) et l'install' avait été faite à l'avance (et je n'étais pas là. Berk))...
2groupes, un groupe Ska (7musiciens) et un groupe rock (5).

1er groupe, la façade de droite commence à saturer, se couper, se rallumer, se couper, se r... Vérification du niveau de chaque entrée, rien qui ne sature. C'est louche! :lol: Une fois le set terminé, on jette un oeil au câblage et tout le côté droit avait été câblé à l'envers c-a-d le signal rentrait ds les LINK OUT! J'ai d'ailleurs pas compris cmt dès le départ j'ai eu du son...
Sinon le Jack du guitariste (sur lequel il marchait) qui lache petit à petit, la chanteuse qui tient le SM58 (le seul micro av une marque) par la grille ==> on gratte un peu les aigus. En plus, timide, elle donnait pas de voix et dc impossible d'ouvrir plus le gain sinon larsen! Arf...

2ème groupe, le "synthétiste" qui disait qu'il ne s'entendait pas et qui montait son niveau. Mm en mutant sa tranche de console, la salle l'entendait! ^^

Bref, il faut une première à tout et dc mon mix (sans balance) avait certainement des défauts ms ça reste un chouette souvenir où j'ai vécu chaque merde que j'avais souvent lue ds les


Conneries On Stage :D: