Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'organisation d'un concert.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'organisation d'un concert.
Voila, don cje fais partie d'une association 1901 non lucrative qui permet de faire un échange avec le liban, et d'aider en particulier un orphelinat libanais et de promouvoir la francophonie au liban. Cet échange ets agréé par l'education nationale.

Or nous devons trouver de l'argent, étant tous musiciens nous avons eu l'idée de faire un concert qui restera assez fermé ( 200-300 pers), en fait nous avons prévu deux concerts :
- un de musique classique
- un plus d'jeunz :-) ( rock, rock alternatif, reggae, trip hop.... )

Mais je n'ai jamais organisé de concert de ce genre, donc ej vais etre clair : nous cherchons du matos et des conseils surtout pour sonoriser une salle de taille moyenne et avoir un son correct.....Donc si vous avez des adresses, des contacts, ou si vous pensez pouvoir m'aider, postez !

C est en région lyonnaise, j'en appelle a vote solidarité, je vous rapelle que c une assoc humanitaire en premier lieu... Merci d'avance...
2
Up.
3
Si aucun d'entre vous n'a la moindre experience de tout ça, je crois que le mieux c'est de confier ça à des pros (ou en tous cas à des gens qui savent bien le faire)... Sinon vous courrez à la catastrophe... Organiser et sonoriser un concert, ça demande pas mal de materiel et de compétences...
Tu peux déja demander au service culturel de ta mairie, ou à l'ecole de musique du coin, s'ils ont du matos, des gens dispos, des contacts... ou peut-etre voir aussi si tu peux te faire "sponsoriser" par une boite de sono... vu que c'est à but humanitaire, ya peut-etre moyen de moyenner...
4
Ouai ok, bah justement je cherchais des "pros" qui avaient quelques conseils à donner ou adresse, et je ss qu'il y en a sur af...
pour la mairie, je ss pas si c bon, parce que je suis dans une tres petite commune, et peut etre en s'adressant a une meilleure régie, car tu comprends si on engage 1500 euros ou plus de location, c pas possible et c trop risqué pour une assoc comme la mienne.
5


snif....personne ne m'aide
6
Salut Renzi,
Je te propose de me mailler ton numéro de téléphone, pour qu'on puisse discuter de ca
plus concrètement, je peu surement t'aider .

Ps: je suis sur Lyon.
7
Ok merci beaucoup, donc mon adresse c'est renzi(arobat)fr.st
8
Y a tout un tas de fainéasses d'intermittents qui attendent que ça pour t'aider à cabler 3 XLR..... attention, après y a catherine pour toute la famille !!!!
9
Ouai mais si je commence a des embaucher des intermittens, ca va finir en déficit ce concert !
10
Euh! :violent: pas tro d'accord :fache2: