Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour Live Electro-tek avec Matos pourri.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour Live Electro-tek avec Matos pourri.
Bonjour!

Voila ça fait un moment que je fais de la MAO et de la zic en général, j'aimerais maintenant me mettre au live. Je fais partie d'une association 1901 organisatrice de petites soirées techno. Personellement je suis plus orienté vers l''éléctroinica, noize et autres idm jazzy break-funk-roots-acidcore éxpérimentale. :8O:

Je voudrais integrer un set éléctro-tek parmi les dj's set. Le problème est que j'ai un pc avec une config qui date de Chtulu (500 MMX avec Soundblaster 64 pas full duplex). Pas de hardware ni controlleur midi (j'ai failli m'acheter l'evolution uc 33 mais les forums d'AF m'ont refroidi).

Mon principale probleme serrait pour les transitions entre les différents morceaux si je veux changer de programme lors de ma prestation (passer d'un morceau tek basique sous fruity à un morceau plus noize avec Vaz modular ou pure data par exemple) ou encore passer d'un "rack" Vst à un autre pour mes effets.

Je rappelle que ma carte son ne fait pas full duplex (ou alors je l'ai mal configuré...), et qu'en matériel physique nous possédons 2 plat technics,bonne table de mixage, console et un Pioneer efx 500 (je sais c d'une banalité affligeante mais bon...)

Je cherche donc un prog (si possible shareware) pour ne serrait-ce que pour balancer une petite nappe de synthé le temps de charger une autre config).
J'aimerais aussi savoir si l'efx 500 peut faire office de controlleur midi.

Merci de votre attention et d'avance merci.
:???: :???:
2
Salut,

des synthés freeware, on en trouve des tones sur le net.
Par exemple ici : databaseaudio
ou ici : audioklick

Que la SB64 ne soit pas full duplex m'étonne. Peut-être un problème de config en effet.
Mais à priori, pour ton set, tu n'en as pas besoin ? Tu dois sortir l'audio de ton ordi, pas entrer, si ?
En tous cas, le fait qu'elle ne soit pas full-duplex n'a rien à voir avec le midi et tu peux très bien, même sur une carte non full-duplex, avoir de l'audio qui sort et du midi qui rentre.

Pour le contrôleur, je ne sais pas.
J'ai vu ici des utilitaires permettant de remapper ou transformer les infos midi entrant sur un port. Ce qui devrait te permettre d'utiliser en dépannage n'importe quel appareil ou clavier midi pour contrôler ta brêle.

Enfin, pour ce qui est de ta nappe, on trouve des lecteurs d'échantillon "joujou" en freeware qui permettent de balancer un sample à partir d'une touche du clavier du PC. Ça devrait te suffire, non ?

B.B.
3
Merci de ta réponse mais j'ai peur de pas avoir été assez clair.

Effectivement j'utilise le pc comm générateur et non comme traitement de source (si on peut dire comme ca)

Basiquement je voudrais passer d'un morceau que j'édite live avec fruity à un autre morceau sur un autre programme et cela sans coupure.

Ce qui donnerait Sous fruity: /Boum tchac boum tchac/ Réduction de la fenetre de fruity) hold d'une touche avec absynth/ restauration de la fenetre de fruity chargement d'un autre morceau avec ses effets propres etc.../ coupure du son d'absynth/ lancement du morceau numéro2

Je sais que c pourri comme méthode mais si juste un coup d'essai, je sais aussi que je peut utiliser absynh en VSti . C'était un exemple

Pour l'instant la réaction de mon ordinateur est de couper le son de fruity et de m'annoncer que ma carte son ne fait pas le full duplex.
Par exemple il m'est impossible de jouer live avec fruity loops et d'enrengistrer (ou de jouer) avec Wavlab.

En attendant des précisions je vais consulter si il y a un theme "bien configurer sa carte son"
et aussi en profiter pour féliciter l'équipe d'AF et les utilisateurs pour le serieux et la richesse du site.
4

Hors sujet : Merci m'sieur ! Z'êtes bien aimable :clin: