Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
- 270 réponses
- 53 participants
- 29 066 vues
- 21 followers
kuntajamusic
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2003 à 16:01:25Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/12/2003 à 16:22:11
Ben je suis le mec qui a investit 50000 balles dans le matos, qui passe ses soirs à répéter plutot que de jouer avec ma fille (pas tous heureusement), qui passe sont temps libre à démarcher et qui a travaillé dans les bars en question comme serveur et qui sait la marge qu'ils font ... Donc je dis entre 300 et 600 balles par musiciens suivant le lieu ... sauf soirée exeptionnelles (jour de l'an, etc ...)
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 07/12/2003 à 16:24:33
500 à 1000 balles par zicos en café concert.
1000 à 2000 balles en soirée privée.
mais bon c du jazz manouche.
1000 à 2000 balles en soirée privée.
mais bon c du jazz manouche.
Earl
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 07/12/2003 à 16:25:47
J'étais dans un bar-resto hier soir à Paris, où se produisaient principalement des amateurs mais aussi qq pros. Personne n'a été payé mais le resto ajoutait sur chaque addition 5€ pour la musique !!!
Earl.
Earl.
Sarah R
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/12/2003 à 16:32:18
Ca depend : y en a qui paie par rapport aux entrées que tu fais dans ces cas la faut voir avec le gerant...
et sinon il y a un prix fixe (peu importe du nombre de gens qui viennent). Dans ces cas la le cachet tourne autour de 1000 - 1500 francs voir 2000 francs si t'es vraiment bien payé !
et sinon il y a un prix fixe (peu importe du nombre de gens qui viennent). Dans ces cas la le cachet tourne autour de 1000 - 1500 francs voir 2000 francs si t'es vraiment bien payé !
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/12/2003 à 16:58:41
Boum92> Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un minimum pour pas y être non plus de sa poche... Le musicien a des frais aussi et à ce que je sache, si on parle uniquement de thunes, il y a des rentrées quoiqu'il arrive pour le cafetier, qui fait généralement plus que son chiffre habituel les soirs de concert. Et je pense qu'il est normal que les gars qui jouent ait une part correspondant au minimum à leurs frais. Après, il faut avoir les moyens de ses ambitions, et tu ne fais pas venir n'importe quel groupe à n'importe quel prix. J'ai déjà eu des contacts avec des patrons de bar qui de toutes manières croit réellement que le musicien donne dans le caritatif.
Des réponses du genre "Quoi, 1000 balles pour une soirée ? Ah non, avec moi, c'est rien mais t'as un sandwich et une conso... Ca fait 30 ans que je suis dans le métier et faut pas se foutre de moi, y'a personne qui paye ce prix là.", j'y ai déjà eu droit, alors faire 100 bornes aller/retour pour un patron qui ne contribue pas un minimum et qui en plus te prend pour une cruche, merci.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
Des réponses du genre "Quoi, 1000 balles pour une soirée ? Ah non, avec moi, c'est rien mais t'as un sandwich et une conso... Ca fait 30 ans que je suis dans le métier et faut pas se foutre de moi, y'a personne qui paye ce prix là.", j'y ai déjà eu droit, alors faire 100 bornes aller/retour pour un patron qui ne contribue pas un minimum et qui en plus te prend pour une cruche, merci.
Sarah R
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/12/2003 à 17:03:00
Citation : Et je pense qu'il est normal que les gars qui jouent ait une part correspondant au minimum à leurs frais
entre la normalité et la réalité y a un mur ! lol
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 07/12/2003 à 17:17:53
Citation : entre la normalité et la réalité y a un mur !
Tout à fait, et certains font des efforts, d'autres non. On a déjà joué pour une petite asso de jeunes qui, malgré de faibles moyens, a tenue à nous régler les frais kilométriques. C'est pas grand chose, mais l'intérêt y est réciproque.
Sarah R
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/12/2003 à 17:22:38
Je suis totalement d'accord avec toi !! Mais je tenais a dire que des les gerants qui organisent les concerts il y a des cons mais beaucoup de gens bien aussi (ohlala c'est beau ce que je dis !) .
Exemple : J'ai joué dans un bar ou j'ai été tres bien payé deja et en + il nous ont fait à bouffé a la fermeture il ont preparé des plats pour nous et boissons tout ça gratos et c'était super convivialle et a coté de ça j'ai une fois joué dans un bar ou ont été tres mal payé et en + pas de boissons offerte il a meme refusé de nous payer parce qu'on avait fait que 2h de scéne alors qu'il n'y avait pas de "temps" obligatoire!! enfin bon, faut pas se faire avoir c'est tout ! Mais en meme temps c'est pas super grave si pour toi la musique reste encore un plaisir !
Exemple : J'ai joué dans un bar ou j'ai été tres bien payé deja et en + il nous ont fait à bouffé a la fermeture il ont preparé des plats pour nous et boissons tout ça gratos et c'était super convivialle et a coté de ça j'ai une fois joué dans un bar ou ont été tres mal payé et en + pas de boissons offerte il a meme refusé de nous payer parce qu'on avait fait que 2h de scéne alors qu'il n'y avait pas de "temps" obligatoire!! enfin bon, faut pas se faire avoir c'est tout ! Mais en meme temps c'est pas super grave si pour toi la musique reste encore un plaisir !
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 07/12/2003 à 17:37:50
Heureusement que c'est un plaisir ! ;) Manqerait plus que ça soit chiant en plus...
Sarah R
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 07/12/2003 à 17:42:05
Vaut mieux arreter la musique si ce n'est plus un plaisir... pour moi ça l'ai et le sera toujours !! lol
Bonne continuation a tous !
Bonne continuation a tous !
- < Liste des sujets
- Charte