Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
- 270 réponses
- 53 participants
- 29 964 vues
- 21 followers

kuntajamusic

Chuck Maurice

Hors sujet : Ouais, j'avais vu que tu faisais tout ça, mais ça me dit pas ou. Et le pas de calais c'est vaste !
-- 62, mefie-te !
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.

Greggery Peccary

je vais jusqu'en belgique vers le haut, et arras vers le bas au max, car je suis tout seul, et la route ça me casse les couilles, et j'aimes poas ça.
et toi ?
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Chuck Maurice

Hors sujet : Lille - Douai - Valenciennes. En fait, Lille et le sud du 59.
On s'est tapé une fois l'angleterre, surtout pour le trip entre potes, mais c'est pas toutes les semaines ça... ;)

Greggery Peccary

d'ailleurs il est reparti chez lui tant pis pour lui

Chuck Maurice

Hors sujet : Au passage, j'ai trouvé le public anglais super-sympa, beaucoup mieux qu'en France (enfin on a peutêtre eu du bol aussi, hein...). En fait, très très ouvert... Ca vaut le coup d'y aller et franchement j'y retournerai bien. Mais pas longtemps, y'a quand même un inconvénient : la bouffe

Greggery Peccary

mais enfin bon

bemol1

Citation : amortir son matos???
quand on est amateur!!
et amortir ses baskets quand on fait un jogging, ou son vélo quand on se promene...
faut que j'pense à amortir ma hache!
et jouer gratuitement c'est mal !!!
Mon petit pote un vélo ça vaut 200 euros, une paire de basket 100 et une hache tu peux la trouver pour 50 roros. Combien va te coûter un rack bourré d'expanders et d'effets?
Maintenant, le bénévolat, c'est tout le monde ou personne! Je ne vois pas pourquoi le cafetier se gaverait sans redistribuer un tant soit peu des bénéfices dopés par la prestation.
Jouer pour une manifestation (festivals etc) c'est une autre histoire...

Boum92|

quand tu achetera un café et que tu programmeras aussi
et aussi, quand tu fera des tournées de 30 dates à 1000 balles de moyennes
un rack bourré d'effets?? hey mon gars, on parle pas d'la meme chose, je te parle de jouer jouer et rejouer, pas des big salle ou des balloches les dimanches!!
t'ain, si Strummer nous lit, doit bien rire avec tes expendeurs
meme les amerloques se radinent avec gratte + ampli et boum, prend le son dans la gueule! pas besoin de racks bourrés d'effets!!
et si tu trouve un cafetier qui s'gave présente le moi
et je te parle d'etre juste..
les happy à 3000 balles sur contrat tu connais(connais tu les happy, au moins War non?)
beh, il a suffit de faire le seuil de rentabilité, ils sont partis avec 13000 balles!
etre juste, l'organisateur calcule son seuil de rentabilité, au delà, c'est un deal avec toi
t'ain, t'as fait des tournées ou??
je me sens un peu seul au milieu de tous ces super pro des concerts..
z'avez du en couler de la sueur!!
combien de caf coc' reste -t-il en France??
amicalement mais pas trop
pnx not dead

Greggery Peccary

Boum92|

gibus

Will Zégal

Je suis à 100 % contre le fait de jouer gratos dans un rade vu que le cafetier donne pas sa bière ou ses cafés. Sauf si c'est vraiment du niveau débutant débutant (genre qui fait fuir autant de clients que ça en ammène)

Les tarifs dans les rades, c'est pas du tout la même chose selon les régions. Paris étant semble t'il la moins bien lottie pour les zicos.
En duo, en Bretagne, je prends 335 euros (toutes charges sauf SACEM comprises) + frais de déplacements (~15 euros/ 100 bornes) + repas + boissons.
Ça laisse une fois déduites toutes les charges entre 87 et une centaine d'euros nets par zicos selon le canal de rémunération (guichet unique ou assoc de traitement de salaires)
B.B.

Greggery Peccary

Steves_fr

akaen

Citation : Mon ptit pote quand t'aura porté autant de tonne de matos et virer autant de mecs bourrés sur des concerts on s'reparlera..
une raison pour ne pas etre payé ça ??
Citation : quand tu achetera un café et que tu programmeras aussi
si j'achete un café et que je programme des concerts, ce sera pourquoi, pour faire plaisir aux musiciens qui viendront ?
ou pour faire plaisir à ma clientele?
ou pour faire connaitre mon café à d'autres clients ?
ou pour gonfler le chiffre d'affaire ?
le reste de ton discours est incomprehensible

141studio

GlutocK

j'ai pas tout lu car beaucoup de messages, mais le sujet est super interressant !
Je joue avec mon groupe de punk rock en Eure et Loir à Chartres où il n'y a que très très peu de rades qui acceptent les groupes. On a commencé avec un cachet de 100 € et aujourd'hui on en est à environ 300 € (entre 250 et 300 en fait). Je pense que le cachet dépends vraiment de la région, des habitudes du bar, du monde (évidement) et évidement de la qualité de la prestation.
On est tombé deux fois sur des connards : un ne voulez pas nous payer car il n'y avait soit disant pas eu assez de consommations mais on a quand même réussit a obtenir la moitié (50€ super !) et la deuxième fois, on a réussit a avoir 100 € mais le patron avait été super relou toutes la soirée !!
Par contre, on a toujours eu les consos gratos et maintenant la bouffe aussi.

Bref, je penses qu'il faut se faire avoir au moins une ou deux fois pour l'expéricence, et puis ne pas se dire que ça rembourseras entiérement tout les frais qu'on a eu (affiches, flyers si y'en a, sono si investit ou loué, frais kilométriques etc ...)
Voilà, je penses avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Une bonne partie de ce que j'ai dit à surement déjà été dis précédemment mais bon je confirme de ma petite expérience

@ bientôt et n'hésitez pas a donner d'autres avis !
AntOinE

Ascii

J ai joue gratos pour des ptites salles et un petit festoche. Et bien je me suis rembourse, car j ai litteralement vide les cubis !

GlutocK

Enfin on s'est rattrapé après un peu avant le concert

Will Zégal

Si un patron refuse de signer un contrat, c'est mauvais signe et on y va pas.
Et c'est pas parce que le mec a l'air super cool qu'il faut y aller à la confiance pure. Quand un mec cherche à t'enfler, il joue en général les gentils.
Nos contrats précisent les points suivants :
- Cachet + frais + consos & repas
- Conditions techniques minimum (couverture de la scène si plein air, alimentation électrique convenable, espace suffisant pour jouer...)
- Horaires du concert : ça évite le gag arrivé à des potes : fin prévue du concert (genre trois heures de jeu) et l'organisateur dit "si vous jouez pas une heure de plus, je paye pas". Ça ne nous empèche pas de dépasser les horaires si on veut, mais c'est nous qu'on choisit ou alors l'organisateur paye une rallonge.
- "L'organisateur est responsable du matériel de son déchargement jusqu'à son complet rechargement dans les véhicules du groupe". Ça change tout et évite bien des soucis.
- Le réglement doit se faire le jour même à l'issue de la prestation. Ça évite de courir après les chèques.
B.B.

Steves_fr

akaen

ferdinand

merci
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Anonyme

GlutocK

J'espère avoir été clair

- < Liste des sujets
- Charte