Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien il faut demander pour un concert dans un bar?

• 270 réponses
  • 53 participants
  • 29 071 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Combien il faut demander pour un concert dans un bar?
Ché pas. J'aimerais bien avoir vos avis....
Afficher le sujet de la discussion
51
Bin vl'a pauillac a résumé..

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

52
Attention le message est adressé aux amateurs, pas aux intermittents (c'est leur taf)

ouah la mentalité!

et voila...
voila pourquoi la zique en France va si mal!!
on pense à sa gueule..
y'a 20 ans, les alternatifs éclataient toute cette merde..
beh j'vois qu'on est pas rendu!!!
dans ces cas là, on dit pas je fais d'la zic, mais je fais un boulot, là d'accord, respect, c'est normal..
mais que les amateurs emboitent cette route??
le rock est mort

t'ain, à part des requins et des baloches man, z'ete qui vous?
je crois rever!!
et y'en a pas un qui gueule contre cette fonctionnarisation du rock (pour les bals, c'est un autre débat, les bases sont:"on joue pour la thune" )

je reve!!
t'ain vous etes qui, vous jouez des fois ?et ou? y'a des mecs qui vous accueuille??
je reve!!
amortir son matos???
quand on est amateur!!
et amortir ses baskets quand on fait un jogging, ou son vélo quand on se promene...
faut que j'pense à amortir ma hache!

et jouer gratuitement c'est mal !!!

je reve, je reve et je reve!
t'ain on est mal barré

vive le rock libre!

et pourtant, vous etes si sympa pour résoudre les pb techniques sur ce site...

pnx not dead
53
M'en fous du rock!

moi je fais du jazz manouche, par ici les $$$!!! :mrg:

:oops:
54

Citation : et jouer gratuitement c'est mal !!!

oui

Citation : et amortir ses baskets quand on fait un jogging, ou son vélo quand on se promene...

là, il n'y a personne qui fait de l'argent sur ton dos, dans un bar si !
rien ne t'empeche de jouer gratuitement dans d'autres contextes.

Citation : t'ain vous etes qui, vous jouez des fois ?et ou? y'a des mecs qui vous accueuille?

oui, souvent et heureusement mais jamais gratuit pour un bar
55
Boum92 --> il y a deux choses bien différentes je crois. Il m'arrive de jouer gratos, pour des assos, des potes, et je n'y vois aucun inconvénient...
Mais quand on remplit un bar d'habitude désert et que le patron va gagner sa soirée grâce à ta prestation j'estime qu'il est normal d'être rémunéré un minimum, c'est tout.
56
Boum92>Je crois que c'est toi qui n'a rien compris...

Faire un festival, jouer pour une asso, pour des potes, et en gros pour des gens désintéressés qui organisent des choses dans un but culturel, je veux bien et là je joue gratos sans aucun problème. Généralement, l'ambiance est génial, on se retrouve entre potes et on ne pense à rien d'autre qu'à la musique.

Mais quand tu fais les bars, je suis désolé, mais le gars qui te prend compte sur toi pour faire du blé, faut pas rêver, j'en ai jamais rencontré qui soit près à perdre du fric en prenant un groupe. Et dans cette logique là, je n'ai aucun problème pour encaisser...

Et le jour ou les gens se déplacerons en masse pour te voir faire du vélo ou courir, t'inquiète pas, t'auras quelqu'un pour te payer tes baskets...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
57
Fête de la musique je joue seul pour 300€
une fois un patron de bar me dis "putain a la fête de la musique les groupes joue gratos ???"

j'lui ai répondu "ha ouais et a la fête de la biére ta biére tu la donne ?"

ça résolu

tu veux jouer gratos ? c'est ton droit mais vas jouer a l'etranger et laisse les mecs faire leur boulot et gagner leur vie.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

58
Philou --> je ne comprends même pas comment tu peux te retrouver avec des mauvaises surprises comme ça. Bordel, ce genre de trucs ça se régle avant de venir jouer, pas après. Il ne faut pas te dire que tu vas tomber forcément sur un patron de bar gentilaimableaccueillantgénéreux si tu ne le connais pas. Ni qu'il va spontanément te payer si tu ne lui demande rien...
59
Bon g pas tout lu mais je donne mon cachet ( a savoir que nous sommes en asso) pour jouer à 5 dans un caf conc en fevrier le 14 (st valentin) on nous paye 3000f + repas)

voilou pour info!
60
Steves> Et les autres jours, c'est moins ? :mdr: