Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse: un compresseur studio pour le live?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse: un compresseur studio pour le live?
Salut, j'aurai besoin de votre avis: j'utilise une tête d'ampli qui ne compresse pratiquement pas le signal, ce qui gène parfois mes petits doigts... que penser d'un compresseur haute qualité type distressor, urei 1176 ou LA2A, ou encore dbx 160? est ce utile pour le live? et lequel serait le plus adapté pour un son rond mais précis? ou alors tout ceci ne sert pas à grand chose? :oo: merci![i]
2
Garde ton argent, et achete la pedale Marshall ED-1, ca marche très bien pour la basse, très silencieuse (pas de ronflette) et elle a un vrai bypass.
En plus elle ne coute pas cher, alors pourquoi dépenser plus !

:clin:
3
Merci pour ta réponse! mais ne penses tu pas qu'un compresseur à lampes donnera de meilleurs résultats? j'utilise principalement une g&l 5cordes (parfois une 4c de la même marque), une basse au son plutôt naturel branchée dans une svt2 pro sur un 8x10 ampeg, idéalement je recherche un truc qui ne dénature pas trop le son mais qui lisse quelques peu mon jeu... utilises tu la ed1? quelle config as tu? merci!!! :D:
4
Fender Jazz Bass MM 4c => EBS BassIQ=>Marshall ED-1=> Ampeg B2R=>8*10

:bravo:
5
DBX 160 je n'en ai jamais essayé, mais c'est une référence en studio et en live, on en trouve en occase dans les 300 - 400 euros.

J'ai pu essayer un preamp Compresseur TLaudio Ivory (avec une lampe dedans) et c'est très bon.

Sinon, pour le format pédale, en dehors de la Marshall, essaye le EBS Multicomp !
6
Laisse tomber les compresseurs a lampe pour le live... :non: ... Une simple pedale et roule ma poule... A la rigueur un 160 pourquoi pas. Plus, c est du n importe quoi....
7
Au fait snoopy, juste pour dire, hein, un 160A sur ta tête, ça déchire franchement pas mal ;)

Le distressor, c'est pour une fois revenu à Capitol, sur la prise basse :bave:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Salut krucy! j'ai récup un 160X pour le moment, c'est pas mal, je vais tirer discretos un A dans les racks :lol:
alors ces séances, au final? :bravo: :| :((( ?
9
Ca va, l'IG s'est démerdé comme un chef les autres jours, il a rattrapé les prises du mieu qu'il pouvait, et franchement, comparé au résultat auquel ont aurait pu s'attendre par rapport aux prises, il a fait du "shit shinning" comme dirait quelqun que tu connais :lol:

Enfin, le 160A, ça arrache pas mal, tu veras ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Je cherche aussi un compresseur , tout le monde me parle du multicomP EBS, je la trouve un peu chére pour une pédale.
Apparement la Marshall ED-1 marche bien, je n'arrive pas à avoir des infos sur cette pédale (qui semble être plus orienté guitare).
Merci pour les infos.