Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme humidité micro type MC50B shure

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme humidité micro type MC50B shure

bonjour à tous et à toutes

 

voila mon probleme

 

je suis actuellement en pleine créa avec une comédie musicale pour ado

et je me retrouve avec des micro style

MC50B de chez shure

OMNIDIRECTIONNEL

ce sont les anciennes version je suppose

 

je les utilise en goutte sur le haut du front

 

bref au bout dune heure exploitation les comediens transpirent tellement que les micros prennent l'humidité ce qui a pour conséquence dans un premier temps de me couper les basse fréquence et pour finir de me les couper completement

 

j'ai tous essayer en prenant en compte les inconvénient suivant :

c'est a dire que les comediens ont des perruques et ils en changent 3 ou 4 fois par show idem pour les costumes

ils ce badigeonne de maquillage avant et pendant le show

 

ce que j'ai essayer:

 

- remonté les micro plus dans les cheveux (c'est limite pire avec les perruques)

- de le mettre sur la joue mais avec le maquillage c'est l'enfer

- de faire en sorte que la capsule ne touche pas la peau mais vu les positions qu'ils ont pendant le show la transpiration coule le long du fil et touche la capsule

 

alors je suppose que la meilleur des solution est de passé au serre tête mais comme c'est une petite prod et qu'il viennent d'acheter ceux la ils ne veulent pas faire de frais supplémentaire

ou alors qu'ils achètent du déo .... icon_biggrin.gif

 

donc ma question est toute simple existe t'il un moyen efficasse de lutter contre cette transpiration comme isolé le micro je ne sais pas comment

ou existe t'il des serre tête universel que l'on peu utilisé avec ce genre de micro

 

 

merci de vos réponse

 

antoine

 

 

 

 

2

Je vais peut être dire une connerie, mais emballer la capsule dans un film alimentaire transparent? A tester, mais, si le film est bien tendu, je  ne pense pas que ça dénaturera trop le son.

 

 

3

Question bête : Pourquoi n'utilises-tu pas ce micro selon son usage initial, à savoir en tant que micro cravate ?

 

4

bonjour,

alors tous d'abord merci de vos réponses

pour le film plastique oui c'est a tester mais je doute que le son ne soit pas altérer

pour la mise en cravate comme je le disait les comédiens on 3 ou4 changement de costume et on tres peu de temps pour le faire donc impossible sans régie plateau

5

Alors, j'ai peur que ton problème soit insoluble.

A moins d'utiliser ce micro selon son usage (cravate), quitte à prendre le temps nécessaire pour former quelqu'un à gérer rapidement les changements de micros sur le plateau.

6

Je me demande un peu pourquoi ils ont acheté ce type de micro au lieu de prendre des serre têtes. C'est quand même ce qu'on voit partout, des serres têtes, dans les comédies musicales, c'est bien qu'il y a une raison.