Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir deux retours alors que j'ai qu'une seule sortie AUX sur ma table

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment avoir deux retours alors que j'ai qu'une seule sortie AUX sur ma table
Bonjour à tous.

J'ai une question bête qui m'interroge ...

Je suis l'heureux propriétaire d'une console SOUNDCRAFT EFX8 qui était tout à fait satisfaisante dans la configuration du groupe de rock auquel j'appartiens... jusqu'à récemment.

En fait, le guitariste joue avec un POD LINE6 branché directement sur la table avec un retour branché sur la sortie AUX de la table pour qu'il s'entendre sur scène (vu que pas d'ampli guitare).

Le groupe utilise aussi des samples sur lesquels le batteur doit se caler au niveau tempo et en plus ce même batteur chante. Il souhaiterait avoir un retour dans son casque dans lequel il a les samples et son chant.

Le problème est que je n'ai qu'une seule sortie AUX sur ma table qui est déjà prise par le retour pour le guitariste.

Quelles sont les solutions ?
Je sais qu'il y a des consoles spécifiques aux retours qui existent ? Est ce que ça serait adapté ? Est ce que de telles consoles existent pour 2 ou 3 AUX max ? Comment ça se branche sur la table principale ? (voilà, plein de questions de nul en sono ... :-/)

Merci par avance pour vos réponses
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!
2
Un ampli qui accepte le mono parallèle (sortie du même signal sur le canal 1&2) branché sue la sortie aux de la table et deux baffles, un pour le guitareux et l'autre pour le batteur chantiste ;)
AL1
3

Si tu ne te sers pas des effets de la table, tu peux utiliser la ligne FX comme un retour de fortune.