Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organiser une mini tournée

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Organiser une mini tournée
Hi,
Avec mon groupe (rock) on voudrait se faire une mini tournée peandant les vacances d'été dans des bars en province. L'avantage c'est qu'on jouera en acoustique, donc pas de matos à transporter à part les grattes et une petite batterie. Le but serai de faire un concert par soir pendant 1 semaine par exemple et de se rembourser un peu les frais avec les cachet et lesventes de cd.

J'aimerai savoir si quelqu'un a dejà fait ça ? Des petits conseils d'organisation ? :)

Des adresses de bars ? :boire:

Merci ! :bravo2:
2
Fais de l'acoustique... légèrement amplifié qd même !...

surtout l'été...
3
Bah on a trois grattes dont un qui jou sur ampli, la petite batterie et un piano quand meme :)

Ma petite éxperience dans les bars me dis qu'il ne vaut mieux pas jouer trop fort, ça fait chier la moitié des clients qui sont pas venu voir un concert et du coup ils t'aiment pas :mdr:
4
On a voulu faire ca avec mon groupe, on a laché l'affaire et on va se faire une semaine de repet boulot pluto que concerts car le donne est la suivante :
"si tu fais des compos, tu l'as dans l'os !" :8O:
ba voui... :((( :(((
bye
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Pas vrai...

mais faut que tes compos soient à la fois bonnes (parfois ça recalle ton réalisme)... et calibrées pour plaire au plus grand nombre (si tu fais dans le comique rigolo sautillant ça marche mieux en vacances que le death metal d'ado perturbé blanchatre ! :mdr: ).
6
On a eu l'occasion de faire quelques experiences ces derniers temps.
On a donné 3 concerts à 3 guitares + chant dans des bars. En fait j'avais plutôt raison: tant que tu casse pas les oreilles des gens, ils sont prêts à t'écouter, ça a plutôt bien marché.

Le truc c'est de le faire dans une bonne ambiance, on a bu beaucoup et on a trippé sur des impro style manouche, blues etc... On a meme invité un gars pour chanter Help des Beatles et c'était très sympa

Le contact est bien passé à chaque fois et meme si 10 personnes écoutent c'est dejà suffisant.

:boire:
7
Bon, ba si le Druide dit que c'est pas vrai, c'est qu'il a raison :
on doit faire de la daube sans s'en rendre compte.... :(((

sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
9
J'ai pas dit ça... :mdr:

mais n'oublions jamais que la musique est une distraction...

(je veux dire... pour le public !... :lol: )
10
:clin: ouia, mais avoue que les cafés, campings etc ne sont pas hyper chaud au premier abord pour prendre des groupes de compos... :??:
et puis, comme tu aimes a le rapeler, toi , tu es pro, donc je suppose que tu as une structure et des outils de promo qui en jetent plus que mon groupe pas pro.... :lol:

bye
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org