Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?

  • 262 réponses
  • 44 participants
  • 26 908 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le sujet de la discussion
91
guirito: tu as bien raison, le casque est désagréable à porter. Mais entre ça et empêcher ma femme de faire ce qu'elle veut parce que je joue "trop fort", j'ai choisi le compromis (en un mot)... Et comme je rentre généralement plus tôt qu'elle, je profite avant qu'elle rentre de faire plein de bruit!
92
guirito, il y a quelques règles pour jouer au casque :
- premièrement et cela va de soi, trouver un casque qui ne comprime pas les oreilles et la tête. Il faut en tester plusieurs pour trouver celui qui s'adapte le mieux à ta tête.
- deuxièmement, ne pas utiliser un casque fermé en utilisation prolongée. Il faut le réserver pour l'enregistrement, le mixage lorsque tu as besoin d'être absolument isolé de bruits extérieurs, et l'écoute de musique quand tu ne veux pas déranger tes voisins (typiquement en transports en commun). Il vaut donc mieux privilégier un casque ouvert qui va laisser échapper du son, mais qui au moins ne provoque pas de surpression sur les tympans, source de gêne, de fatigue et de douleurs
- troisièmement, ne pas pousser le volume trop fort, et faire des pauses régulières.

Et pour répondre au sujet, moi c'est le soir, quand les enfants dorment, donc casque obligatoire. Je joue dans le bureau/chambre d'amis, duquel j'ai quand même réussi à virer la table à repasser. icon_facepalm.gif
Quand il m'arrive d'être seul à la maison le week-end, je me fais plaisir en poussant un peu les moniteurs. Et tant pis pour les voisins :-D
93
x
Hors sujet :
Merci pour vos réponses! C'est vrai que c'est un casque fermé (type de monitoring en fait) qui me sert principalement pour l'écoute attentive ou pour bien me caler le métronome en enregistrement, mais en moins de 10 minutes j'en peux déjà plus! J'essaierai de m'en trouver un ouvert qui vaille la peine.


Pour répéter avec mon groupe, on partage un local chez une asso qui gère un groupement de locaux (des préfa collés les uns aux autres en fait) en pleine zone artisano-commerciale; c'est pas le grand luxe, mais on peut jouer quand on veut, avec notre matos, et FORT (accessoirement)! C'est pas aussi folklorique que les églises abandonnées où les usines désaffectées, m'enfin la moquette du sol au plafond, ça apporte une touche de kitch à la déco :-D
Etre citadin, c'est quand même une plaie quand on est musicien. J'ai été obligé de m'exiler presque à la rase campagne pour pouvoir jouer à volume convenable à la maison!
94
95
Citation de Lydio_De_Salgos :
Flag!
P'tain, W-A, préviens quand tu fais un nouveau sujet.
Bon, pas le temps ce matin, je m'échamperai une autre fois.:oops2:


ouais ben je t'attends toujours hein :oops2:

ça saoule ces gars qui se prennent pour des stars... t'es deviendu guitariste-DJ ? :oops2:
96
Perso je ne ressens pas de gêne à jouer avec un casque, sauf passé une séance de 2h.

Krapo' : quand je te lis j'ai l'impression de revivre mon exil forcé suite à la naissance de mon Attila :-D foutus gosses :oops2:



97
En fait j'ai repris la musique après la naissance de ma première fille. :-D
Mais surtout après l'acquisition et la grosse rénovation de ma maison. Je n'ai donc pas prévu de pièce dédiée. icon_facepalm.gif
Mais je songe sérieusement à annexer le garage. Et cohabiter avec mes outils, les vélos, et tout ce qu'on trouve dans un garage. re icon_facepalm.gif
98
Edith : foutus gosses => foutue famille !!!!!! :oops2:

En cas de déménagement ma salle de jeu devra être une chambre supplémentaire, j'veux pas finir au garage :-D
99
Citation :
J'ai pu lire que beaucoup sont forcés de jouer très souvent au casque à la maison. Quelques fois j'ai essayé, quand il se faisait tard, mais vraiment, je n'y arrive pas. Ce n'est pas un problème de son en soit, mais mes oreilles ne supportent plus ni écouteurs ni casque. J'ai l'impression que même à bas volume, ça me compresse les oreilles, que ce soit en faisant de la guitare, de la basse, ou simplement en écoutant de la musique avec. J'ai presque mal aux oreilles en l'enlevant...
Suis-je le seul à avoir cette difficulté? Ai-je les oreilles en compote?


Idem, les seules fois ou je supporte encore le casque c'est quand j'ai décidé le soir de me graver un CD pour passer le temps dans les embouteillages...Le casque me donne une impression d'enfermement. Pourtant j'en ai usé et abusé il y a longtemps... Quant à jouer au casque, je déteste. Heureusement je peux jouer à la maison sans... la journée en semaine...
100
Citation :
foutus gosses => foutue famille !!!!!!

Fous les dehors, ça te libérera de la place et du temps... :-D