Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?

  • 262 réponses
  • 44 participants
  • 26 909 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le sujet de la discussion
51
spamafot si t'es vieux :oops2:

nan mais moi j'respecte les statuts et les grades hein :filsdemilitaireinside:
52
Tout le monde est couché, j'ai le salon pour moi :-D

J'en profite pour bosser les morceaux de mon groupe. J'aime bien jouer la nuit, merci la technologie qui permet de prendre son pied sans réveiller tout l'monde (voilà une belle phrase équivoque avec laquelle certains vont se lâcher :oops2: hein AS ? :-D)

1234403_10202027294546637_1250476370_n.jpg

946743_10202027295226654_1342235985_n.jpg

Wick => Apogee Jam => GarageBand (avec preset "grind bass", balance au milieu, mode passif. hum ce grain :bave: )

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 00:55:23 ]

53
>pulvonium
C'est ce côté multipiste qui m'intéresse ; évidemment, un p'tit joujou comme je n'aurais pas envie de le faire tomber et pour en être certain je le tirefonerai sur l'étagère :-D
L'entrée ligne pour avoir le son d'ensemble venant d'une mixette et rejouer par dessus, voilà qui est bien

gratte grattounette.....

de la mizic

54
Je viens de vous lire mais j'comprends pas tout... Si je branche ma basse sur mon ordi, z'avez pas peur que je fasse péter l'écran? C'est con comme question mon ordi prend les mini jack. Je ne me sens pas de percer pour agrandir la prise mini-jack de mon ordi. Ca me semble risqué. Vos conseils?icon_facepalm.gif
55
@ pulvonium: ce genre de "gadget" serait-il bien pour enregistrer des concerts? Il m'arrive encore d'aller au New Morning voir des concerts de Blues-Rock...
A tous, question très naïve, comment faire pour enregistrer mes lignes de basse et les envoyer à mon gratteux qui fait son élevage de mômes à 650 bornes de là... icon_facepalm.gif
J'ai plus de radio-cassette, sinon je le mettais devant mon ampli pis après je lui envoyais la cassette par la poste... J'anticipe les ceusses qui vont aussi me demander si je suis aussi prêt à abandonner le minitel, 3615 Audiofanzine. S'il y a un topic, merci du lien sinon je fouille sur Google. :noidea:
56
Je pense qu'une petite recherche sur les cartes son apportera beaucoup de réponses à tes questions.
57
Citation :
merci la technologie qui permet de prendre son pied sans réveiller tout l'monde (voilà une belle phrase équivoque avec laquelle certains vont se lâcher hein AS ? )

J'avais déjà lu ta phrase sans voir à mal...ben t'as tout dit...:-D
C'est que j'étais plus intéressé par ton matos...
x
Hors sujet :
Donc si tu mets une photo de Madame à poil à côté de ta Wick, je risque de ne pas voir Madame... Là j'ai honte.Mais j'assume quand même ma connerie et mon inélégance. icon_facepalm.gif
58

Hors sujet :

Amercian Soviet : Pour l'enregistrement de concerts depuis le public, pas testé, mais pour cette application je prendrais un appareil moins cher.

 

59
x
Hors sujet :
Merci Pulvonium. Je n'avais pas fait gaffe au prix de ta machine. Je n'assiste qu'a des concerts dans des petites salles, je reste un "adepte" du New Morning. Proximité avec les artistes, pas de bousculades intempestives etc...etc... Pour moi le Zénith, c'est limite le stade de France :surpris:.
60
x
Hors sujet :
t'es un vieux et en plus t'es agoraphobe :oops2: tu vas faire comment quand tu vas deviendre célèbre icon_facepalm.gif

Pour la photo de ta femme nan tes yeux ne sont pas assez dignes :-D:-D


Citation :
Si je branche ma basse sur mon ordi, z'avez pas peur que je fasse péter l'écran? C'est con comme question mon ordi prend les mini jack. Je ne me sens pas de percer pour agrandir la prise mini-jack de mon ordi. Ca me semble risqué. Vos conseils?


ça se voit pas bien sur la photo mais la wick est branchée dans une interface audio qui est reliée en USB au Mac. D'ailleurs t'as un Mac il me semble non ? Car là tu peux utiliser cette Apogee (ou une autre moins chère si tu veux pas GASer pour 99€) avec GarageBand.

Et si t'as pas de Mac une petite carte son externe que tu branches à ton PC, avec un logiciel gratuit (faut demander aux PC-istes) ça fonctionne très bien. Et tu peux enregistrer tes performances, ce qui est pratique pour progresser ;)





[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 01:36:58 ]