Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
- 262 réponses
- 44 participants
- 27 956 vues
- 46 followers
W-Addict
Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?
Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.
Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
W-Addict
Mais l'ampli que je convoite c'est du tout lampes donc si je t'ai bien saisi à part l'usure prématurée des 2 lampes ( une fortune quoi
Anonyme
W-Addict
Je vais déjà essayer de taxer le Tiny Terror de mon gratteux, en lui mettant mon baffle MB au cul. Je voirons ce qu'il en sera.
ToussacélafotedepoussogaS, qui se reconnaîtra ...
Anonyme
En petit ampli lampes, c'est vrai que le "mini meister" semble sympa.
W-Addict
T'as jamais branché ton blackheart sur ton baffle basse ? T'as pas le même que moi d'ailleurs ?
Anonyme
Ben pour basse j'avoue que je n'ai rien trouvé ...
T'as jamais branché ton blackheart sur ton baffle basse ?
T'as pas le même que moi d'ailleurs ?
[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 17:08:54 ]
Pechouland
Et ça donne quoi, une basse dans une tête guitare ?
Anonyme
Quelques précisions: ce stack me sert à travailler à la maison uniquement. Il est composé de la tête BH5H, et des restes "baffliques" d'un combo basse Peavey TKO (stàdire que j'ai viré l'ampli et conservé le coffrage et le HP). Je peux jouer aussi bien ma guitare que ma basse dessus, et les effets passent tout à fait correctement. Dans la vidéo ci-dessus, la rythmique de guitare était dans mon looper, et est diffusée sur le stack, en même temps que je joue la basse sur le stack aussi. Bref, ça sonne!
Et sinon, nombreux sont les bassistes qui jouèrent sur des têtes d'ampli à lampes initialement prévues pour guitare, donc ce n'est pas franchement gênant.
[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 18:50:10 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
Anonyme
j-master
Le son de ce genre de config est souvent moins naze qu'avec les petits amplis guitare qui n'ont vraiment pas de coffre.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
W-Addict
Anonyme
W-Addict
j-master
Faut aussi que je reste avec ma sono seule en sortie directe du Tubemeister, en mode 0W.
J'ai déjà testé le renfort de mon Ashdown avec le caisson de basse de la sono. GROS Graou pour la 5 cordes.
W-Addict
Opération très dangereuse chez toi
jeanseb85
ok j'es plus la
gratte grattounette.....
Manu132
(flag déguisé
W-Addict
Donc un ´tit ampli lampes serait plus abordable
W-Addict
WA : ceci devrait t' intéresser => 5 watts en pleine colère
Yep j'avions pas vu ton post
Ce p'tit truc a l'air sympa. Et pas cher
Edith : shit spa du tout lampe
Edith 2 : SandLolo la vidéo "auphychal" montre le 5W branché sur un 4x10" Peavey. Quid du 'tit ampli qui arrive pas à bouger un gros cab ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 13:40:29 ]
Anonyme
Citation :shit spa du tout lampe![]()
Et non ...
Citation :SandLolo la vidéo "auphychal" montre le 5W branché sur un 4x10" Peavey. Quid du 'tit ampli qui arrive pas à bouger un gros cab ?Donc j'suis un peu lost là...
Stune démo genre :tavu mon truc-bidule-majorette-playmobile comment qu'il déchire-sa mère-à los-Angeles ?...
En regardant bien la vidéo ,tu remarqueras que le master est à toc pour qu'il y ai du son (s'en suit la chaine de prise de son ,'fin je ne te fais pas un dessin) ; Et comme tu l'as remarqué ,le bidule est à transistors . Et les transistors n'aiment pas être poussés dans leurs retranchement.
je me re-cite :
Citation :Avec un ampli à transistors , spa la même crèmerie . Il aime pas ça du tout . Au mieux il se met en sécurité . Au pire , il te claque entre les pattes . T'auras beau avoir une gamelle à haut rendement ,si elle fait 300 chevaux , ben faut le faire bouger le troupeau . Même pour jouer très tranquille chez soi .
Citation :Exemple trivial : Un cam'tar de 20 tonnes équipé d'un moteur de deudeuch , pourra t'on le faire se déplacer ? Oui très lentement , mais je donne pas cher du moteur ....
Ca vaut donc pour le Hotone... Perso , dépasser les 13 h00 au master d'un ampli à transistors ne sert quasiment à rien : le peu de gain gagné n'est rien en comparaison de la surchauffe subie par les composants .Et qui plus est si on lui branche un baffle sur-dimensionné qu'il alimentera ,certes , mais mal . Donc , dans la vidéo , on demande un effort encore supplémentaire à un matériel qui est déjà dans le rouge .
Contrairement à un ampli à lampes , aussi ridiculement petit soit-il .
Citation :Pour faire (très) court :
Un ampli à loupiotes :tu lui charges la mule , il adore ça . Plus il chauffe , plus il est content .... Les lampes s'usent plus vite aussi . Mais c'est tout ..
Tel que celui-ci ,tiens :
ZVEX Nano Head que tu connais certainement ...C'est-y pas mimi ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 17:37:11 ]
Anonyme

Les voisins ? ....

j-master
Anonyme
Ben sinon ,des fois , je vais aussi faire du bruit chez seupeuloteucheu ...
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 19:35:11 ]
W-Addict
JM : ton blague est même pas du niveau d'un tabouret
- < Liste des sujets
- Charte