Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Et toi tu joues où quand tu répètes/composes/crées/fait du bruit ? Et les voisin(es) ?
En échangeant sur BGL je me suis dit qu'il fallait créer un p'tit sujet, forcément inutile sinon ça sert à rien icon_facepalm.gif

Alors, tu joues où quand tu répètes ? A quelle heure? Tu utilises quoi ? Tes rapports avec les voisin(e)s ? Un abonnement au service "main courante" de ton commissariat/ta gendarmerie ? Tu connais tous les policiers municipaux de ta ville ?

Tout un tas de situation que tu as déjà vécues et qui nous intéressent( ou pas), quand on traîne ici au lieu de faire du son.

Allez allonges-toi et raconte-nous tout...
Afficher le sujet de la discussion
176
Attention, quand même. La plupart des gens, lorsqu'ils sont gênés, ne bougent pas et restent dans leur coin à ruminer.
Lorsqu'ils se décident à bouger, c'est que la pression est déjà monté très fort, et franchir le pas leur en apporte une dose supplémentaire.
Ce n'est pas parce que d'autres apprécient que ça rend la chose plus supportable pour ce monsieur.

Le nier, je suis désolé, ne ferait de toi qu'un égoïste.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

177
Il est gêné et n'entend pas sa TV alors qu'il habite à 20 mètres ? :?!:

Soit tu joues vraiment très fort et alors avant les voisins je dirai de bien faire attention à protéger ton audition hein ! Baisse le volume, mets des protections !

Si effectivement tu rayonnes dans le quartier je rejoins JM : certaines personnes risquent de ne pas réagir avant d'atteindre le point de non-retour... Ce serait dommage.

J'essaierai d'aller chez ce voisin pour me rendre compte. Genre un pote peut jouer à ta place avec ton rig ( même volume, toussa) afin que tu puisses constater avec ton voisin si nuisance il y a... ou pas !

Ça permettrait p-e de faire redescendre la tension.

Perso au fur et à mesure des déménagements j'ai eu affaire à différents voisins...et à différentes qualités d'isolation !

Actuellement je joue sur ampli dans la journée, mais c'est un microcube que je ne pousse pas.
178
Malheureusement, je n'ai pas de connaissances actuellement qui sache jouer de la musique donc je ne peux pas me faire aider pour aller voir.
Je suis d'accord que s'il est venu me voir, C qu'il a d'abord attendu que ça s'arrête, et que ça n'a pas été le cas, mais la gêne n'empeche pas la courtoisie ! Surtout quand on est voisins.. Comment deviner que je le gêne alors que je ne gêne pas ma famille au dessus !?
Je pense qu'il y a en effet du rayonnement, et qu'il a parfois pu m'entendre, mais aussi PEUT ÊTRE de la mauvaise foi en partie. Personne d'autre dans le voisinage ne m'entend, je leur ai posé la question suite à cette histoire.. Monsieur a sa maison d'hote, nous sommes dans une ville thermale de personnes agées (cela n'a rien de méchant quand je dis cela, c'est un fait. De plus j'apprécie et je respecte beaucoup les personnes agées) et ne veux absolument aucun bruit quand il a du monde (des touristes) chez lui ou sur sa terrasse...
J'ai quand meme ma femme et mes 2 gosses (2 et 8 ans) juste dans la pièce au dessus de la mienne. Si vraiment je jouais FORT je pense qu'ils m'entendraient quand même fort..

Il a surtout été condescendant et c'est ça qui m'a le plus dérangé. Un peu dans le style "vous le petit jeune qui arrivez ici et ne respectez rien si vous me faites caguer j'envoie les flics". J'ai 34 ans quand même hein :-D De + Mr the english je suis dans MES montagnes moi alors viendez pas me faire ch*er :mdr:
Quand je me dis que mes enfants ont peut être entendus comme il m'a parlé, et que je suis resté courtois (beaucoup trop gentil même), j'enrage. Limite on pourrait penser que je me laisse marcher sur les pieds.
J'avais suite à son monologue laissé dans sa boite aux lettres mon numéro de tel sur lequel était noté qu'il me prévienne si je venais à faire trop de bruit.
Peut être que parfois j'ai joué un peu fort, mais quand il passe sa tondeuse ou coupe sa haie à des heures auxquelles ce n'est pas autorisé, et qu'il empeche mes gosses de dormir je ne dis rien.. Soit tu acceptes les nuisances de la ville, soit tu vas dans la campagne profonde.. Depuis le temps le stress m'est passé ;) Mais qu'il ne revienne plus me parler comme ça :non:

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 13:27:44 ]

179
j'arrêterais jamais de le dire, c'est toujours des connards plus ou moins récemment parachutés qui viennent te casser les bonbons. Y'en a dans mon quartier aussi, mais ils ont plutôt préférés (tenter) faire une pétition contre le terrain de moto cross qui existe depuis bien longtemps avant leur arrivée dans le bled. Pareil pour les éoliennes qui sont à 500 mètres (au moins) de nos habitations. soit disant que ça fait du bruit. pour entendre quelque chose, il faut que j'aille au pied (et encore avec mes aides auditives sur les oreilles pour percevoir le bruissement des grillons qui s'enculent).

Non je vous jure, on a pas fini d'être emmerdés.

Dommage que tu n'es pas en Vendée parce que je me serais fait un plaisir d'aller lui jouer quelques berceuses à ton anglais 0052.gif

Citation :
quand il passe sa tondeuse ou coupe sa haie à des heures auxquelles ce n'est pas autorisé, et qu'il empeche mes gosses de dormir

ah oui ! en plus ?
y'a vraiment des notes de big muff en pleine face qui se perdent !!!!!

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 13:11:25 ]

180
Citation de Thierry255 :
Malheureusement, je n'ai pas de connaissances actuellement qui sache jouer de la musique donc je ne peux pas me faire aider pour aller voir.
Toi, tu as besoin d'un looper! :diable:
181
ah oui tiens çà c'est pas con. Un p'tit coup de rc3 (ou rc50 suivant les finances) et tu files chez le voisin, lui dire d'écouter ton dernier riff rock'n'disco :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

182
Bien vu bassounet :bravo:
183

Ah oui le looper c'est pas con  icon_bravo.gif

Je nuance un peu les propos de mon 1er post ici: certes j'ai eu quelques accrocs avec le voisinage y a quelques années, mais désormais ils me foutent la paix, tant que je bastonne pas comme une mule à 2 heures du mat bien sûr. Je joue en journée, en ville (maisons mitoyennes mais sans étages), y compris de la batterie, mais après 20h, plus de batterie et je baisse drastiquement les amplis, et pas de souci. Finalement, tant que j'étais étudiant ça faisait un peu "le petit con qui fait emmerde le quartier" mais maintenant qu'ils savent que c'est mon métier, qu'ils me voient trimballer mon matos plusieurs fois par semaine, ça passe beaucoup mieux...

Je pensais pas bénéficier de cette bienveillance "statutaire", tant mieux. Un peu comme cette boite de réparation d'ascenseurs au bout de ma rue: leur atelier est mal isolé, on entend leur scie à métaux assez souvent, bon c'est admis. Pas comme si un type s'amusait à passer sa tondeuse à gazon tous les jours...

Si tu fais des trucs pour ton quartier, que vu ta montrer ta bibine à la fête des voisins et que tu fais un peu de bénévolat pour la kermesse du coin, ça passe beaucoup mieux.

icon_wink.gif

184
Citation de jeangusyoung :
ah oui tiens çà c'est pas con. Un p'tit coup de rc3 (ou rc50 suivant les finances) et tu files chez le voisin, lui dire d'écouter ton dernier riff rock'n'disco :-D

J'ai un mode looper sur la Flashback x4 :-D que j'ai testé un peu pour voir le volume sonore mais entre mes oreilles et les siennes.. Et ma patience et la sienne.... A mon avis il y a un monde...

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 09:52:00 ]

185
Bref c'est pas gagné quoi ...
186
Allez hop, comme j'expliquais dans ce thread fourre-tout, même si j'ai la chance d'avoir chez moi une petite pièce façon "home studio" dédiée à la zic, j'ai presque complètement laissé tomber le jeu sur ampli basse, même les petits combos d'entraînement. Maintenant je pratique essentiellement sur la config suivante :
basse => pedalboard => tête GK 700RB-II => DI dans mon interface Roland Quad-Capture => simu d'ampli (AmpliTube pour les têtes basses, POD Farm pour les cabs) => sortie sur mes enceintes de monitoring (Event Opal et Alesis M1 Mk2). A ce jour, que ce soit en terme de puissance ou de clarté du signal obtenu, je préfère largement jouer dans ces conditions plutôt que sur un ampli.

Je dois même avouer que j'en suis à un point où je préfère la coloration des cabs Mesa Boogie simulés dans POD Farm à mon vrai Mesa PowerHouse 410, qui sonne certes très bien, mais qui créé des d'énormes problèmes de résonance en dessous des 150Hz même à très faible volume...

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 16:43:41 ]

187
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
188
Là je vis au RDC d'un immeuble dans lequel je fais drastiquement chuter la moyenne d'âge, la première grosse soirée que j'ai faite mes voisins étaient prévenus et en croisant ceux du dessus ils m'annoncent, "faites pas trop trop de bruit jusqu'à 20h30 ensuite c'est bon on est sous somnifère..."
Même ma soeur (flûte et piccolo) ne les a jamais fait criser (alors que même moi le piccolo j'ai parfois mis mon veto)
En pratique on jam régulièrement fenêtres ouvertes jusqu'à 23h/0h voire plus, j'ai jamais hésité à sortir mon alto ou à allumer l'ampli guitare, et j'crois que les plus embêtés étaient trop loin dans le pâté de maison pour savoir d'où ça venait...

...bref je prie pour la longévité de mes voisins sympas, j'habite à Paris et j'trouve que les vieux c'est bien :-D

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 09:30:47 ]

189
rachète tout l'immeuble et quand y'en a un qui clamse tu t'arranges pour en faire rentrer un autre du même âge.

gratte grattounette.....

de la mizic

190
J'vais faire ça ou pour moins cher trouver des solutions anti-jeunes pour les visites d'appartement, genre passer du 10/12kHz très fort et laisser ça allumé quand j'm'en vais pour les énerver...
Ou sortir une compile de musique contemporaine avec beaucoup de Gérard Grisey :diable:

[ Dernière édition du message le 27/09/2014 à 13:04:46 ]

191
:bravo:
192
Bon j'ai commandé un EDEN 112 (300w sous 8ohms) dans mon shop préféré. Pas livré avant...février !!! Ce qui va me laisser le temps de trouver une 'site tête tout lampes (5w max) pour jouer à la maison avec un son sympa.

La vidéo de BassmanAirTunisia avec son BlackHeart 5H m'a convaincu. Le HK Tubemeister 5me fait de l'oeil !

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 09:21:46 ]

193
Pourquoi t'as pris un 12 éden ? C'est pour compléter ton MB?
194
WA : ceci devrait t' intéresser => 5 watts en pleine colère :-D
195
Un hp prévu pour encaisser 300W aura peut-être un peu de mal à bouger avec une tête de seulement 5W... C'est aussi pour ça que je n'ai pas essayé de jouer ma BH5H sur mon cab MB.
196
Le hp bougera un peu, l' ampli fumera . Toujours avoir du matos en adéquation , gage de longévité...

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 09:50:52 ]

197
Il me semblait que qu'il y avait une puissance maxi pour un baffle, pas une puissance mini. :oops:/:?!:

L'objectif c'est de jouer tout schuss, pas de faire péter les murs. Spourjouer dans mon salon hein.

Je voulais un 12" pour le rapport poids/encombrement/restitution du Si grave.

Après mon baffle arrive que dans quelques mois.

Au pire je le mets au cul de ma BigBang.

Donc pour BV : non pas en complément. Mon 121H reste au local, je voulais un baffle autre pour la maison. Et cet Eden a bon rapport Q/P.

Sur le fait de fumer l'ampli je reste dubitatif. J'ai un de mes gratteux qui joue sur un 15W(qu'il bride à 7W, sans le mettre à fond) tout lampes relié à un baffle 200W en 2x12". Ben en 4 ans y a rien kapété...

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 15:09:26 ]

198
Citation :
Sur le fait de fumer l'ampli je reste dubitatif. J'ai un de mes gratteux qui joue sur un 15W(qu'il bride à 7W, sans le mettre à fond) tout lampes relié à un baffle 200W en 2x12". Ben en 4 ans y a rien kapété...

Pour faire (très) court :
Un ampli à loupiotes :tu lui charges la mule , il adore ça . Plus il chauffe , plus il est content .... Les lampes s'usent plus vite aussi . Mais c'est tout ..

Avec un ampli à transistors , spa la même crèmerie . Il aime pas ça du tout . Au mieux il se met en sécurité . Au pire , il te claque entre les pattes . T'auras beau avoir une gamelle à haut rendement ,si elle fait 300 chevaux , ben faut le faire bouger le troupeau . Même pour jouer très tranquille chez soi .

Citation :
Il me semblait que qu'il y avait une puissance maxi pour un baffle, pas une puissance mini. :oops: /:?!:

Exemple trivial : Un cam'tar de 20 tonnes équipé d'un moteur de deudeuch , pourra t'on le faire se déplacer ? Oui très lentement , mais je donne pas cher du moteur ....

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 16:07:35 ]

199
Citation :
15W(qu'il bride à 7W, sans le mettre à fond) tout lampes

une tiny terror ?

gratte grattounette.....

de la mizic

200
Toutafé ! ;)