Problème de retour
- 18 réponses
- 7 participants
- 918 vues
- 1 follower
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2004 à 22:12:25Problème de retour
Attention j'ai une question très con mais alors vraiment très très con. (C'est pas rien je risque l'alerte boulet là ).
Comment, dans un contexte live, le technicien il fait pour faire un mix different sur chaque retour?
Il a une tranche pour chaque retour? Et alors comment il cable tout ça? Bref comment comment ça marche quand il faut une façade et disons 3 retours mixés differement avec un chant une gratte une basse et une batterie.
A l'aide!!
Comment, dans un contexte live, le technicien il fait pour faire un mix different sur chaque retour?
Il a une tranche pour chaque retour? Et alors comment il cable tout ça? Bref comment comment ça marche quand il faut une façade et disons 3 retours mixés differement avec un chant une gratte une basse et une batterie.
A l'aide!!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- 1
- 2
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/06/2004 à 22:53:54
Bah sur la pplupar des table de mixage, ta des sortie auxiliaires, c fait pour ca
tu dose chak tranche differement avec le potare "aux" sur ta tranche, et voila, tu peu sortir des mix different
Mw
tu dose chak tranche differement avec le potare "aux" sur ta tranche, et voila, tu peu sortir des mix different
Mw
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/06/2004 à 23:01:34
OK
Alors c'est des consoles comme ça qu'il faut
là par exemple on aurait 8 retours possibles pour 16 instruments?C'est ça
Alors c'est des consoles comme ça qu'il faut
là par exemple on aurait 8 retours possibles pour 16 instruments?C'est ça
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/06/2004 à 22:54:31
Les seules questions cons sont celles qu'on n'ose jamais poser.
Ou alors qui ont déjà été posées 1000 fois dans le forum... ce qui n'est à ma connaissance pas le cas ici.
Bon, il y a effectivement le système des auxiliaires. qui permet de doser, pour chaque tranche de console, le volume à envoyer sur chacun des auxiliaires. De quoi faire autant de balances différentes qu'il y a d'auxiliaires.
Dans les grosses configurations de scène, il y a carrément deux consoles : une pour la façade, une pour les retours.
b.b.
Ou alors qui ont déjà été posées 1000 fois dans le forum... ce qui n'est à ma connaissance pas le cas ici.
Bon, il y a effectivement le système des auxiliaires. qui permet de doser, pour chaque tranche de console, le volume à envoyer sur chacun des auxiliaires. De quoi faire autant de balances différentes qu'il y a d'auxiliaires.
Dans les grosses configurations de scène, il y a carrément deux consoles : une pour la façade, une pour les retours.
b.b.
Ec123
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/06/2004 à 23:05:12
En passant, comment ca s'appelle le boitier qui envoie le signal a la table facade et a la table retour? un patch? boitier de scene? (c'est bien comme ca que que le signal va dans les 2 tables non? en le divisant en 2?..)
ec123
ec123
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/06/2004 à 09:31:34
je fais un up pour Ec123.
Merci pour ta réponse billyboy...
Merci pour ta réponse billyboy...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/06/2004 à 09:40:49
Ca peut prendre diverses appellations, une savate, un boitier de connexion retour/façade, savate étant je crois, une des + utilisées.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/06/2004 à 10:28:49
Attention, concretement, tout les auxiliaires ne sont pas dispo. En general 1 ou 2 sont utilises pour les reverb ou autre effets. vala...
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/06/2004 à 10:51:03
Donc avec une Yamaha MG10/2 je peux avoir qu'un type de retour .
A la limite 2 avec le master...
A la limite 2 avec le master...
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/06/2004 à 11:17:06
... scuse mais j vois pas grand chose... je crois deviner un potard pour gerer 2 auxiliaires par droite/gauche... 1 retour si t as une reverb, effectivement...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2