Sujet de la discussionPosté le 22/11/2016 à 08:30:10Expérience vécue et demande d'avis
Bonjour à tous
Je voudrais vous commenter ce qui m'est arrivé et vous demander vos avis. J'espère ne pas être hors sujet. Si c'est le cas, je m'excuse et j'effacerai le message.
Je suis musicien depuis plusieurs décennies et je me lance comme producteur indépendant.
J'ai décidé de lancer une chanteuse en qui je crois. On a fait un CD et on a eu une distribution numérique et physique (que la chanteuse a trouvé).
Le pas suivant était de trouver un tourneur. Pour ce faire, j'ai contacté une association d'accompagnement d'artistes et conseil en communication.
Très vite le responsable de l'association d'accompagnement d'artistes m'a conseillé de faire un show-case pour présenter le récent CD fait en home studio dans les conditions suivantes :
Je devais refaire le CD si possible avec des musiciens car il n'est pas question de faire un show-case avec des accompagnements électroniques enregistrés, en plus certains titres n'étaient pas bien chantés, ce dont j'étais d'accord.
J'ai refais le mixage du CD original (mais je n'ai pas mis des musiciens) dans un studio professionnel, mais le mixage ne satisfaisait pas, il n'était pas aussi bon que celui que j'avais fait. J'ai décidé de garder les quatre titres dont la voix était mieux faite et j'ai refait un nouveau tirage de 200 exemplaires pour distribuer chez les professionnels qui devraient être invités au show-case.
Le conseiller m'a dit que je devais mettre des musiciens sur scène. J'ai pris huit musiciens professionnels, plus moi. J'ai passé deux mois à faire des arrangements et huit répétitions pour reproduire en acoustique ce que j'ai fait en home studio. Le résultat m'a plu.
Il m'a dit de faire des photos, des clips et du graphisme pour la campagne de presse.