Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du home studio au live

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du home studio au live
Bonjour

Voilà le problème: nous avons quelques compos enregistrées sur pc, dans le genre rock indus.
Pour en faire un set live, nous avons intégrés des musiciens (batterie - basse - 2 guitares)
à la base, ns sommes deux et jouons du clavier + chant.
Mais voilà: pour les pistes electro (bruitages, etc...) il faudra bien se servir d'une bande (un multipiste...)
Première question: jusqu'à quel point faudra-t-il passer du pré-enregistré?
Si il faut un multipiste, lequel conseillez vous?
Deuxième question: il faudra ajouter un sampler si je veux passer des sons créés sur le pc pendant le live: quel sampler?
Comment font les groupes qui utilisent des bandes en live sans perdre le coté live de leur prestations?
Merci de vos conseils...

NB: en aucun cas je veux un pc sur scène...
Afficher le sujet de la discussion
11
Un truc sympa, que j'ai vu à un concert, c'est de fabriquer ses bruitages sur scène et de balancer ça en dans un sampler, pour le jouer en boucle ou le déclencher au moment opportun . Evidemment on peut pas tout faire, mais avec une bouche, une guitare et tout ce qui peut traîner sur scène plus quelques effets, y a moyen de faire du bruit. C'est un peu artisanal, mais c'est live et assez scénique.
12
Tu veux pas parler du gars qui faisair des human beatbox avec sa bouche puis qui samplait les cris du public et en faisait une mélodie sur sa human beat box? Je c plus qui c ms g trouvé l'idée exelente...
13
Ouaip ça c'est de l'idée. plein de groupes font ça. j'ai meme vu un groupe de dub sampler le public avec un "dub-pistol" (un flingue transformé en micro)... excellent. jpense k'en plus, recreer ses bruitages sur scène avec un rien, ça montre au public ke la créativité est à portée de tous, et ça c'est important, et une bande préenregistrée ça ne donnera pas cette impression d'accessibilité (combien de potes a-t-on ki voudraient se lancer dans la mao par exemple, mais ki y renoncent passk'ils trouvent pas "les samples" adéquats? moi j'en connais en tout k)... et puis bon, chacun sa solution hein :clin:
14
Je crois que j'ai trouvé une solution qui est tout sauf une solution de facilité... qui s'apelle MaxMSP.
15
J'ai un pote en licence "décor sonore" ki avait un projet à faire avec ce logiciel, il avait recréé un orage en froissant des bouteilles en plastique...
16
Pour jouer en live un morceau crée sur ordi genre cubase logic ou alors fruity loops ou reson pour les pc ) il suffit d'avoir une carte son avec plusieurs sorties reliée à une bonne table afin de balancer la drum sur une piste les grats sur une autre... tu peux maintenant controler en live ton son il sera sifférent de ton CD puisque tu balances chaques pistes quand tu veux et tu envoie yes effets d'insert en live >> le son est totalement différent de ton CD :bravo: :bravo: :bravo: :mdr:
J'ai une mackie onyx 1620 et ue ptite motu et franchement je m'amuse en live :mdr:
17
Bonjour,:D:

Citation : tu peux maintenant controler en live ton son il sera sifférent de ton CD puisque tu balances chaques pistes quand tu veux et tu envoie yes effets d'insert en live



Bien bien, c'est justement la situation que je suis en train de mettre en place à une différence:
Il me faut un multipiste qui peut tourner 5 heures sans arret sans broncher (4 pistes suffiraient car voix et nappes en façade, le reste sur amplis et caisson).

Je vais acheter pour Noel :aime: une table M12 (merci aux utilisateurs du forum ) avec sorties directes post fader vers les amplis.

Sans rigoler :clin: je compte recréer un genre de spacial des instruments comme quand je "variétais" dans les années 70-80 sauf que là je suis
tout seul tout seul!

Je fais mes essais avec un 4 pistes k7 (tascam 644) et c,est encourageant.

Le seul hic c'est le mutipiste. Je pense au HD24 (Allez y) :P: car le prix s'est effondré mais j'ignore la souplesse de l'engin pour du live.
Le MD4 Yamaha m'a aussi tenté mais les MD datas sant Hors de prix et c'est de l'occaze (Mesdames Messieurs la soirée est terminée car mon matos est en carafe :oo: )

Pour les trucs "inchantables" il faudrait aussi un lecteur increvable double CD (ex: tascam CD-X1500). Des avis aussi là-dessus ? :D:

Voilà en quelque lignes mon utopie.

Des commentaires assez avisés sont requis (pas droit à l'erreur :(((

merci d'avance :D:

PS. Si réponses pertinantes j'arrête les émoticons.
Cordialement